J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Tsukino, ta chienne et les chevaux, ça le fait pas?

Je t'avoue que si mes chiens n'étaient pas compatible avec les chevaux, je pourais pas mener les 2 sur 2 front different :-s

Tsukino

Non Arod, Ayume est tellement folle qu'elle saute sur ma jument... 😐 En plus ma jument a peur des chiens depuis que le chien d'une fille de l'écurie l'a poursuivie

Utilisateur anonyme

Mes parents me resistent depuis mes 4 ans. Petite anecdote, quand ma mère m'a emmenée voir une écho de ma coeur, j'ai crié folle de joie : "Chouette ! je vais avoir un petit chien !", j'avais 4 ans et demi... Comment te dire... Et depuis, cet amour pour les chiens ne me quitte pas.

Ils n'ont pas craqué, et heureusement, car je n'aurais jamais su gérer toute seule, et eux n'avaient pas le temps de le faire. J'ai donc arrêté de rabacher les oreilles de ma mère toutes les emaines, et j'ai mis cette envie de coté, en attendant de grandir.

Puis l'année dernière, aux vacances d'octobre, ej suis allée chez ma tante, dans un appart à paris, elle gardait le chiot de 5 mois de ses amis, et c'est moi qui l'ai sorti le matin, et le soir (ses amis s'n occupaient la journée), du coup, en retournant à montpellier, j'ai raconté ça à ma mère, juste en lui disant que ça m'avait plus, mais sans aucune idée derrière la tête.

Et elle m'a offert ma chienne Laïs, golden de deux mois et demi en novembre. Je ne le savais pas, c'était une surprise totale, surtout que je ne m'y attendant pas du tout :)

Pour moi, un chien a besoin au mois de 4 vraies sorties par jour, je parle d'un chien ADULTE, le chiot, tu peux en compter minimum 6, ça peut monter jusqu'à 10 certains jours ^^

Depuis que j'ai Aslan, ça fait deux mois, on a mis minimum 150 euros pour le chien (par mois), car il a eu ses rappels, et ce mois ci doit avoir des rappels de rappels. La nourriture, c'est 50/60euros les 12 kilos, et le sac fait guère plus d'un mois... Sans parler de l'achat de jouet à macher, de balles, de lingettes pour nettoyer, de produits pour le sol (car oui, ça consomme avec les pipis). Mais les mois prochains, ça va tourner autour de 60 euros je dirai, car il n'y aura plus le véto, et un peu moins de jouets.

Utilisateur anonyme

Si j'ai un golden, et qu'il reste de 9h à 17h tout seul GRAND MAXIMUM (avec une présence vers midi), honnêtement, est-ce qu'il risque de s'ennuyer, d'être triste...?

Tsukino

Honnêtement, oui.

Utilisateur anonyme

Demande lui si tu peux avoir un basenji car ça ne sent pas ne perd pas ses poils et n'aboie pas j'en ai un

Utilisateur anonyme

Je te dirai, peut être... Après, s'il est sorti à midi, est qu'il y a quelqu'un pendant une petite heure, pourquoi pas ! Mais il doit avoir ses sorties le matin, une le midi, une vers 17h, et encore 2 le soir minimum, surtout pour un chiot :)

Utilisateur anonyme

Ok merci nanedeloc, je pense que mon programme sera ça (si jamais j'en ai un):

balade le matin: moi ou mon père: entre 6h et 8h

Balade le midi: moi ou mon père: entre 12h 13h

grande balade le soir vers 16h/17h: moi

dernière balade vers 20 h 21h: moi

ça me semble correct ;)

Utilisateur anonyme

Au fait j'habite à côté de la mer, donc parfait pour un Golden!

Utilisateur anonyme

Ce n'ai pas toi ou ton père c'est TOI et pas ton père. Si cela commence comme ça...

Ta mère ne veux surement pas parce que tu ne t'en occuperas pas et se sera à eux ( ton père) de le sortir.

Donc tu te lèves tôt à ton âge on a besoin de 7h sauf si on est un ours polaire..