Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Infos sur Golden RetrieverGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir quelques infos et conseils au sujet du golden retriever.
J'aimerais beaucoup en adopter un mais je veux être certaine que la race convienne à mon mode de vie avant de faire quoi que se soit. Je me suis renseignée auprès de plusieurs éleveurs qui m'ont tous dis qu'il n'y avait aucun problème mais j'ai tj un petit doute. Sont ils honnête ou veulent ils juste me vendre leurs chiens. Dans le doute un deuxième avis ne coûte rien :)
J'ai aussi demandé à mon véto qui m'a dis ok.
Mais je voudrais l'avis de propriétaires ou de personnes connaissant bien la race.
Je vous explique !
Je travaille à mon compte donc mon futur chien viendra travailler tous les jours avec moi. Le bémol c'est l'appart. Je vis dans un 30m2 à paris. Donc petit ! mais je n'y suis que pour dormir donc je ne pense pas que ce soit vraiment génant vu qu'il ne sera jamais seul ? (Au pire 1h par semaine si VRAIMENT je ne peux pas faire autrement). Il aura des sorties tous les jours au moins 1h le matin, 1h le midi et 1h ou 2h le soir. Par ailleurs je passe les trois quart de mes week end en forêt avec des amis à se balader peu importe le temps qu'il fait ( plein de lacs apparemment les golden adore l'eau!?).

J'espère n'avoir rien oublié!

Alors dégainez vos avis! Vous en pensez quoi ?


(ps: si vous connaissez de bons éleveurs SERIEUX je suis preneuse. Proche paris ce serait encore mieux sinon tant pis !)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, Bah ça me paraît la vie rêvée pour un chien ! Pensez aussi aux gentils goldens qui attendent derrière les barreaux d'un refuge car ils n'ont pas eu la chance de trouver un maître ou une maîtresse comme vous, vous le rendrez heureux et il vous le rendrait au centuple.....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je cherche aussi dans les refuges bien sûr ! Mais c'est vrai que j'ai des critères assez élevés sur le caractère. Il sera en contact avec des chiens et des enfants donc pas de chien peureux ou dominant. J'ai déjà adopté un chien de la SPA et cela c'est très mal passé... Mais je ne suis pas contre sur le principe !

Vous pensez vraiment que l'appartement ne posera pas de soucis. C'est surtout ca qui me trotte dans la tête ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Par ailleurs je voudrais aussi plus d'infos sur la dysplasie hanche et coude. Je vois certains chiens avec hanche A/A et d'autre A/B. Je suis un peu perdue dans tous les papiers qu'il faut demander à l'éleveur. Qu'est ce qui est rédhibitoire et qu'est ce qui ne l'est pas. C'est peut être un peu idiot comme question. Mais mieux vaut les poser avant qu'après :D
Désolée je suis une usine à interrogation auj !

(double post sorry ! je ne sais pas comment modifier celui du dessus ...)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Beaucoup de chiens sont plus heureux en appartement qu'en maison, beaucoup de propriétaires se disant qu'avec un jardin, ils n'ont plus besoin de sortir leur chien. Aussi petit soit il, un chien peut vivre en appartement si son maître le sort souvent et ne laisse pas seul trop longtemps, ce qui sera le cas pour vous. Le golden me semble être un chien plutôt calme qui devrait bien s'en accommoder mais je n'en ai pas eu personnellement et ne peux donc pas en parler en connaissance de cause.

J'ai vécu un an dans un 20 mètres carrés à Paris quand j'étais étudiante avec un chien en famille d'accueil, c'était un petit chien (lhassa apso) et ça s'était bien passé. Pour les chiens de refuge, je comprends, leur passé parfois compliqué font qu'ils ne sont pas toujours faciles à gérer et, là, je parle en connaissance de cause mais chaque chien est différent et il vaut mieux adopter dans un chien déjà en famille d'accueil via une association, comme ça on en sait un peu plus sur le caractère du chien, plutôt que d'adopter dans un refuge qui cherche parfois à tout prix à placer certains chiens, en dépit du fait qu'ils ne correspondent pas aux attentes du futur propriétaire et de la vie qu'il peut lui offrir. Il existe des associations qui placent uniquement des goldens en sauvetage. Quelle que soit votre décision, votre mode de vie et le fait que vous vous posiez plein de questions avant d'adopter montre que cet acte est très réfléchi et laisse plein de bonnes choses à présager pour le chien. Il aura de la chance ce toutou, pensez à nous le présenter quand vous l'aurez choisi !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous connaissez le nom d'une association de golden ? je serais très intéressée si ils ont un chien au caractère qui puisse correspondre.

J'ai été extrêmement déçue de la SPA qui m'a donné une chienne qui ne convenait pas du tout à mon mode de vie. Elle était tellement traumatisée que la ville elle ne pouvait pas. Je l'ai emmené voir tous les plus grand spécialistes du comportement mais rien à faire... Après 5 mois à tout tenter je me suis résignée à la ramener au refuge. Malheureusement la veille du rdv elle s'est échappé parce qu'elle a eu peur d'un bruit et elle s'est fait renversé par une voiture. J'en culpabilise tj je me dis encore que j'aurais dû la ramener plus vite au refuge. Mais vous savez on s'y attache tellement vite ! elle était tellement gentille que je n'arrivais pas à me dire que j'allais l'abandonner aussi... Elle aurait eu besoin cette petite puce d'un couple de retraité à la campagne. Elle ne supportait pas l'appartement. On aurait dit qu'elle voyait des choses que je ne voyais pas.
C'était une petite boule d'amour pourtant...
La spa m'a avoué plus tard qu'il avait reçu le chien la veille et qu'il n'avait pas du tout vu son comportement. Si je l'avais su je l'aurais laissé au refuge quelques jours avant de la prendre...
Bref ! C'est pour ça que je suis vraiment refroidis ! Mais si vous connaissez une assoc sérieuse je suis preneuse !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, effectivement cette histoire est bien triste mais ne culpabilisez pas, c'était un stupide accident, c'était sûrement écrit. Vous savez j'ai moi même écrasé un de mes propres chats, il se mettait toujours sous les voitures et n'en avait pas peur, je faisais toujours attention jusqu'au jour où sortant la voiture du garage il s'est faufile entre les premières et dernières roues, en un instant tout à basculé donc je comprends que cette image vous est bouleversée, j'y répense souvent moi aussi. Le problème c'est que des chiens se révèlent complètement différents au refuge et chez les gens, j'y suis bénévole et je me suis trompée sur mon propre chien, pensant que c'était un chien super cool et qui serait super facile et en fait c'est un chien trauma au passé bien douloureux. Bon j'ai pris la décision de le garder même si ce n'est pas rose tous les jours mais je comprends aussi que vous ne vouliez plus vous tromper. Le problème c'est qu'un chiot on ne connaît pas non plus son futur caractère et un chien de refuge c'est parfois compliqué aussi. Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je ne connais pas les associationsde goldens spécialement mais je sais qu'il existe une association golden rescue sur Facebook, le mieux serait de prendre contact avec eux pour exposer vos souhaits et de comparer avec des élevages, mais là je je ne serai hélas pas de bon conseil, car étant bénévole en refuge et voyant tant de gentils chiens abandonnés, je me refuse à faire vivre un elevage de chiens qui vont se reproduire alors que chaque été, nous sommes obligés d'euthanasier des chiens, pourtant gentils, car ils sont trop vieux ou car ils ont passé trop d'années derrière les barreaux d'un refuge sans que personne ne s'intéresse à eux, mais c'est un point de vie très personnel et je comprends très bien votre réaction par rapport à votre expérience précédente. Vous pouvez aussi essayer de trouver des forums sur internet sur les goldens en cherchant bien et trouver des informations complémentaires car il semble qu'aucun propriétaire de golden ne se soit hélas intéressé à ce post. Bonnes recherches et tenez nous au courant !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)