Isoler mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant j'ai décidé d'isoler mon chiot dans la cuisine fermée quand j'ai du travail ou que je veux regarder un film, en effet c'est impossible sinon, il veut toujours jouer ou alors monter sur moi sur le canapé.

A la cuisine il ne pleure pas, il dort dans son panier, mais je me pose la question: est-ce que ça ne va pas le perturber ? Elle a 2mois et demi. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne se dépense tout simplement pas assez. L'arrivée d'un chiot bouleverse tout notre emploi du temps, il faut le revoir par rapport à ces besoins, pour son bien être à lui, et à vous.

Balades quotidiennes, jeux, éducation, apprentissage de sa nouvelle vie au sein de sa famille. Tout cela prend du temps, mais si tout est fait correctement, votre chiot se fatiguera et vous, vous aurez enfin vos moments à vous sans devoir enfermer votre chien dans une pièce à part alors qu'il ne demande qu'à apprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas qu'il me dérange mais c'est qu'il ne pense qu'à jouer et ne se repose pas, sachant q un chiot dors environ 18h par jour, c'est embêtant, d'autre part il ne dort pas non plus dans ma chambre ni dans mon lit mais dans son panier à l'écart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot a deux mois et demi, c'est LA période où vous devez faire toute l'éducation de votre jeune chien. Pour être tranquille, vous préférez ignorer l'éducation et penser au moment présent, à votre tranquillité actuelle. Sauf que plus tard, il ne saura toujours pas ce qu'il a le droit de faire ou non, donc vous continuerais de l'enfermer dés que vous voudrez être tranquille. C'est une solution ?

Quand on fait le choix de prendre un chiot, on sait que durant les premiers mois tout ne va pas être rose, qu'il y aura des moments peu agréables mais il faut passer par là si vous voulez avoir un chien stable pour l'avenir.

Qu'il est un coin à lui dans la cuisine n'est en aucun cas un problème, mais ça ne doit pas non plus être son lieu de vie.

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Ce n'est pas une super idée d'isoler votre chiot dans une pièce loin de vous, à 2 mois et demi ... Et même à n'importe quel age !! Un chien est un animal sociable, qui a besoin de contact .... Pourquoi avoir pris un chiot si vous ne voulez pas qu'il vous dérange ... ? Encore pour le travail, passe, mais pour "regarder un film ...."

(Ce n'est pas un jugement mais je trouve ça un peu ...)

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?