Je considère cela comme une maltraitance!

Utilisateur anonyme

Bonjour! Hier, je me suis pris la tête avec une amie concernant l'éducation de son chien ( chiot de 5mois)! Elle n'a rien trouvé de mieux de le frapper avec la main ( outil de caresse). Je lui ai dit qu'elle ne devait pas faire ainsi et etc.... Mais, je parlais à un mur ; j'avais mal pour le chien, j'avais même des larmes aux yeux.... Je lui ai dit pour faire comprendre à son chien qu'il a fait une bétise; un NON catégorique est de rigueur pour le stopper et si " plus grave " un magazine enroulé et taper sur le côté ( exemple: le bord de la table avec le magazine ( pas sur le chien). Non, Madame s'y connait et bla bla bla... En plus, c'est pour en faire un futur chien d'aveugle! Le compagnon de mon amie est mal voyant....

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour! Merci à toutes pour vos conseils! Je prends bonnes notes de tout! Je vais faire le nécessaire! C'est la 1ere fois qu'elle levait la main dessus ( une fois de trop pour moi). Le compagnon me disait qu'il devait aller justement au dressage afin d'en faire un bon chien guide! Mais, en attendant, sa compagne s'y prend mal... Il obéit déjà bien aux notions de base mais le faite de l'avoir frapper ....grrrr

Ego59

J'ai des amis qui élèvent un futur chien guide d'aveugle qui les mordille, la personne de l'association qui gère et contrôle l'éducation leur a dit de le taper pour qu'il arrête.

( taper pas un coup de poing... une tape avec la main ).

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être me faire huer, mais si elle a mis une baffe UNE FOIS à son chien, ça n'est pas non plus de la maltraitance...

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a d'autres solutions pour arriver à ses fins, mais de là à utiliser de tels termes..

Utilisateur anonyme

Si c'est la toute première fois c'est pas de la maltraitance non plus, elle a perdu patience c'est tout

Utilisateur anonyme

Si c'est la toute première fois c'est pas de la maltraitance non plus, elle a perdu patience c'est tout

Son geste vous aurait-il été aussi acceptable si par malheur elle aurait eu un objet dans la main ?

Je ne pense pas. Quand on éduque un chien, encore plus quand il s'agit d'un chien d'aveugle, on se doit de ne pas perdre patience & de garder un contrôle parfait sur ses actes.

Première fois ou non frapper reste frapper & le geste est inadmissible.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Purée!!!!Mais ce n'est pas une amie que vous aver la ! Essayer de la convaincre mais si elle continu vous aller voir qunlqun c'est grave meme si c'est votre amie c'est tres grave ce quelle fait la !!!!Pauvre chien

Vous preferer perdre une amie ou laisser ce pauvre chiot de 5 mois se faire fraper en plus c'est normal a son age qu'il fasse des betises ce n'est q'un chiot ! il decouvre la vie !!!! Moi si c'etait mon amie je lui en n'aurait coller une ya longtemp ! Pour toutes reponses de votre part reponder direct sur mon compte svp mrc car je ne suis pas averti des reponses sur les commentaires

Cordialement .

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Akatia, non il ne l'aurait pas était mais l'erreur est humaine et si sa ne se produit qu'une seul fois et qu'elle regrette son geste, pour moi il n'y a pas de problème. Après si elle trouve sa normal et qu'elle le refait c'est différent. Mais personnellement j'ai une autre définition de la maltraitance.