Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques infos et conseils au sujet du golden retriever.
J'aimerais beaucoup en adopter un mais je veux être certaine que la race convienne à mon mode de vie avant de faire quoi que se soit. Je me suis renseignée auprès de plusieurs éleveurs qui m'ont tous dis qu'il n'y avait aucun problème mais j'ai tj un petit doute. Sont ils honnête ou veulent ils juste me vendre leurs chiens. Dans le doute un deuxième avis ne coûte rien :)
J'ai aussi demandé à mon véto qui m'a dis ok.
Mais je voudrais l'avis de propriétaires ou de personnes connaissant bien la race.
Je vous explique !
Je travaille à mon compte donc mon futur chien viendra travailler tous les jours avec moi. Le bémol c'est l'appart. Je vis dans un 30m2 à paris. Donc petit ! mais je n'y suis que pour dormir donc je ne pense pas que ce soit vraiment génant vu qu'il ne sera jamais seul ? (Au pire 1h par semaine si VRAIMENT je ne peux pas faire autrement). Il aura des sorties tous les jours au moins 1h le matin, 1h le midi et 1h ou 2h le soir. Par ailleurs je passe les trois quart de mes week end en forêt avec des amis à se balader peu importe le temps qu'il fait ( plein de lacs apparemment les golden adore l'eau!?).
J'espère n'avoir rien oublié!
Alors dégainez vos avis! Vous en pensez quoi ?
(ps: si vous connaissez de bons éleveurs SERIEUX je suis preneuse. Proche paris ce serait encore mieux sinon tant pis !)