Serait il stressé ? Le maître part souvent en déplacement ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Son maître est absent et il lui manque, son odeur est réconfortante d’où le fait d’y monter pour être encore proche de lui (olfactivement parlant) ^^
Votre conjoint peut lui laisser un t-shirt qu’il aura porté ça lui fera un « doudou » ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il cherche à réchauffer sa maîtresse ; non sérieusement à la protéger ? ou abuser de son pouvoir sans son maître ?
Doudou a de bons conseils 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir Newman77
Pas de maître , dans le lit et " hop je prend mon confort " auprès de ma maîtresse je suis très bien.
par contre s'acharner sur la porte ( il a 2 ans , je pense que pour vous , ça va être plus dur de le reprendre ?) peut -être ? il obéit plus à votre mari ? ou c'est pareil ?
le dissuader ( en commençant par ne pas fermer la porte et en lui imposant une limite virtuelle à ne pas franchir ( seuil de porte par exemple ) , par apprentissage avec friandise quand il écoute et ne cherche pas à franchir cette limite ..une récompense ..et si il n'obéit pas reprendre en vocale ( ex Newman assis ou couché au seuil de porte avec interdiction ( regard et vocale) en étant ferme ..avec récompense si il le fait .et en progressif pour pouvoir arriver à fermer la porte sans qu'il l’abîme ..
vous avez récompensé quand il descend du lit , avec caresses et friandise ou jeux ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "