j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai quelques petits problèmes avec mon chiot qui s'appelle Newton. Il est né le 6 mars 2017, c'est un mâle et c'est un Golden retriever pur race.

Il est arrivé chez nous juste hier. (au moment ou j'écrit ce message)

Dès qu'il est arrivé à la maison. Nous (ma famille) lui avons fait visiter la maison.

Je jouait avec lui comme mon propre chien je lui donnait à manger quand je pouvais et j'essayait de l'éduquer etc....

Mais j'ai remarqué que il restait + avec mon grand frère âgé de 15 ans. Et moi âgée de bientôt 13 ans.

Newton suivait mon frère tout le temps et pas tout le temps moi quand je restait avec lui.

Quand je jouait avec lui dans le jardin par exemple. Dès que mon frère arrive, Newton par et s'en fous complètement de moi. 😞 J'ai très peur que Newton choisisse mon frère comme maître à la place de moi. Car Newton est normalement mon cadeau d’anniversaire pour mes 13 ans.

Et je serai vraiment très triste si Newton choisisse mon frère à la place de moi comme maître.

S'il vous plais aidez moi ♥ Merci d'avance

6 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

C'est parfois malheureux pour les humains, mais souvent le chien choisis lui-même son maître ... C'est le cas avec mon frère et moi, pour ma chienne, je suis sa maîtresse, et non pas mon frère. Tu ne peux pas aller contre la volonté du chien s'il décide que la figure d'autorité pour lui sera ton frère ...

Cependant, il vient tout juste d'arriver chez vous, laisse lui le temps de bien s'habituer à la maison ... Le comportement que tu décris ne signifie pas que Newton a choisis on frère pour maître. Peut-être que ce garçon de 15 ans l'intrigue, tout simplement ... Occupe-toi bien de ce loulou, nourris-le, promène-le, joue avec lui ... Et il comprendra vite ce que tu veux ...

De plus, le chien peut avoir plusieurs 'maîtres' dans la famille, avec simplement une préférence pour l'un d'eux, mais ça ne voudra pas dire qu'il ne t'aimera pas et que tu n'auras aucune autorité sur lui ^^

Docline

Vous l'avez pris trop jeune, il n'aura pas eu les apprentissages que sa mère devait faire après le sevrage ...

Votre responsabilité est de traiter ce bébé comme un bébé, la confiance se créera au fil du temps si vous ne commettez pas de grosses erreurs, il est impossible de préjuger actuellement de sa future préférence pour un membre de la famille ou un autre.

Utilisateur anonyme

Vous l'avez pris trop jeune, il n'aura pas eu les apprentissages que sa mère devait faire après le sevrage ...

Votre responsabilité est de traiter ce bébé comme un bébé, la confiance se créera au fil du temps si vous ne commettez pas de grosses erreurs, il est impossible de préjuger actuellement de sa future préférence pour un membre de la famille ou un autre.

D'accords merci beaucoup pour votre message je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est parfois malheureux pour les humains, mais souvent le chien choisis lui-même son maître ... C'est le cas avec mon frère et moi, pour ma chienne, je suis sa maîtresse, et non pas mon frère. Tu ne peux pas aller contre la volonté du chien s'il décide que la figure d'autorité pour lui sera ton frère ...

Cependant, il vient tout juste d'arriver chez vous, laisse lui le temps de bien s'habituer à la maison ... Le comportement que tu décris ne signifie pas que Newton a choisis on frère pour maître. Peut-être que ce garçon de 15 ans l'intrigue, tout simplement ... Occupe-toi bien de ce loulou, nourris-le, promène-le, joue avec lui ... Et il comprendra vite ce que tu veux ...

De plus, le chien peut avoir plusieurs 'maîtres' dans la famille, avec simplement une préférence pour l'un d'eux, mais ça ne voudra pas dire qu'il ne t'aimera pas et que tu n'auras aucune autorité sur lui ^^

Merci beaucoup pour votre message. ça me rassure 🙄

Dreambird8

Juste dis moi ... Il est issu d'une portée de 4 chiots ? Avec un qui s'appelait Narco et une Mazarena .. ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, le lien ce fait quand il est petit, votre chiot vient tout juste d'arriver, avec le temps tout s'arrangera. Un petit exemple: Ma chienne Golden retriever elle-aussi m'a suivie dès le début et nous avons chacuns notre rôle à la maison mais pour elle, je suis sa maîtresse.

D'accord merci pour votre réponse. 😌