J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoins entièrement Fanny !

Personnellement, on s'occupe tous de Sherlock, je ne pourrais pas gérer seule, par manque de temps ( lycée, théâtre, piano ... ) mais aussi physiquement. Je reste persuader que s'occuper seul d'un chien à mon âge, voir même plus jeune encore comme c'est le cas ici, c'est impossible.

Toute la famille doit pouvoir s'occuper petit à petit de l'éducation, être d'accord, le sortir, lui accorder du temps avant qu'il soit le moins seul possible.

Donc en faite, je ne suis pas contre que son père l'aide, au contraire. Si c'est un vrai engagement sur la durée et non une contrainte.

Utilisateur anonyme

Son père oui si il aime mais sa mère? J'imagine bien qu'elle sera la pour crier après le chien quand il ferat des conneries etc etc ... :/

Utilisateur anonyme

Je rejoins vos avis! de toutes façons, je ne prendrai aucun chien avant que ma mère ne les aime. Il faut qu'elle y voit des avantages, et non que des inconvénients! C'est bien beau que moi et mon père nous adorons les chiens mais si ma mère n'aime pas, même pas la peine d'essayer!

Si vous avez des solutions pour que ma mère aime les chiens je suis preneur! Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain, ça prendra qq mois mais ça en vaut le coup!

Utilisateur anonyme

Et slyke: si je dis moi ou mon père c'est à cause des horaires... Logiquement ça devrait être sur 5 balades:

3 fois moi

1 fois mon père

1 une fois ma mère

Utilisateur anonyme

Ouai menfin si ta mère n'aime pas les chiens et qu'en plus vous lui demandé de sortir le chien 1fois par jr... j'en suis sur elle va adorer... et c'est le meilleur moyen de lui faire vivre de mauvaises expérience, a ce petir bout de chien :-/

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas lu le message d'avant arod

Titain

on ne force pas les gens à aimer les animaux donc tabler sur une méthode qui fonctionnerait en un temps limité est utopique

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bon je vais m'y mettre ^^

Alors je comprend ton envie, un golden c'est manifeste adorable et j'en passe.. à ton âge c'est exactement ce que je voulais.. de même ma mère refusais.. responsabilité, coût, et j'en passe..

Heureusement qu'elle a refuser.. à 13 ans crois moi que jamais j'aurai pu m'en occuper..

J'en ai maintenant 23..

J'ai craquer sur ma chienne qui est une golden de 10 semaine bientôt..

Rien que le coût de la chienne.. 1100  € parce que oui c'est une lof et prise dans un élevage... à ça tu rajoute 400€ de panier sac à crotte et toutes les choses utiles pour le bébé chien..

Plus le coût de lessuis tout.. Bah oui les pipis caca ça ce ramassé pas tout seul.. et crois moi.. à 13 comme à 16 ramasser un caca j'aurais laisser ma mère le faire.. même maintenant c'est pas mon kiff du tout.. mais il le faut...

Sortir.. alors oui je t'avoue qu'à 13 ans tu imagines que les belles balades au soleil, devant tes potes à leur montrer comment ton chien écoute bien le " assis " coucher rapporte...

Mais malheureusement il y a la pluie.. Le froid.. et quand tu lui apprend la propreté ta pas toujours le temps de mettre une veste... donc tu te gelé mais ton chien non vu qu'il a la fourrure...

Ça mange du purin, des cacas, ça mord.. de plus en plus fort.. c'est têtu même à 10 semaine crois moi. . Ma lexane à du caractère

Utilisateur anonyme

....

Utilisateur anonyme

Un bébé c'est fatiguant.. mais un chien je pense que c'est pire.. un bébé tu n'as pas besoin de le sortir pour qu'il fasse pipi caca... et mettre une couche à un chiot n'est pas envisageable...

J'adore ma chienne, je regrette pas mon choix, mais c'est ma source d'angoisse journalière...

" et si elle ce coinçait un caillou dans la gorge "

" et si une voiture l'écrase "

Je suis parano de tout avec elle, peu être trop il paraît.. mais à 13 ans on est malgres tout tous des je m'en foutiste qui a 16 ans préféreront aller boire une bière avec les potes que restée à la maison promener son chien 2h un samedi soir...

C'est beaucoup de bonheur, mais beaucoup de contrainte..

Et même moï à 23 ans.. quand je vois la pluie le vent et tout je déprime de devoir la sortir... mais elle s'en fou ^^ l'heure c'est l'heure

Ah. Et pour ceux qui ont proposer que tu gardes le chien de quelqu'un d'autre.. je suis contre... j'ai garder la chienne à ma soeur.. qui a fini au veto.. ouais à 18 ans aussi j'étais *** et je laisser traîner n'importe quoi... garder le chien de quelqu'un d'autre c'est plus ou moins facile.. Le chien et dresser, habituer au sorti, à ordre.. ça le motivera encore plus à en prendre un..

Soyons bien d'accord l'arrivée d'un chiot à la maison ... c'est pas que de la rigolade...

Voilà ^^ Désolée mais j'ai pas pu faire en un seul message