J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai 16 ans et un petit chiot depuis un mois, et je peux t'assurer que j'ai du me battre pour l'avoir depuis que je suis toute petite ! Je me suis toujours sentie prête pour l’assumer et ma mère le savait, elle qui n'a jamais trop aimé les chien. Elle n'avait pas envie d'en avoir et avait plus ou moins ses raisons : mes parents sont divorcé donc je change de maison tous les week-end, les vacances, l'argent, les responsabilités... Et enfin, le seul argument que je n'ai jamais contesté : les études. Et oui, dans 5 ans, les études : tu iras où ? le chien, il ira où ? Dans un internat pas de chien. Dans des logements étudiants, pas de chien. Si tu ne sais pas tu ne peux pas lui promettre de toujours avoir la possibilité de le prendre avec toi, et je pense que tu es trop jeune pour être sûr de ton avenir.

Il y a 2-3 mois environ, j'ai changé de projet, on a fait des portes ouvertes et je sais où j'irais. Le soir même j'y ai pensé : un chien ! J'en ai donc reparlé à ma mère, fait des recherches sur les prix, si c'était possible avec mon rythme de vie... Je me suis pliée à ce que ma mère voulais (petit chien, prix...) et me suis organisée, demandé l'autorisation à mon père de l'amener chez lui... Je me suis engagée à payer pour lui tout ce qui était en dehors de nourriture-véto : ce que je suis sûr de pouvoir payer, je n'ai pas de salaire régulier, pas possible de lui dire que je payerais le véto ou autre, ça peut devenir très cher !

Après plusieurs visites d'élevages qui ont permis à ma mère de bien "réaliser", on s'est décidées sur un petit chiot.

Et je peux t'assurer au bout de seulement un mois, c'est beaucoup plus de temps et d'énergie que je croyais : bêtises, besoins dans la maison pendant 1-2 semaines alors qu'il avait déjà +4 mois, l'énergie...

Et comme je l'ai déjà vu plus haut, la première chose que j'ai envie de faire le matin, c'est pas de ramasser du caca ou du pipi, de passer 30 minute à attendre dehors qu'il fasse pipi, attendre 20 minutes à coter de lui qu'il finisse de manger sinon il me suit, de louper mon bus à cause de ça... Bien sûr je le fait et sans râler car je l'assume, mais c'est bien plus de temps que 1 ou 2h de jeux par jour...

Et ma mère fait beaucoup plus que ce que j'avais prévu aussi, donc malgré tout il faut que tes proches soient prêts à y mettre du leur. Et un chien ne peut pas être ignorer par un membre de la famille, il ne comprendrait pas.

Voilà voilà, désolé du roman ;)

Utilisateur anonyme

Ah et pour le prix, 700€ en élevage, le panier, couverture, brosse, jouets... plus de 70€, cage de transport, 50€, inscription au club canin, 80€... Je rembourserais comme je m'y suis engagé mais je suis quand même loin des +900€... Sans bien sûr compter les 4 paquets de croquettes achetés (à 50€ chaque, on a de la réserve, mais bon, pas tant que ça), véto, vermifuge...

Utilisateur anonyme

Merci lou24 pour toutes ces infos, évidemment que je ne prendrai pas de chien si ma mère l'ignore ou qqch dans le genre pour le bonheur du chien...

Utilisateur anonyme

Du mouvement! Ma mère a parlé a mon père en disant qu'elle ne nous vois pas avec un chien", toujours négatif mais ça montre qu'elle fait des efforts et qu'elle y pense toujours.

Elle est plutot "seche" avec moi quand on en parle, mais elle se "lâche" plus avec mon père.

Utilisateur anonyme

Et bien si elle ne vous voit toujours pas avec un chien, je ne comprends pas pourquoi tu lâches pas l'affaire, elle est pourtant claire ta maman, elle n'en veut pas, et a ses raisons.

Je suis désolée de ne pas te dire ce que tu aimerais entendre, mais faut se montrer réaliste un peu, et mettre de côté cette envie. Laisse lui du temps, c'est tout de dont elle a besoin, arrête de lui en parler, elle n'est pas stupide et a bien compris à mon avis, que tu voulais un chien. Alors pas la peine de lui rappeler, et d'en discuter trop souvent avec elle, tu vas finir par la dégouter définitivement des chiens.

Utilisateur anonyme

je ne lui rappelle pas et n'en discute jamais avec elle!! C'est mon père qui a dis ça!

Utilisateur anonyme

Du mouvement! Ma mère a parlé a mon père en disant qu'elle ne nous vois pas avec un chien", toujours négatif mais ça montre qu'elle fait des efforts et qu'elle y pense toujours.

Elle est plutot "seche" avec moi quand on en parle, mais elle se "lâche" plus avec mon père.

Je n'invente rien. :)

Utilisateur anonyme

Maelyse, je suis organisé est pas du tout bordélique, mon chat ne pose AUCUN problème. Le financement peut être un problème mais qd on aime, on ne compte pas ;) Mes parents savent très bien que je suis responsable, organisé... là n'est pas le problème (je n'ai que ça comme preuve mais si vous me prenez pour un abruti, j'ai 18 de moyenne depuis le cm2, ça ne veut peut être rien dire mais c'est pour me situer), et j'ai assez de temps pour m'en occuper, comme un geek a assez de temps (malgré ses loisirs) pour chouchouter son ordi :D c'est un exemple.

Utilisateur anonyme

Tu dis "quant on aime on ne compte pas" mais c'est toi qui payera tous ?

Pour ton chat tu dis que ça ne posera pas de problème, mais ça ce n'est pas vraiment le cas, tu ne peux pas savoir à l'avance comment le chat ou le chien va réagir.

Utilisateur anonyme

Si un jour tu dois payer 1000e? Tu le feras? Plus le chiens est gros plus la somme suis pour l'anesthésie et tout... Donc sa va aller entre 300 et 500 peu etre? ...