J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais stop quoi.

Il n'y a pas à dire que tu as raison ou tord. On ne peut pas dire ça pour l'adoption d'un chien.

Ta mère ne veut pas point barre. Tu vas pas rendre un animal malheureux parce que tu auras pousser tes parents à bout pour l'avoir. Puis faut pousser plus loin que les années qu'il te reste à faire au collège. Ensuite il y aura le lycée et les études supérieurs. Et là, il me semble que tu n'as rien répondu. Qui gardera le chien ? Surtout que un golden, c'est assez gros. Pour vivre en studio avec, bon courage.

Il y a vraiment beaucoup de chose qui m'agace.

Un chien, c'est chiant. J'en ai un, je l'aime. Clairement j'adore les chiens, mais ça reste un animal. Donc c'est sale, parfois il est plus compliqué que ce qu'on imagine. Il n'écoutera pas forcément, ne sera pas comme tu l'attends.

D'ailleurs, pourquoi veux tu un chien ?

Balade " normal " ça ne veut rien dire. C'est une durée qu'il nous faut, et quelques choses de vrai. Va pas nous balancer que tu vas aller promener ton chien 4h tout les soirs.

Lokito, je suis simplement choquée... On ne prête pas un chien bordel. Bientôt on pourra les échanger ou être remboursé aussi ? -_-

Quand je vois tout ça, je me dis que ce n'est pas ta mère qui a des stéréotypes ...

Ah et pour répondre à ta question. J'ai un chien, parce que mes parents l'ont voulu et que nous étions TOUS d'accord. Nous avons le temps, les moyens et la volonté. Les connaissances pour l'éducation, le comportement, l'alimentation. Une bonne répartition des contraintes. Et surtout, on adore la crasse ;)

Utilisateur anonyme

Mlle Lise, tu as très bien dit ce que j'essaie de résumer depuis tout à l'heure, merci ! Ça ne peut être plus clair.

En bref, lâche l'affaire, c'est inutile d'insister auprès de ta mère.

Utilisateur anonyme

Nanedeloc, je n'ignore pas les messages.

Mlle Lise qui adore les chiens (hum hum), je sais ce que je dois faire, je connais mieux mes parents, ma vie... que toi, alors si tu es sur le forum pour balancer des insultes et g****** sur les gens qui ont besoins de VRAIS conseils, tu peux partir.

N'écrivez plus sur mon sujet si c'est pour me dire des choses pareilles, je demande de vrais conseils merci.

Utilisateur anonyme

Ton message me dérange un peu... Je t'en ai donné des conseils, mais tu ne prends même pas la peine de répondre à nos question... C'est un peu du foutage de g****e...

Je te ferai dire, que tu n'as même pas posé de question bien définie. Tu veux juste qu'on te dise comment convaincre ta mère, qui à plein d'arguments contre toi, pour avoir un chien.

Et bien, va falloir te faire une raison, on ne peut rien pour toi. Comme tu le dis si bien, TU connais mieux TES PARENTS que nous !

Donc continue à harceler ta mère, et j'espère qu'elle ne craquera pas, vu comment tu réagis. Tu n'es pas capable de nous dire ce que va devenir le chien après le lycée, je te dis qu'une "moyenne" balade par jour c'est trop peu, tu ne prends même pas la peine de répondre, enfin bref.

Utilisateur anonyme

Je comprends et j'ai les réponses à toutes les contraintes, et je pense que t'as été ado aussi non?

Utilisateur anonyme

dsl tes conseils ne m'ont pas servi.

Avatar21

En même temps, même avec n'importe quel argument, ta mère ne veut pas de chien!

Elle a raison de refuser et de tenir ses positions plutôt que de céder à contre coeur.

Mlle-Lise a raison concernant toutes les contraintes d'un chien. Je les connais aussi (ayant un chien) et il faut assumer 24h/24 (7j/7).

Utilisateur anonyme

Et qui es tu pour dire que je n'aime pas les chiens ?

Ne connais tu au moins qu'une infime partie de ma personne ? Non. J'ai énuméré des inconvénients en donnant un aspect très péjoratif du chien. Mais s'était dans le but de te faire comprendre que ta mère a raison. C'est une réalité, il n'y a que ma manière de le dire qui est ... Brusque, nous dirons cela ainsi.

J'aime surement bien plus les chiens que toi. Et je suis sûrement beaucoup plus respectueuse.

Répond aux questions bordel.

- Durée des balades et nombre.

- Que ferra tu du chien quand tu partira faire tes études ?

Je ne demanderais même pas comment tu veux l'éduquer ( collier étrangleur, méthode traditionnelles ou positives, va tu lui foutre le nez dans sa ***** pour qu'il apprenne la propreté ... ) parce que j'ai l'impression que c'est trop pousser pour toi. De même pour l'alimentation, ou la possibilité d'hyper-attachement, de peur, d'un chien ( trop ) sportif ... Tu ne sais même pas combien de temps le sortir.

Tes messages montrent bien que tu te voile la face.

Après moi personnellement je m'en fou. Parce que ta mère dira non. Et c'est tant mieux. Mais ce qui m'emmerde plus, c'est que tu n'y connaisse rien aux chiens.

Utilisateur anonyme

"dsl tes conseils ne m'ont pas servi."

La politesse, ça te tuerai ? On prend tous la peine de t'expliquer clairement ce qu'avoir un chien signifie, et tu nous envoies valser. Excuse nous de ne pas te dire ce que tu aimerais entendre.

Utilisateur anonyme

Je rejoins, l'avis des autres, il ne faut pas obligé ta mère à avoir un chien, car à la fin c'est le chien qui en pâtira et je ne pense pas que c'est ce que tu cherches. Tu as 13 ans, vis ta vie d'ado, éclate toi avec tes potes, enfin bref ne va pas t'embêter avec un chien pour l'instant, un chien vit en moyenne 15 ans et c'est aussi et surtout très dépendant de son maître, ce n'est pas comme un chat qui vit sa vie tranquille, non un chien c'est comme un grand bébé, ça a besoin de se défouler, de jouer et d'apprendre, de rencontrer des congénères etc... . Je comprends ton envie d'avoir un loulou, mais soit patient, des fois l'attente ça vaut le coup.