J'hésite entre deux chien

Manon0801

Flat Coated Retriever ou Golden Retriever ?

Tel est ma question j'ai découvert la race du Flat Coated il y a peu et j'ai un peu l’impression que c'est un golden d'une couleur différente mais quelles sont des différences physique et comportementale ? Je suis très sportive j'ai beaucoup d'activités, courir, vélo et je fais aussi du paddle. Je cherche donc un chien qui aime l'eau et qui est sportif mais qui peut aussi vivre en appartement (même si avec le niveau d'activité proposée je pense que toutes races peuvent vivre en appart). Si vous pouvez m'éclairer sur ces deux races parce que j'ai toujours eu des malinois depuis petite.

1 réponse
Caroline-Eg

Je ne vais pas me prononcer avec certitude mais il y a 2 lignées chez le golden, souvent ceux avec un pelage clair plus costaud sont une lignée davantage compagnie, beauté que ceux plus fins avec un poil plus orangé marron qui sont destinés davantage à la chasse. Donc bien évidemment ces 2 lignées morphologiquement et comportementalement sur une même race sont différentes.

Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il y a cet écart de lignée chez le flat coated.

Tout dépend avec quelle lignée du golden vous comparez avec le flat coated.

Niveau santé je sais que la lignée "beauté" du golden est pas mal touchée par la displasie dans tous les cas tout chien de plus de 20 kg doit avoir les reproducteurs testés mais je sais que chez le golden lignée "beauté" on sera davantage attentif même si je me doute que en terme de comportement c'est sans doute le plus calme des 3.

Perso j'aime beaucoup la lignée chasse du golden (alors que je ne suis pas fan de la lignée "beauté" mais c'est un avis purement psersonnel.

Je laisse les experts de ces races et notamment ceux qui connaissent très bien les particulatités des 2 types de golden s'exprimaient. J'ai recontré une fois une lignée chasse qui ne chassait pas mais qui était actif, solicitait, adorait bosser avoir une mission, la maîtresse le laissait mettre les chaussettes sales dans le tambour de la machine à laver, chien à l'allure plus athlétique alors que la majorité des goldens que j'avais rencontré était parfois un peu bourrin et pataud mais me semblait moins éveiller pour participer aux activités mais dans ce cas là plus calme à la maison je me doute