J'ai peur de m'en lasser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans (14 en Juin), et je vais peut-être avoir un Golden. J'ai peur de m'en lasser et de ne plus apprécier les promenades et tout le reste! Pourtant un chien c'est fidèle et on s'y attache non?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien, on ne s'en lasse jamais!

Il nous toujours pleins de surprise, et le voir grandir et s'amuser et un plaisir quotidien.

Utilisateur anonyme

Je vais bientot avoir un enfant, vu que je suis enceinte. Mais jai peur de m'en lasser...

Pour moi ca prouve que tu n'est pas prête.

Utilisateur anonyme

Comme je te l'avais déjà dit, oui, tu risques de te lasser, si tu pars déjà avec cette ode, oublié le chien pour le moment ce n'est pas pour toi. Attends de grandir un peu, je vois ma petite soeur qui elle aussi coulait un chien. Et bien maintenant, elle le sors une fois tous les trois jours...

tu sais, un chiot, les 3 premiers mois, c'est beaucoup beaucoup de contraintes, entre les sorties, nettoyer les pipis cacas dans la maison, se reveiller très tôt le matin et le sortir tard le soir, ça te prend beaucoup de temps, et si tu n'es pas attaché à ton chien, ça devient vite lassant. Surtout qu'un chien ce n'est pas toujours comme on peut l'imaginer, il n'est pas toujours à l'écoute, il faut passer beaucoup de temps à l'éduquer... enfin bon, à mon avis, tu ne s pas encore prêt ;)

Utilisateur anonyme

C'est sur que si tu commences comme cela.. Enfin il vaut mieux se poser les bonnes questions c'est sur!!

Moi je voulais un chien étant jeune encore maintenant mais mes parents ne veulent pas alors j'attend.

J'avais garder plusieurs chiens à domicile et rien que les sorties à la fin sa me gaver.. Au début c'était ouais trop biennn! alors que à la fin ro il pleut? :(

De plus j'ai un chat ^^ je m'en occupe hein mais va le sortir pendant 1h le soir à tenir la laisse en attendant que monsieur se décide si il rentre ou pas en disant brrrrbr fais froid quoi on es là que depuis 10min?!!!

Tu vas me dire bah un chat c'est autonome.. Le mien oui et non le matin je me lève tôt 7h pour pas qu'il reste enfermé toute la nuit +matinée je le sors il revient a11h a 12h je lui donne à manger il est avec moi une bonne partie pour dodo et jouer faire des bétises de temps en temps et le soir vers 20h je le sors jusqu'à 21h30 22h parce que je sais qu'il a le droit de se défouler dehors aussi et sa évite qu'il soit dehorsl a nuit.

Ma petite cousine de 8ans a eu un chien au début les parents ouais il est mignon le chiot etc etc ( ils avaient déjà eu un chien avant). Et maintenant pour eux c'est une contrainte même si il aime le chiot.. Il fait des pipis cacas partout n'écoute pas etc etc..

Quand c'est petit c'est mignon mais chiant et quand c'est grand éduquer etc c'est bien une relation avec un chien mais pour certains bah c'est plus intéressant!

Donc si toi que tu t'engages pour un paquet d'année donc pose toi réellement la question :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense aussi que tu ne devrais pas te projeter dans l'acquisition d'un chien si déjà d'entré tu as peut de t'en lasser, un chien à besoin de sorti tous les jours etc etc... je te conseil donc d'attendre avant de prendre un chien.

Le Saint-Paul

Pour moi , si tu te demande si un chien va te lasser ou pas , c'est déjà plus responsable que ce qui fonce dans le tas sans se demander si ils pourront assumer les besoins d'un chien . Ça montre que tu t'implique un minimum sur l'avenir du chien ,que ce soit quelque mois après l'avoir reçu ou quelque années ...

Apres tu peux te lasser du ramassage de crotte ou du nettoyage de pipi ça c'est normale, mais tant que tu te lasse pas du jeux et des promenades ^^.

Je pense que sur un forum on peux pas se permettre de dire si tu es prêt ou non ....

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne demandes pas au gens de ton entourage si ils ont des chiens se qu'ils en pensent??? Moi je vois beaucoup de gens de ma famille les chiens ils ne les sortent plus... Il reste dans le jardin tout le temps -_-

Utilisateur anonyme

Bah le chien devient vieux.. Donc les balades est tout c'est plus trop sont truc :/!

Mais je sais que des gens de mon entourage quand tu leur parles des chiens ils disent : certes c'est une contrainte mais après on en prendra plus car on a plus l'énergie ni le temps d'en avoir un ^^

Utilisateur anonyme

Donc bon .. Va voir des gens ou des voisins pour savoir ce qu'il pense d'avoir un chien comment ils sont eux sur le long termes etc etc ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, mais vous ne pouvez pas savoir si je suis prêt ou non, je me pose cette question car j'en entend parler, je vois... Je me pose ces questions avant de foncer droit dans le mur comme certains l'ont dis, je vais me renseigner et je le fais déjà sur ce forum.

J'ai un chat qui n'est pas dans la maison et qui est tout le temps en vadrouille, pas très joueur... Je m'en occupe moins qu'avant mais c'est un chat, donc il est indépendant et je pense que si un animal (chien) s'attachait à moi, j'y prêterai bcp plus d'attantion...