J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Tsukino

Totalement d'accord avec Mlle-Lise (j'adore ta façon de dire les choses d'ailleurs) j'ai l'impression que tu te voile la face et que tu ne veux rien entendre, si tu ne voulais pas d'avis différents il ne fallait pas poster sur un forum, sur n'importe quel forum on te répondra la même chose ou on te rira au nez sur certains parce que ta question ne peut pas avoir de réponse bien précise.

Ce n'est pas parce qu'on énumère les inconvénients de nos loulous que nous ne les aimons pas ! J'adore ma chienne, mais je reconnais que parfois elle est vachement chiante. La sortir sous la neige, la pluie alors qu'on est malade, oui, c'est chiant. Tu dis que ça ne te dérange pas ? Beaucoup de gens disent ça au début et finissent par se lasser, résultat, les parents doivent s'occuper du chien ! Tu ne me semble pas prêt à avoir un chien, une balade par jour est tout sauf suffisante et en plus personne ne sera chez toi de la journée ?? Alors oublie tout de suite l'idée d'un chien, si tu le prend pendant les vacances scolaire il s'attachera à toi et risque de faire de l'hyper attachement quand tu retourneras à l'école et qu'il sera seul la journée dans la maison, ce qui peut entrainer la destruction de meubles, de murs de portes et j'en passe ! Si ta mère n'aime déjà pas les chiens, je doute qu'elle ait la patience de supporter tout ça.

Utilisateur anonyme

Questions auquel il serait intéressant que tu répondes :

- Pourquoi un golden ?

- Comment comptes tu l'éduquer ?

- Combien de temps par jour comptes tu lui consacrer ?

- Combien de balade ?

- Es tu pret à le lever à 6h le WE juste pour le faire pisser ?

- Quel est le budget que vous pourrez mettre pour le chien par mois ? (oui oui, un chien ça mange, peut tomber malade, a besoin de jouets...à

- Qui gardera le chien quand tu seras n vacances ?

Comptes tu prendre un chien en élevage, ou chez un particulier, LOF ou non ? Il faut aussi savoir que le premier mois coute très cher : achat du chiot, croquettes, laisse+collier, gamelles, jouets divers, etc... Sans parler du VETO avec les rappels de vaccins.

Utilisateur anonyme

Tu sais quand on est ados on veut pleiiins de choses. C'est normal c'est l'âge ^^ mais si tu regardes avec le futur tu es jeune :).

Au début on se dis cool un chiot c'est trop mignon sauf qu'il faut le prendre quand on a du temps ( donc vacances). Ensuite il faut l'acheter Lof pas Lof? 300e le chien ? ... Quel chien pour quel type de vie personnes?

Après il faudra l'emmener chez le véto pour la visite concernant la vente ( voir si tout vas bien si il n'y a pas de vice caché).

Après tu as les vaccins +identification vermifuge anti puce tiques etc. RAppel de vaccin.

N'oubli pas les croquette ( au début des petits bah oui et après les 15kg tout les mois.).

Après tu as castration ou stérilisation ? C'est conseiller. Les cours d'éducation à l'école du chiot. Le balader pas 5min mais plus tard 10min 20min 30min 1h 2 h 3h ... Et pas que pipi caca et on rentre Non!

Tu vois devoir acheter le panier les gamelles les jouets. Ranger ton appartement que rien ne traîne parce que si il mange des choses et que sa reste coincé dans sont estomac Opération ou si il se coupe la mâchoire. Si il y a des problème de santé etc etc..

Toi au collège un chien qui reste toute la journée seul c'est dur pour lui.. Tu auras peu être des bétises ainsi que des pipi destruction par ennui..

Ensuite le lycée tu partiras en soirée les cours a réviser peu etre des voyage. Les grandes vacances entre potes et pense au chien tu vas le mettre où? Qui se chargera des croquette des vaccins annuel ainsi que l'éducation tout les jours les longues balade? Tout le temps quelque soit la gueule de bois ou les petit copains copine soirée.

Après tu déménagera peu être pour tes études supérieurs? Tu feras comment? Tu emmeneras le chien avec toi? Tu auras une voiture pour le transporter en cas de soucis avec une caisse de transport?

Alors oui je suis d'accord avec toi c'est bien un chien c'est attentif gentil proche etc.. Mais très dépendant et il faut s'en occuper tout le temps et pas avoir de flemmardise. Tu rentreras dans une phase ou tu auras la flemme ( vers 15/16ans)... Tes parents ne pourront peu être pas s'en occuper tout le temps financièrement. Si il choppe des maladies ou a des allergies car sa ne se vois pas tu payes des médocs tout les mois voir semaines. Tu comprends? :/

Attends d'avoir ton chez toi, les sous; le temps. Parce que on ne sais pas ce qu'il est fait demain et avec la crise les gens ont du mal a sortir les sous des poches... Donc je penses qu'il faut attendre :)

Utilisateur anonyme

Je préfère le type de message de slyke que de Mlle lise mais bon.

Nanendeloc:

- Pourquoi un golden ? Parce que c'est l'idéal pour un premier chien, et que son caractère me correspond (si vous avez d'autres races à me conseiller, n'hésitez pas!)

- Comment comptes tu l'éduquer ? Je vais pas tout expliquer ça risque d'être un peu long, mais je sais comment m'y prendre

- Combien de temps par jour comptes tu lui consacrer ? Les 3/4 de mon temps libre, (de 30mins à 2h30)

- Combien de balade ? 1 ou 2

- Es tu pret à le lever à 6h le WE juste pour le faire pisser ? Nn je l'avoue, mais je trouverai une solution

- Quel est le budget que vous pourrez mettre pour le chien par mois ? (oui oui, un chien ça mange, peut tomber malade, a besoin de jouets... Je ne sais pas, je demanderai à mon père

- Qui gardera le chien quand tu seras n vacances ? Soit je l'emmène, soit je le fais garder par des voisins...

Maintenant, reprenez TOUS les mêmes questions avec VOS réponses et je verrai.

Je m'excuses à tous de m'être énervé mais c'est un grand rêve pour moi.

Utilisateur anonyme

Et oui, un chien d'élevage

Utilisateur anonyme

Merci ^^ .

Tu a l'air d'être décider c'est bien tu en a réfléchis longtemps .

Mais il faut que toutes ta famille soit d'accord et c'est ta mère qui bloque? Donc ce n'est pas possible pour l'instant :/ Après moi mon père voulais un chien et moi aussi j'adore *o* !!

Mais on en a pas prit au dernier moment parce qu'il n'aurait pas était heureux au niveau de la balade journée etc :/. Donc moi je préfère attendre et qu'il soit heureux plutôt que de faire passer mon rêve par égoïsme :/.

C'est une question de point de vue ^^ mais discutes en avec tes parents comme on te l'a dit mais si c'est un NON c'est que tu devras attendre d'être chez toi :)

Utilisateur anonyme

Coucou, quand je vivais chez mes parents, ils n'ont jamais voulu que j'ai de chien.. c'est pas qu'ils n'aimaient pas mais simplement pour les conditions que les autres disent, c'est exactement ça, et ils ont eu tout à fait raison car après tu vas avoir tes études, sortir avec tes copains et copines... etc et qui va se taper les promenades, lui donner à manger etc ... tes parents ! et je peux comprendre qu'ils n'ont pas envie d'avoir des contraintes supplémentaires. Tu as tout le temps pour avoir un chien, moi quand j'ai eu mon appartement, j'ai dis à mes parents, maintenant que je suis responsable, je vais adopter un petit chien, ils m'ont dit, alors fait ce que tu veux, c'est chez toi ! =)

Et maintenant j'ai une petite chienne :) mais je peux comprendre tes parents... je me met à leurs places quand il faudra aller chez le vétérinaire quand il sera malade... mal grès tout ce sont des contraintes...

Mais j'aime ma chienne par dessous quand même :)

Utilisateur anonyme

Bon, après avoir bien lu ta réponse, honnêtement, moi, je te dirai d'attendre un peu, tu ne me parais pas prêt pour avoir un chien.

Et pourquoi ? Tout simplement car tu n'es pas près à t'investir totalement, si déjà tu nous dis, et c'est bien car tu l'avoues, que tu ne te lèveras pas le WE à 6h pour le lui faire faire pipi, alors qu'un chiot en a besoin, je trouve ça très très moyen.

1 à 2 balade, c'est trop peu, je te donne mon planning de tous les jours :

6h40 je me réveille

6h45 à 7h00 sortie du chien dans le quartier, histoire de lui dégourdir les pattounes et pipi+caca

9h ou 10h unenouvelle sortie en fonction de qui est présent.

12h35 à 12h45 sortie pour pipi+caca

16h30 à 17h00 grande sortie dans le quartier, je le fais travailler sans laisse, lui fait voir du monde, on se balade uniquement dans divers quartier, et on bosse l'éducation pour les deux.

18h45 à 20h00, je l'emmène dans un grand parc, dans lequel je m'assois avec lui, il voit plein plein de chiens, joue un peu, court très peu, et vient de coucher à coté de moi pour manger un baton, ou réclamer des caresses. C'est une sortie détente, qui me permet de voir mes amis, et de jouer plus librement avec mon chien.

22h30 à 22h45 dernière sortie si je me lève tot le lendemain (si j'ai cours) sinon, j'en refais une vers minuit.

Autant te dire, que je suis très loin des deux sorties par jour. Tous les jour,s ma soeur de 12 ans le sort de 1 fois à 0. Et pourtant elle adore mon chien, mais ça la gave de devoir se lever le matin, et le soir, ma mère ne veut pas la laisser sortir à minuit toute seule, ce qui est normal. Alors entre 12 ns et 13 ans il n'y a pas une grande différence, et j'ai peur que les sorties te barbent très vite.

Sinon, niveau éducation, tu t'es beaucoup renseigné ? Sais tu comment il faut faire pour apprendre la propreté à un chiot, le faire marche en laisse, lui apprendre le rappel ? As tu entendu parlé des méthodes positives ?

Utilisateur anonyme

Nanedeloc en quelle classe es tu? Est-ce que tu arrives à gérer tes devoirs, tes loisir (s'il y en a) et tout le reste? Te sens tu fatigué? Au départ tes parents voulais bien?

Utilisateur anonyme

Je ne peux aller que dans le sens de Nanedeloc, tu as parfaitement résumé mon point de vue!