Je considère cela comme une maltraitance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Hier, je me suis pris la tête avec une amie concernant l'éducation de son chien ( chiot de 5mois)! Elle n'a rien trouvé de mieux de le frapper avec la main ( outil de caresse). Je lui ai dit qu'elle ne devait pas faire ainsi et etc.... Mais, je parlais à un mur ; j'avais mal pour le chien, j'avais même des larmes aux yeux.... Je lui ai dit pour faire comprendre à son chien qu'il a fait une bétise; un NON catégorique est de rigueur pour le stopper et si " plus grave " un magazine enroulé et taper sur le côté ( exemple: le bord de la table avec le magazine ( pas sur le chien). Non, Madame s'y connait et bla bla bla... En plus, c'est pour en faire un futur chien d'aveugle! Le compagnon de mon amie est mal voyant....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Camou1
Camou1

oui angeline a raison c'est déjà arrivé dans l'école ou inox travail 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il n'y a pas de doute c'est de la maltraitance, le mieux c'est que tu appelle l'école de chien et que tu leurs explique, le chiot sera alors retirer de la famille de ton "ami".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que ça change ? Il reste un chien, un chiot même avant tout. Ce n'est pas parce qu'il a des apprentissages impératifs qu'il faut être violent ou autre...

Camou1
Camou1

oui mais c'est un élève chien guide !

Célineo
Célineo

+1 Laukas ...

Le "non" n'est pas non plus de rigueur. C'est un choix ... En soit, il n'est pas nécessaire à l'éducation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1
Camou1

lausan c'est à dire que ton amie est famille d'acccueil , il faudrait que tu en parles à l'école des chiens guides que fréquente le chiot ,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euuuh le magazine pour taper sur une table n'est pas franchement une meilleure idée. Mon chien est hyper sensible au bruit (ne pas oublier que les chiens ont une excellente ouïe) et ce genre de choses l'effraie, effrayer un chien c'est le rendre peureux (et donc potentiellement agressif) plus qu'obéissant ! Donc vraiment attention à ce genre de chose, il vaut mieux récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais.

Après, je ne sais pas ce que tu attends de nous... A distance on ne peut pas faire grand chose, surtout si ton amie est aussi bornée que tu sembles le dire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?