J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

J'ai 13 ans et j'aimerai un Golden Retriever mais ma mère ne veut pas. Mon père est d'accord, il a déjà eu des chiens... J'ai un chat qui n'est pas dans la maison, et cette maison a un grand jardin et elle est assez grande. Mon quartier est calme (voisin avec chien seulement).

Je leur ai parlé des avantages, que j'allais bien m'en occuper... Seulement, elle ne démord pas, elle n'aime pas trop les chiens et je pense qu'elle reste sur les clichés: sale, met des poils partout, foufou, aboiement... elle utilise "bestiole" comme mot, et si on en avait un elle le considérerait comme un intru je pense.

Dsl pour ce long paragraphe mais il fallait tout dire! (lol)

merci de me répondre ;)

Ps: si ça prend qq mois ce n'est pas grave

130 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ tu es jeune et les chiens sa dure loooonnngtemps. Déjà financièrement peu être qu'ils ne peuvent pas ensuite au niveau des sorties au début on dis oui on va s'en occuper etc etc et plus le temps passe.. ( surtout quand on es jeune) plus ou oublie.

Quand tu partiras pour aller faire des études ou voyage etc qui s'occupera du chien?

Elle a peu être ses raisons moi ma mère n'aime pas les chiens et mon père si mais pendant les vacances et financièrement ce n'était pas possible! Donc j'ai eu un chat^^

Utilisateur anonyme

peut être elle est alergique au chien demande lui ? peut être elle à des bon motif non ? 🤪

Utilisateur anonyme

Nn elle m'a dis tous les motifs et c'est les vieux clichés a la c** lol...

Utilisateur anonyme

comprend pas 😐

Tsukino

Je pense que la réaction de ta mère est normale. Si elle n'aime pas, elle n'aime pas. Ne la force pas, c'est chez elle après tout, tu as encore le temps d'en avoir un à ta majorité.

Utilisateur anonyme

Slyke, oui c'est aussi un problème à résoudre mais je me disais que si j'en avais un ils s'y habitueront et ils le garderont si jamais j'avais de GROS SOUCIS pour le garder...

Utilisateur anonyme

Je penses que quand tu seras majeur tu pourras en avoir un à toi mais tu t'occuperas financiérement et pendant les vacances :).

Un animal on regardes sur le long termes ^^ et comme je t'ai dis tu es jeunes les vacances avec les potes les soirées le vétérinaire etc etc.. Si elle n'aime pas c'est pas grave tu en auras un quand tu seras chez toi

Utilisateur anonyme

Ouais je sais, mais je me sens capable de m'en occuper et je sais que c'est possible, même financièrement...

Utilisateur anonyme

Discute alors avec tes parents de tout cela du long termes de l'argent et du temps ... Mais n'insiste pas si c'est non c'est non :)

Utilisateur anonyme

Un chiot, ça pisse par terre, c'est sale. Un chien ça se roule dans n'importe quoi, ça pue. Un chien ça perd ses poils. Un chien ça aboie. Un chien ça joue, c'est fou.

Si ta mère ne veut pas d'un chien pour ces raisons là. Elle fait bien de dire non.

De plus une adoption faite au forcing, ça entraîne que des emmerdes. Personnes pour promener le chien. Celui-ci se fait engueuler parce que seigneur dieu ... C'est un chien ! Donc oui ça pue, c'est chiant, faut le sortir, ça coûte cher et c'est ingrat.

Il faudra se battre pour l'emmener chez le véto, parce que ça te bloque une demi journée. Puis ça coûte, puis sa fais chier " juste pour un chien ".

Un mal aise autour du chien s'installe, et c'est la catastrophe. Pour toi, et pour le chien. Et puis tu as 13 ans ... Tu vas partir faire des études. Et qui va devoir garder le toutou ? Tes parents !

Tu vas vouloir faire des soirée entre amis, des journées tranquilles ... Et qui ira faire la balade quotidienne de toutou ? Je te le donne en mille ... Tes parents !

Ta mère n'a pas de vieux stéréotypes. Un chien c'est un chien. Mon chiot nous ramène de animaux mort à la maison. Il fouine les poubelles. Il se roule dans de la *****. Il pète des plombs, court partout. On le promène sous la pluie, on rentre il put le chien mouillé, il salit tout avec ses pattes. Il aboie après sa gamelle. Il perd ses poils. C'est un golden, et crois moi que c'est du boulot.

J'aime mon chien. Mais c'est une réalité. C'est sale, ça te lèche le visage après avoir manger sa *****. Mais sinon, c'est cool ;)