J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Mlle lise, c'est trop ca!

fin les miens cest plutot qu'ils se levent dans la nuit (ils dorment avec moi quand je suis seule) pour mger les crotte du chat. Reviennent tranquillou, me font une lechouille, lechouille le lit... et se rendorme apres un long pet puant... lol youpi.

Mais je les adore trop quoi 3

Tout le monde a raison. Attend detre independante. Au moins ca sera vraiment TON chien. Et pas selui de tes parents. Puis comprend ta mere. Cest qui qui va devoir netoyers les pates salle, les poils partout, plus la possibilité de laisser tra8ner des choses... bref, un animal, on ne limpose pas. Si non cest malheureusement lui qui en patira :-(

Camou1

mlle lise : trop bien ton petit message!

Si ta mère ne veut pas , elle ne veut pas , ne la force pas

Par contre tu pourrais essayer de t'occuper des chiens de tes voisins pendant un week end ou les vacances

Utilisateur anonyme

mlle Lise et tous les autres, alors pk vous avez un chien? Pourquoi vous dépensez votre énergie, votre temps, vos sous (et j'en passe) pour une vieille boule de poil qui salit votre maison et bouffe des crottes? Mais si votre bonheur c'est de faire ces corvées, alors bonne continuation!

Tsukino

Tout simplement parce que c'est la réalité. Un chien c'est beaucoup d'inconvénients, ce n'est pas tout rose. On a un chien et on aime notre chien parce qu'on accepte les inconvénients cités plus hauts comme les avantages.

Si ta mère pense ça, c'est tout simplement qu'elle n'aime pas les chiens et tu ne pourras pas lui imposer un chien sous son toit... Beaucoup d'enfant sont dans cette situation et attendent leurs majorités pour s'offrir un chien.

Utilisateur anonyme

Moi ma mère n'aime pas les animaux et pourtant je lui impose un chat.. Alors oui elle l'engueule dès qu'elle le voit et l'appel l'animal alors qu'il a un nom. Elle va le voir que pour lui crier dessus parce que pour elle :

Sa pue, sa mets des poils partout, sa pense qu'à manger, sa reviens avec de la terre sous les pattes et sa dégueulasse la canapé etc etc. Donc bon..

Je fais avec mais combien de fois je l'ai engueulé parce que j'aime mon animal..

Utilisateur anonyme

Par ce que un chien, c'est pas un tamagoshi.

C'est tput gentil, c'est hyper sympa et interessant de partager des truc avec, cest affectueux, inteligent et compagnie...

Mais ça a aussi des inconveignants. Et si tu n'est pas pres a les assumé, ben c'est pas la peine.

D'autan plus que tu vis chez tes parents. Tu n'est pas hez toi. C'est tres irrespectueux d'imposer un animal chez les gens qui nous loge. Même s'il s'agit de nos parents.

Pour ce qui est du côté financié, c'est une réalité a prendre en compte. S'il tombe malade, qu'il faut lui payer une opperation a 500 euro, il est evident que a 13 ans tu ne travail pas puisque cest interdit pas la loie. C'est tes parents qui vont devoir payer? Donc tu impose un animal salissant a ta mère et en plus tublui impose de payer les frais? C'est le sumume de l'impolitesse :-/

il vaut vraiment mieux attendre d'avoir toute les conditions reunie pour n'imposer les contraintes d'un chien que a toi. Par ce que toi tu aura dans la balances les contraintes, mais aussi les avantages. Du cpups il sera bien us simple de faire la part des choses. Ta mère n'aurais que les contraintes.

Utilisateur anonyme

Merci arod, mais je suis prêt à assumer toutes les contraintes (promednades, ramasser les crottes) même le prix! Merci qd même ;)

Utilisateur anonyme

Imagine que ton chien tombe malade d'un coup ou qu'il se blesse, il faut sortir 200 à 300 euros, tu te sens capable de les payer ?

Quand tu es au collège, ce n'est pas toi qui vas sortir le chien, ce n'est pas toi qui va lui mettre à manger, ce n'est pas toi qui va supporter ses moments foufous, c'est tes parents !

Moi aussi, je rêvais d'avoir un chien, et j'en rêve toujours d'ailleurs mais mon père ne veut pas de chien, et j'y ai beaucoup réfléchi, je me suis dit qu'il avait sans doute raison, que moi, je ne pourrais pas m'en occuper tout le temps !

Tu seras majeur dans 5 ans, et tu auras peut être un appart' dans 7 ans, essaye d'attendre jusque là ! En attendant, si tu connais quelqu'un qui a un chien, tu peux toujours lui demander de le promener ! Tu verras comment c'est occupant !

Utilisateur anonyme

Gaelie22 Si jamais il se blesse, je suis d'accord, mais quand je suis au collège, personne n'est à la maison, je rentre toujours le premier chez moi, et je serai dispo pour le promener... Je ne vois pas tellement pourquoi ma mère ne veut pas... Ok c'est des contraintes, mais c'est comme quand tu veux un gosse (lol) en moins pire!

Utilisateur anonyme

Combien de temps comptes tu consacrer à ton chien par jour ? Que ce soit pour les sorties, les jeux, le brossages (si besoin), nettoyer, car un chien ça salie... ?