Idées d’activité à faire dans le jardin

Hp7892

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’activité à faire dans le jardin avec mon chien. En effet des qu’elle est dans le jardin elle déterre des racines et mange tout. Nous essayons de trouver des activités qui l’intéresseraient pour la détourner un peu de la végétation. Elle n’est pas très réceptive à la balle, de temps en temps elle court après mais c’est rare. Courir après nous ça l’intéresse aussi de temps en temps. Est-ce que vous auriez d’autres idées? 🙂

21 réponses
Utilisateur anonyme

ca c'est plutot pour se divertir, s'amuser..

Après il y a l'apprentissage des ordres utiles avec récompenses à la clé. Mais ca peut se faire au travers du jeu. Comme marcher (ou courir très doucement), le chien tenu en laisse courte et on dit STOP tout en s'arretant (un peu comme on se fige en jouant au un deux trois soleil), il prendra vite le pli normalement, surtout si vous le félicitez, le récompensez..

Bon après j'imagine que vous connaissez le procédé pour les ordres plus classiques.

Loustick

Si vous avez un grand jardin.. Son jouet préféré déposé au sol. Une ligne tracée au sol (ou même une ligne virtuelle) à distance, derrière laquelle vous vous mettez ainsi que le chien, tenu au collier/harnais Et au top départ, vous le lachez pour faire la course, l'un contre l'autre .. :) S'il court vraiment trop vite pour vous, l'idéal serait d'être deux, quelqu'un tient le chien pour laisser à l'autre prendre de l'avance. Ou alors on met le chien en assis pas bouger, on se place à un point plus avancé, et top départ on court... ^^

Sait totalement deloyal, sa, et une idee bizarre. Tu fais sa avec ton chien toi ? Et sa l'amuse?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Tu peut joué a la bagarre, hesite pas a poussé des grognement. Ou au monstre feroce qui le poursuit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Jouer a chercher, perso on ne s'en lasse jamais quand on est dans le grand jardin de ma belle famille.

Au début on fait facile, ensuite on peut cacher dans des pots de plantes, des bacs, le bassin. Bref plus le chien devient expérimenté, plus vous pourrez trouver des cachettes loufoques.

Je cache même dans les arbres maintenant.

Un conseil pour les jeux de recherche, ne le polluez pas en lui disant "par ci, par la". Au pire, si ça vous semble vraiment difficile, dirigez vous en direction de la cachette mais laissez le faire avec son flair, vous serez épaté.

Hp7892

Non mon jardin n’est pas très grand donc la course serait très courte. Quand elle court un peut derrière moi je fais des zig zag.

Chercher c’est une bonne idée, je pense que ça pourrait lui plaire, il faut juste que j’arrive à lui faire comprendre qu’elle doit chercher.

Dundeemaya

Vous pouvez initier au mot "cherche" en lui montrant une croquette (une odeur qui lui parle, qui lui donne envie de trouver c'est plus facile) et en la cachant pas trop loin, pas trop cachée. Et vous dites "cherche"

C'est pas quelque chose de très difficile à leur apprendre, c'est instinctif pour eux, ils chercherons presque d'eux même.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez un grand jardin.. Son jouet préféré déposé au sol. Une ligne tracée au sol (ou même une ligne virtuelle) à distance, derrière laquelle vous vous mettez ainsi que le chien, tenu au collier/harnais Et au top départ, vous le lachez pour faire la course, l'un contre l'autre .. :) S'il court vraiment trop vite pour vous, l'idéal serait d'être deux, quelqu'un tient le chien pour laisser à l'autre prendre de l'avance. Ou alors on met le chien en assis pas bouger, on se place à un point plus avancé, et top départ on court... ^^
Sait totalement deloyal, sa, et une idee bizarre. Tu fais sa avec ton chien toi ? Et sa l'amuse?

Ça s’appelle faire la course.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Oui, mais pas si on par pas en meme temps.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Loustik, ça m'arrive de distancer ma chienne en promenade lorsqu'elle est en train de renifler et me mettre a courir à toute allure (une allure plutôt faible en réalité si on compare aux chiens 😅).

Elle se met a foncer pour me rattraper, alors que je pensais avoir une bonne avance sur elle : voilà qu'elle me dépasse comme une fusée.

C'est vexant pour le pauvre bipède que je suis mais ça nous amuse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement le chien s’en fiche complet des règles du jeu, c’est pas un enfant lui ce qu’il veux c’est avoir une interaction avec son humain :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "