J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Moi pour avoir un chien, il a fallut énormément de temps, depuis l'âge de 6 ans j'en voulait un et là, je vais avoir 12 ans et je viens juste de l'avoir ça fait 2 semaines alors voilà, moi c'est ma famille qui a fait convaincre mes parents ! ;)

Utilisateur anonyme

Deme1804 si tu n'es pas là pour m'aider passe ton chemin

Utilisateur anonyme

Lisa1234 je vais essayer avec ma famille merci!

Mais de quelle manière s'y sont ils pris?

Utilisateur anonyme

Tu viens sur un forum pour demander conseil .

La plupart des gens ici ton déconseillé de prendre un chien .

Maintenant soit tu suis nos conseils, soit non, mais ne sois pas désagréable .

Contrairement à toi nous avons une vie, un boulot et un chien à promener . Fais donc preuve d'un peu de respect pour les gens qui prennent du temps pour te répondre .

Utilisateur anonyme

Fanny68 avant de juger sache qui je suis, ce que je fais, ce que je veux et tout le reste et après on en reparle ok?

Utilisateur anonyme

Lisa1234 je vais essayer avec ma famille merci!

Mais de quelle manière s'y sont ils pris?

Alors quand j'allais chez de la famille ou dormir chez mes grands-parents, je leurs raconter que j'en voulait vraiment, je penser qu'à sa, et mon grand-père (qui adore tout les animaux et qui m’offrirait la lune si je demanderai) à fait craquer ma mère, puis des amis aussi qui ont 2 chiens disaient à mes parents, oui mais un chien c'est gentil, ça gêne pas ...etc puis ma mère à craquer et mon grand-père (celui qui m'offrirait la lune si je demanderai) à fait craquer mon père, il lui en parler souvent etc... Ensuite j'ai fait un grand exposé sur la race (moi le cavalier king charles) et voilà, maintenant j'ai mon loulou et je ne regrette pas du tout et mon père lui fait des bisous et tout comme ma mere et moi !

Caroline-Eg

Franchement tu es dans la situation de beaucoup avant toi, j'ai toujours voulu pleins d'animaux, bon je peux pas dire que j'étais pas entouré, mais je n'ai pas toujours eu tous les animaux que j'ai voulu. Là aujourd'hui je vit seul avec mon chien, même si je ne suis pas financièrement indépendante, ma mère me donne un budget par mois, et chien ou pas je dois faire avec ce budget, quand j'ai dit que je voulais un chien ma mère n'a pas augmenté mon budget prévu, elle me donne la même chose à moi de gérer, même si je sais qu'elle est là en cas de soucis, le mois dernier j'ai dut aller au vétérinaire pour un test sanguin, j'en ai pour plus de 80 euros, je donne une alimentation à mon chien premium (j'ai dut arrêter le raw pour des soucis de congélateur) je suis à 25 euros par mois, j'ai les friandises à payer, j'ai l'anti-puce, le vermifuge etc. et je n'ai pas un grand chien. En tout je dirai que je suis facile à 80 euros par mois sans soucis sur un chien d'un peu plus de 10 kilos, et avec soucis je peux monter à 150 euros. 150 euros (peut-être plus mais mon chien n'a jamais était très malade) sur un budget pas énorme c'est une somme que je gère plutôt bien car je suis pas dépensière du tout (pas de sorties, je ne mange pas de viande etc.)

Un chien cela peut détruire, faire ses besoins partout, avoir des soucis de comportement si on gère mal les choses ou qu'on l'a pris dans un mauvais endroit, ce sont des sacrifices, sortir tous les jours même quand tu n'es pas en forme ou occuper. Parfois cela se passent bien et les parents tombent sur un chiot plutôt sage et c'est le coup de cœur, et parfois tu tombes sur un chien un peu plus compliqué, qui mordille et fait tout voir, si tu n'as pas les bons réflexes. Je pense qu'en tant qu'adulte dorénavant et tu verras quand tu seras plus grande que convaincre les parents de quelque chose n'est pas une bonne idée, tu peux toujours leur citer les avantages, les inconvénients mais la décision leur reviendra toujours. Avec le temps quand je voulais d'un animal malgré mon besoin, je crois que je faisais des caprices, à l'heure actuelle je suis seule chez moi je veux d'un chat, d'un lapin, de pleins d'animaux, mais je réfléchit et je me dis qu'il faut que je m'organise, que je mette de l'argent de côté que je me trouve un job en intérim en attendant la fin de mes formations. Je prendrai certes un deuxième chien (j'ai besoin d'un chien de "travail"), mais c'est quelque chose d'assez réfléchit et cela fait deux ans que j'essaye de regarder la race etc. Par exemple tu sais quoi faire pour qu'un chien arrête de mordiller ? Qu'il soit propre ? Qu'il ne détruise pas ? Qu'il ne grogne pas ? Tu sais combien cela coûte un forfait d'éducation ou de rééducation comportementale en cas de soucis ?

Utilisateur anonyme

Lisa 1234 je n'ai pas énormément de membre de ma famille qui "adore les animaux", j'ai une tante qui a fait de l'élevage de bouvier bernois, je vais essayer de lui en parler... par contre j'ai une voisine très sympathique qui a un golden! Je lui ai posé certaines questions pour me renseigner et actuellement je fais un "exposé" comme tu dis.

Maelyse : je n'ai plus de questions pour l'instant mais je t'en poserai dès que j'en aurai! ;)

Avatar21

20 jours de post pour... rien car les membres te disent d'attendre d'être indépendant financièrement (100% d'accord avec eux) mais tu refuses d'écouter les voix de la raison --'

Le post pourra durer 3 ou 6 mois, tu auras encore et toujours les mêmes réponses.

PS: Pas la peine d'être désagréable en me répondant car de toute évidence ce n'est pas ça qui t'apporteras un chien ;) Au contraire, tu renforces notre impression d'enfant capricieux !

Camou1

pour les questions:

ta mère n'aime pas une race de chiens en particulier ?

pourras tu t'en occuper tout le temps , pour partir en vacances , quand tu seras à l'école ?

vas tu supporter que ton chien déchiquete Tes belles chaussures ..., fasse beaucoup de betises ?