Idées d’activité à faire dans le jardin

Hp7892

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’activité à faire dans le jardin avec mon chien. En effet des qu’elle est dans le jardin elle déterre des racines et mange tout. Nous essayons de trouver des activités qui l’intéresseraient pour la détourner un peu de la végétation. Elle n’est pas très réceptive à la balle, de temps en temps elle court après mais c’est rare. Courir après nous ça l’intéresse aussi de temps en temps. Est-ce que vous auriez d’autres idées? 🙂

21 réponses
Docline

Chercher son jouet préféré que vous aurez mis dans une cachette ?

Emla

La bagarre,.le tire à la corde (doucement quand même à son age), chercher des friandises dans l'herbe, chercher son jouet comme indique Docline

Et pour un golden, un coquillage et des jeux d'eau (asperseur ou au pistolet).

Hp7892

Merci pour vos réponses 🙂

Bonne idée de chercher son jouet dans le jardin à essayer! Pour les friandises cachées dans l’herbe ça devrait aussi l’intéresser 👌

Effectivement j’avais oublié de dire on a un coquillage déjà, elle adore!

Gentils Geants

Bonjour,

Vous avez déjà en tête une activité que vous voudriez faire plus tard avec lui ?

Même tout jeune, vous pouvez l'initier aux ordres dont vous aurez besoin.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Hp7892

Non je n’ai pas encore d’idée je pensais attendre de voir un peu ce qui pourra l’intéresser et lui aller

Du coup pour l’instant on l’initie au rappel. On travaille aussi le assis, dans le jardin ça va en promenade un peu moins maîtrisé quand il y a des gens mais il y a quand même quelques progrès si la personne ne montre pas d’intérêt elle passe devant sans sauter si la personne montre de l’intérêt la c’est compliqué de la retenir

Gentils Geants

Je vous conseille le suivi naturel et les ordres de direction et vitesse, au pied et à distance. Les résultats seront meilleurs en commençant tôt et ça peut être utile plus tard. Et puis cela oblige le chien à réfléchir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Hp7892

Pour les ordres de direction et de vitesse vous avez des conseils pour les travailler?

Dundeemaya

Pour les vitesse, je ne sais pas trop si c'est par rapport à accélérer et ralentir. Ça vient plutôt sur le long, en vous suivant et en ajustant votre propre allure (bon, il doit y avoir des méthodes pour apprendre ça directement mais chez moi, c'est venu un peu tout seul).

Pour les directions, vous pouvez utiliser un meuble, un plot ou quelque chose qui fait office d'obstacle. Vous avancez avec lui et au moment de tourner "gauche" (ou droite). Petit a petit vous augmentez la distance jusqu'à ce que vous puissiez l'y envoyer seul.

Sur youtube vous devrez trouver des tutoriels imagé en tapant "directions canicross" (ça existe dans d'autres disciplines mais vous trouverez plus de tutoriels avec le canicross). Ça sera plus pratique pour vous avec des images et des exemples

Gentils Geants

Il ne faut pas sauter les étapes, la première étape, c'est juste l'association entre le mot et l'action. Donc vous tournez à gauche, vous lui dites gauche, vous accélérez, vous lui dites plus vite, vous vous arrêtez vous dites stop...etc...

En ordre de direction, pour exemple mais pour plus tard, vous avez aussi les boucles (le chien effectue un cercle par la gauche ou par la droite pour revenir vers vous). Imaginez que vous êtes chasseur et que votre chien doit ramener le gibier à vos pieds.

Puis surtout féliciter sans parcimonie à chaque fois que le chien exécute bien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Si vous avez un grand jardin..

Son jouet préféré déposé au sol.

Une ligne tracée au sol (ou même une ligne virtuelle) à distance, derrière laquelle vous vous mettez ainsi que le chien, tenu au collier/harnais

Et au top départ, vous le lachez pour faire la course, l'un contre l'autre .. :)

S'il court vraiment trop vite pour vous, l'idéal serait d'être deux, quelqu'un tient le chien pour laisser à l'autre prendre de l'avance.

Ou alors on met le chien en assis pas bouger, on se place à un point plus avancé, et top départ on court... ^^