il dort sur mon lit en l'absence de son maitre

Newman77

dans la chambre Newman ne monte pas sur lit , mais qd son maitre doit s'absenter pendant 2 jours donc 2 nuits ,il est malin car il attend que je dorme , monte sur le lit et se couche à l'emplacement des pieds de mon mari s'il était là ! donc je ne sens rien et c'est le matin au réveil ..."NON !!" et il descend mollement ...si je ferme la porte il s'acharne dessus et l'abime

pourquoi fait-il çà et comment le dissuader ??? je ne comprend pas ....

" alysse "
26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍 les réponses d' Amie des Boxers

les jeux de " on/off " avec Newman , c'est très bon .

il va se "calmer" j'ai été lire le post voleur pour s'amuser ^^ c'est bien un retriever avec un tempérament bien à lui ..

je sais plus , je crois que c'est Lorna

qui disait qu' avec le Retriever c'était de lui demander ce qu'il fait le mieux ..C'est de rapporter .. vive les exercices pour l'occuper ..

votre titre du post est le bon ^^ Newman ça lui fait certainement très plaisir , de vous faire " participer " à ses jeux .

ne vous mettez pas martel en tête , Newman le sentira et cela fausserait votre relation .

j'ai eu deux femelles Labradors ( le jour et la nuit ) pourtant je suis la même maîtresse " maman avec la même éducation , les mêmes bases ..ce qui marchait avec Volka , ne marche pas forcément avec Oxane .

Volka était parfaite , douce , ma petite tête de bois ^^ jeune chiot et surtout la veille de nous quitter , futée joueuse toujours de bonne humeur , éducation cool et très complice ,elle voulait toujours nous faire plaisir , nous étions fusionnelles ( un regard échangé , et Volka partait pour une commande , elle aurait été exceptionnelle en chienne d'assistance .elle a été ma nounou ,pour notre bébé , un Amour de Lab ..extra !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane seconde Labrador , ex raptor , mordeuse sur nous , j'ai eu du boulot ( et des questions et des "Si" je m'en suis posée en plein deuil de Volka .)

Oxane je me suis cassée la tête pour pouvoir la garder , un acharnement ( chiot elle était ultra compliquée pour le mordant à sang ) elle me chargeait dans la maison , dans le couloir , entendre des dents claquer , bien en face de nous n'était pas faisable et mon mari voulait la ramener à l'élevage .nous avons eu des conflits pour elle .

Heureusement nous avons vu ,sur un RDV rassurant , un bon comportementaliste + 4 h avec un des ses éducateurs pour notre fille ado , victime préférée d' Oxane , qui après nous avoir vu ensemble " agir" avec Oxane ,ont tiré à peu près les même conclusions que moi ( à reprendre très rapidement ,continuer à être ferme , sans céder , le fond d' Oxane était trop nerveux mais pour eux aussi, pas dangereuse , à corriger vite .avant aggravation .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Wamizien Energie Solaire m'a beaucoup aidé à distance ;-) pour des exercices à Oxane pour le mordant . et je regarde toujours ses conseils , aux autres Wamiziens :-)

Oxane pour sa dentition c'est vers les 6 mois qu'elle avait enfin compris ( grande voleuse , comme Newman , le fouet quand elle a un trophée est bien en en haut , toute heureuse de nous faire bisquer , elle se calme , pour ses vols , destructrice est presque calme) , tire comme un bourrin en laisse , elle est sur les commandes moins disciplinée , nous avons progressé , elle est devenue pas mal ..on l'aime ! elle fait partie de la famille.

Mais n'atteindra jamais le lien , (ni le savoir vivre) de Volka que nous avions tous avec Volka , sur bien des points j'arrive à obtenir " une Oxane Labrador " mais je n'ai pas la totale confiance de celle -ci et c'est pareil pour moi .

elle reste brutale dans ses jeux , se contrôle mieux , mais reste un peu imprévisible , pas régulière dans ses réactions .

(Elle garde notre foyer , ce qui n'est pas demandé ,ce n'est pas son rôle , sociable mais se porte en avant quand une personne entre dans le jardin ( j'ai rattrapé les aboiements pas admissibles pour moi, elle peut en faire 2 brefs pour m'avertir , qu'il y a quelqu'un ..Mais pas plus .

j'ai donc appris à aboyer sur commande et à stopper par un geste à distance .. ( la factrice apprécie mieux Oxane depuis)

les caractères , tempéraments , même si on applique une éducation , un "dressage" des "automatismes" ils sont toujours après les caractères ( le fond) de nos chiens et heureusement ..

A part pour la dangerosité ..( qui n'est pas acceptable)

en arrivant à se poser les questions , à se remettre en question , à demander à d'autres , c'est aussi aider son chien à garder son instinct ( ce qui ne doit pas être ,toujours facile en vivant avec les règles de ses humains parents ) ^^ qui ne sont pas toujours toutes compréhensibles pour nos chiens ..

dans ma famille il y avait un Lab qui avait le chic pour ramener quand il y avait du monde , des invités ,

la balayette des toilettes et en bon Lab il faisait courir ses maîtres dans toute la maison ...😯

c'était son jeu préféré ..il n'a jamais compris ce qui était "mal" pour ses maîtres.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

l'agility oui 👍 ça occupe nos patounes , c'est super et motivant pour nous , ça renforce l'entente et la complicité ..

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oreo_the_dog

Il ne faut pas que le toutou dort dans la même pièce que son maître sinon il va croit qu’il est supérieur, trouver une place à lui ou il peut dormir confortablement dans une niche et prener des vieux habit qui a votre odeur pour le rassurer la nuit , et prener des grand t short et plier le en boule pour pas que votre chien mort ou avale la nuit . Et si quand vous éte pas la il ont Profite pour monter dans votre lit , gronder le et il finira par comprendre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment le gronder si on est absent ? :D

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "