il dort sur mon lit en l'absence de son maitre

Newman77
Newman77

dans la chambre Newman ne monte pas sur lit , mais qd son maitre doit s'absenter pendant 2 jours donc 2 nuits ,il est malin car il attend que je dorme , monte sur le lit et se couche à l'emplacement des pieds de mon mari s'il était là ! donc je ne sens rien et c'est le matin au réveil ..."NON !!" et il descend mollement ...si je ferme la porte il s'acharne dessus et l'abime

pourquoi fait-il çà et comment le dissuader ??? je ne comprend pas ....

" alysse "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Newman77
    Newman77

non, son maitre part toutes les 4/5 semaines (pour voir sa maman ) en province ;

Alors pour l'autorité son maitre est plus "traditionnel" et se fache facilement (pas de coups, hein !) simplement la voix forte ;

moi, je leur donne leur repas (nous avons aussi Chanel, golden très calme et soumise de 12,5 ans) , je sors Newman seul 2 fois/jour et je vais au club de la SCC le samedi pour préparer le CSAU; je pratique l'éduc. positive mais s'il est tetu je me fache sans crier mais FERME ! en balade il est obéissant , aime courir et comme je l'ai dit dans l'autre poste, je lui lance la balle , fais le rappel , le "pas bouger" en m'éloignant un peu et il est super !

Newman nous réclame autant de caresses à son maitre et à moi ; le maitre sur le canapé et Newman couché le museau sur ses cuisses; moi sur le fauteuil et le chien se couche à coté en demandant des caresses avec son museau

Chanel sort avec moi car avec son dos et l'arthrose c'est 10mn ou 45mn ça dépend , donc impossible avec mon sportif !

" alysse "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Serait il stressé ? Le maître part souvent en déplacement ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Si c'est le même Newman qui vole les objets chez vous... Soit il a un pb avec l'autorité du maître, du maître absent... Soit il a vraiment besoin d'attirer l'attention sur lui... Dans les deux cas, faudrait déjà savoir pourquoi il ressent cela.

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Son maître est absent et il lui manque, son odeur est réconfortante d’où le fait d’y monter pour être encore proche de lui (olfactivement parlant) ^^

Votre conjoint peut lui laisser un t-shirt qu’il aura porté ça lui fera un « doudou » ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Tania28
    Tania28

Il cherche à réchauffer sa maîtresse ; non sérieusement à la protéger ? ou abuser de son pouvoir sans son maître ?

Doudou a de bons conseils 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Doudou229
    Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Newman77

Pas de maître , dans le lit et " hop je prend mon confort " auprès de ma maîtresse je suis très bien.

par contre s'acharner sur la porte ( il a 2 ans , je pense que pour vous , ça va être plus dur de le reprendre ?) peut -être ? il obéit plus à votre mari ? ou c'est pareil ?

le dissuader ( en commençant par ne pas fermer la porte et en lui imposant une limite virtuelle à ne pas franchir ( seuil de porte par exemple ) , par apprentissage avec friandise quand il écoute et ne cherche pas à franchir cette limite ..une récompense ..et si il n'obéit pas reprendre en vocale ( ex Newman assis ou couché au seuil de porte avec interdiction ( regard et vocale) en étant ferme ..avec récompense si il le fait .et en progressif pour pouvoir arriver à fermer la porte sans qu'il l’abîme ..

vous avez récompensé quand il descend du lit , avec caresses et friandise ou jeux ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
  • 26 commentaires sur 26

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?