J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Bon... , je te souhaite bonne chance pour la suite ;)

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Pour toi c'est beaucoup ^^ mais il faut que tu côtise un peu pour t'acheter le chien et les visites vétos

Camou1

combien de temps crois-tu tenir avec 500 euros ?

Golden LOF = 900 euros en moyenne

Golden NON LOF = 500 euros en moyenne

Vaccination = 100 euros par an

Alimentation (base croquettes haut de gamme) = 500-600 euros /an en moyenne

Vermifuge + anti-parasitaire + soins de "bobologie" = 250 euros/an

Accessoires & entretien: couchage, laisse, collier, gamelle, jouets, friandises de travail, caisse de transport, produits d'hygiène, toilettage, ... = moyenne lissée : environ 100-200 euros / an

Pension de vacances ou taxe de séjour : 10-15 euros/ jour

ajoute à cela, stérilisation/castration (pour éviter les désagréments hormonaux), examens divers en cas de pépin...

je pense que là elle va se rendre compte que pour avoir un chien il faut un bon budget !

Utilisateur anonyme

Par contre tu peut deja preparé l'arrivé de ton future chien.

En ce moment j'en deduit que tu gagne de l'argent bde poche. Economise jusqu'à tes 16ans. Deja si tu y touche jamais, ca te permetra dd'avoir le budget pour juste l'achatdd'un LOF.

Mais c'est pas fini. Tu n'aura aucune cagnotte en cas de pepin et tubsera encore a l'école donc pas de revenu fix. Par contre tu aura le droit de travaillé. Du coups en vacance scolaire, tu pourra faire saisonnier afin de remplir cette cagnotte. Et a 18 ans, tu aura tout ce dont tu a besoin. Et selon ce que tu fera a ce moment la, tu pourra avisé ;-)

Utilisateur anonyme

Pour avoir un chien et espérer s'en occuper correctement il faut : du temps à lui consacrer , beaucoup d'amour à lui donner , de la rigueur , de la fermeté et de l'argent .

Si un de ces éléments te fais défauts ni penses même pas , tu iras droit dans le mur et ton chien aussi .

Le calcul de Fanny68 est très juste ....

Peux tu sortir plus de 1000euros/an pour ton chien ? Tous les ans , pendant 15 ans ?

Si c'est non ... attends d'être majeur , d'avoir un boulot et un revenu fixe et ensuite tu pourras envisager de prendre un chien .

Utilisateur anonyme

ARRETEZ AVEC VOS PRIX!! Je vous ai jamais demandez ça!!!!! J'ai juste pour PRÉCISION que je donnerai 500e! ICI JE DEMANDE DES CONSEILS!!!! Si c'est pour me dire des choses que je savais déjà ou des trucs qui ne me servent strictement à rien, n'écrivez plus de messages! Tout ce que vous m'avez dis ne m'a servi a RIEN (à par certains Maelyse Arod...)! Je demande des conseils pour ma mère, pas le prix d'un chien LOF!!! Alors vos prix gardez les pour vous, vos "attends ta majorité" aussi car ça me donne plus envie de persévérer qu'autre chose!! Ça sert à quoi de me donner le prix (que je savais depuis très longtemps) si ma mère n'est même pas encore d'accord!

Merci à tous ceux qui ont compris mon problème et qui m'aident qd même ;)

Utilisateur anonyme

Kille... je te rappelle que les majuscules excessive ne sont pas autorisé sur Wamiz et de plus tu es sur un forum publique, les gens disent ce qui veulent et ce qui trouvent juste, tu n'as pas à envoyer bouler les gens sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec eux, alors rappelle toi que nous avons tous le droit de s'exprimer...

Utilisateur anonyme

Alors ne post pas et prend ton chien. Rolala j'espère que pour lui tu seras un bon maîre et arrête de nous soûler avec tes envies!!

De plus on te donne des conseils tu nous a jamais dis que tu connaissais les prix sinon il suffisait de le dire et on n'aurait stopper!

Donc arrêtes de nous casser les oeufs avec ton chien alors que ta mère ne veux pas. Si j'étais elle une bonne paire de claques je te donnerais cela te remettra le cerveau à l'endroit et encore j 'en doute.

*****.

Camou1

c'est vrai fanny ,

si ta mère n'en veut pas respecte son choix , si tu aimes les chiens , tu peux aller à la spa voir des chiens , dans un élevage , chez tes amies ,

Utilisateur anonyme

Fanny a raison sur toute la ligne .

D'autre part , le fait que tu prennes la mouche alors que nous essayons simplement de t'expliquer que les contraintes imposé par la présence d'un chien ne peuvent absolument pas être assumé par quelqu'un de ton âge me fait me dire que tu n'es pas prêt à avoir un chien .

Nous ne sommes pas la pour t'aider à convaincre ta mère .

Il n'y a absolument aucun avantage à avoir un chien , donc aucune bonne raison pour ta mère d'accepter .

Il n'y a que le bonheur de partager leur compagnie . Mais c'est purement subjectif et on ne pas appeller ça un avantage .

Pour avoir été comme beaucoup , dans la même situation que toi , je peux t'assurer que si ta mère ne veux pas d'un chien , laisse tomber .

Si tu aime vraiment les chiens , tu seras capable de faire preuve de patience afin d'un jour pouvoir en adopter un dans les meilleurs conditions possibles .