C'est sur que si tu commences comme cela.. Enfin il vaut mieux se poser les bonnes questions c'est sur!!
Moi je voulais un chien étant jeune encore maintenant mais mes parents ne veulent pas alors j'attend.
J'avais garder plusieurs chiens à domicile et rien que les sorties à la fin sa me gaver.. Au début c'était ouais trop biennn! alors que à la fin ro il pleut? :(
De plus j'ai un chat ^^ je m'en occupe hein mais va le sortir pendant 1h le soir à tenir la laisse en attendant que monsieur se décide si il rentre ou pas en disant brrrrbr fais froid quoi on es là que depuis 10min?!!!
Tu vas me dire bah un chat c'est autonome.. Le mien oui et non le matin je me lève tôt 7h pour pas qu'il reste enfermé toute la nuit +matinée je le sors il revient a11h a 12h je lui donne à manger il est avec moi une bonne partie pour dodo et jouer faire des bétises de temps en temps et le soir vers 20h je le sors jusqu'à 21h30 22h parce que je sais qu'il a le droit de se défouler dehors aussi et sa évite qu'il soit dehorsl a nuit.
Ma petite cousine de 8ans a eu un chien au début les parents ouais il est mignon le chiot etc etc ( ils avaient déjà eu un chien avant). Et maintenant pour eux c'est une contrainte même si il aime le chiot.. Il fait des pipis cacas partout n'écoute pas etc etc..
Quand c'est petit c'est mignon mais chiant et quand c'est grand éduquer etc c'est bien une relation avec un chien mais pour certains bah c'est plus intéressant!
Donc si toi que tu t'engages pour un paquet d'année donc pose toi réellement la question :)