J'ai peur de m'en lasser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans (14 en Juin), et je vais peut-être avoir un Golden. J'ai peur de m'en lasser et de ne plus apprécier les promenades et tout le reste! Pourtant un chien c'est fidèle et on s'y attache non?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis ok avec toi je préfère une personne qui pose des questions plutôt que se retrouver fasse au mur ^^.

Après un chien est plus attachant à l'homme que les chats. Il a besoin de l'homme pour le nourrir les caresses balades etc etc.

Un chat aussi peu être comme cela mais certains chat ;).

Après il faut que tu t'imagine sur le long termes :).

Si il pleut tu le sortirait?

-3 le matin aussi? Tu te lèverais tôt?

Utilisateur anonyme

A quoi ca sert de poser des questions si on accepte pas les réponses.

la question est de savoir comment tu sera quand tu aura 17 ans. Par ce que chien chien sera tjr la. Par contre toi tu sera aix abonné abbsent quand il fautra te lever a 8h un dimanche matin alors que tu es rentré ivre morte de boite a 6h30...

en réalité, on se lasse pas. Juste ya des choses qu'on aime moins. Mais quand on a bien concience qu'un annimal est un etre vivant, tu te lasse pas. Tu te lasse de ton telephonne de ton stilo... mais ce sont des objet. Si tu pence te lacer d'un animal c'est que tu n'a pas conscience qu'il sagit d'un etre vivant. Imagine tes parents se lassent de toi...

lai ou c'est problématique, c'est que tu es en plein changement. En pleinne adolecence. Tu ossile entre l'enfant et l'adulte. Et tan que tu ne saura pas qui tu es, tu ne sera pas forcement apte a t'occuper dun chien. Surtout que quand tu sera a la fac, tu ne poura pas emmener ton chien dans ta cité u.

Et donc c'est tes parents qui garderons le chien. Encore, ce serais tes parents (dont ta mère) qui auraient envie, qui auraient la demarche de prendre un toutou pour ma famille, la oui. Mais ici, tu nous explique que tu veut ton chien a toi. Ce n'est pas pareil. Ton chien a toi, tu peut pas l imposé. Surtout que ta mère n'aime pas ca.

Mais bon comme tout le monde te la dit 100 fois mais que tu na pas envie d'entendre ca, c'est comme faire boire un ane qui n'a pas soif.

Utilisateur anonyme

tu n'as qua faire famille d'accuille, pour voir comment sa se passe

Utilisateur anonyme

Si tu as peur de t'en lasser alors prend pas le risques d'en vouloir un.. Sa rendras malheureux le chien te voyant t'éloigner de lui et ne plus le calculer.. Il faut bien réfflechir pour en avoir un, ce n'est pas un jouet ! Sa ne se sert pas d'1H puis après on n'y joue plus. C'est énormément d'entretien ect.. Si tu as peur de t'en lasser ne prend pas le risques.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Inventaire... et après je te parle:

Le prix du chien,

Les croquettes,

Les vaccins,

L'identification,

On ne le souhaite pas, mais demain, il se fait écraser par une voiture: psycho, comment tu gère? Et si il est en vie même après le choc, t'as pensé au coût des frais véto?

Et les frais de chirurgie en cas de retournement d'estomac, de stérilisation si pas prévu de reproduction... et si femelle et pas de stérilisation, en cas de reproduction, que faire en cas de gestation?

Tout cela, mes prédécesseurs ne l'ont pas dit, ou n'ont pas osé le dire assez ouvertement, mais c'est d'une importance indiscutable...

Alors, si c'est "good" pour toi, que les parents sont "good" et surtout, je pèse mes mots, surtout si c'est pas un caprice, alors vas-y, fonce. Je sait que ça ne te plaira pas que je te le dise, mais je l'ai dit. A partir de ça!!! tu le décide. PAS SANS!!! J'ai l'exemple d'une connaissance qui a pris un chiot par caprice de son enfant... qui ne s'en ait jamais occupé une fois le chiot arrivé au domicile. Eh ben devine quoi... le chien a déménagé.

Une dernière chose, même des adultes!!! ne sont PAS capable d'avoir des animaux. Un animal EST une responsabilité. Juridiquement, ce sont tes parents qui le seront. Mais psycho, tu vas trinquer si tu n'accepte pas le "pas maintenant". Crois-en mon expérience. Aujourd'hui, j'ai un magnifique golden retriever, on s'éclate à l'agility et en expo canine. C'est pas un champion, mais le plaisir en retour en vaut la peine. Et puis, moi, j'ai pas mes parents derrière moi pour payer tout ce que je t'ai dit plus haut... j'assume. Mais c'est mon choix, qui est même devenu ma passion. Parce que j'ai pris le recul nécessaire. Je répond à la question si tu me l'avait posé à moi: est-ce que je me lasse? Je la modifie un tout petit peu: est-ce que je regrette d'avoir un chien? La réponse est la même au deux. Bien sur que non.

👋

Tania28700

Moi je me demande si ce post n'est pas une provocation... quelqu'un qui veut se rendre intéressant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "