J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Te ’’situer’’? En effet, ça prouve que tu es intelligent, mais ce que disent les autres est pour te remettre en question.

En effet ta mère a peut etre ses raisons. En fait, tu veux savoir comment la convaincre ou pourquoi elle ne veut pas? Simple question ;)

Tu dis ’’quand on aime on ne compte pas’’. Ce qui est vrai, mais par exemple, si j’aime faire du shopping mais que je n’ai plus d’argent pour en faire, aimer ou pas ne changera rien ;) je ne dis pas que tu n’as pas d’argent, c’est un simple exemple. Ça a sans doute été dit, mais c’est un gros investissement et il faut que tes parents soient avec toi, car tu as beau etre mature et intelligent, à 13 ans on est pas indépendant :) (j’ai 15 ans et je suis loin de l’etre encore)

Bref je comprend parfaitement ton souhait, mais malheureusement tu ne pourras pas faire autrement que d’accepter les decisions de tes parents, qui les prennent pour ton bien. (Bon là, elle voit peut etre que tu es pret mais si elle n’en veut pas... les parents sacrifient déjà énormément pour nous, et prennent les decisions pour otre bien :) )

Apres, libre à toi de persévérer, (ça risque d’agacer à la longue mais bon tu connais mieux tes parents que nous ;) )

Bonne chance quand même et bonne soirée

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir les 2 mamath, qd on aime on ne compte pas car je suis prêt à donner tous mon argent (500e je vais revendre des choses...)

Utilisateur anonyme

500€ ça te suffira juste à payer les vaccins, les jouets, les gamelles, les coussins, la laisse, le harnais, et l'identification et produits contre les parasites...

Utilisateur anonyme

Et bien sur je voulais dire que si y a un accident genre il mange un truc faut l'ouvrir ou renverser etc etc (oui cela arrive!!) qui va sortir les sous de l'intervention ? ...

Pour la castration ou stérilisation ? etc etc ..

Utilisateur anonyme

500€ .... Si tu veux un Holden lof tu na même pas assez ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je comprend très bien ta situation car moi aussi je souhaite avoir un chien depuis toutes petite.

Alors forcément, quand nous sommes jeunes les parents se disent tous la même chose :"C'est un caprice, sa va passer".

Alors oui, pour certains enfant c'est le cas mais pour d'autres comme moi, non et peut être comme toi aussi.

Avant la situation dans laquelle moi et ma famille étions ne nous permettais pas d'avoir de chien à la maison, mais maintenant c'est tout à fais possible bref..

Moi aussi je suis tombé amoureuse du Golden retriever,

mais je me suis résolue, il était trop imposant.

Peut être que ta maman résonne comme ça, essaye de trouver des compromis même si tu aime les chiens de grande taille, comme moi,

essaye de trouver plus petit sans parler de york-shire ou autres,

par exemples moi j'ai opter pour un Epagneul breton qui est ormis un chien de chasse un très bon chien de compagnie, j'en est parler à ma mère et à ma grande joie elle à accepter.

Après tu doit savoir que d'avoir un chien c'est de très nombreuses responsabilitées, réfléchis beaucoup à sa.

Pense d'abord à ton futur chien et dit toi que avant de te faire plaisir, il faut que lui soit heureux !!!

Voilà, j'espère que j'aurais pus t'aider.

Désoler pour la longueur et les fautes d'orthographe . Bonne chance 🙂

Utilisateur anonyme

Et en plus tu a 13 ans ... Si tu envisage de faire des étude qui s'occupera du petit père tu cet ta mère na pas tord de te dire non !!!!

Utilisateur anonyme

Donc tu auras vraiment besoin que tes parents soient avec toi. Et d’ailleurs s’ils acceptent c’est eux qui finiront par payer, car ton budget te semble beaucoup, mais tu n’iras pas bien loin. Tu arriveras peut etre a payer les trucs de base mais le chiot aura forcement besoin de soins ;) c’est delicat de dire à 13 ans : je paierai , puisqu’on est pas independant. Certes quand on aime on ne compte pas mais il y a des limites tu ne peux pas l’inventer l’argent ;) tu as l’air de t’investir et c’est bien, mais parfois ça ne suffit pas... mais peut etre que tu y arriveras hein...

Utilisateur anonyme

essaye de convaincre ta mère avec l'aide de ton père 👍

Utilisateur anonyme

Je suis prêt à m'investir TOTALEMENT, ce que je fais n'est pas un caprice NON! 500e c'est pas bcp? Pour un chien non, pour moi SI! J'aurais pu m'acheter pleins de truc que j'aime avec et bien NON, je les utilise pour le chien, je veux m'investir au max!