Icare ressent-il vraiment la grossesse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

nous pensons qu'Icare, 7 mois bientôt, ressent les effets de notre heureux évènement... rien de mal en fait, mais il réclame énormément d'attention, de jeux, etc. comme une peur d'être délaissé, pourtant, il est vraiment choyé (voire un peu trop parfois 😳). Est-ce normal dans le cadre d'une grossesse ? le ressent-il à ce point ?

Il fait de petits "whoou" comme une expiration qui nous ferait comprendre "eh oh j'suis là moi aussi" alors que 2 min avant on joue avec lui. C'est pas que cela m'embête mais je pense qu'il y a un lien de cause à effet... j'aimerais avoir votre avis. :)

Il a aussi tendance à être de plus en plus réticent lors du rappel, bien qu'il ne s'éloigne jamais de nous.

Peut-être est-ce du à son âge, une phase de test ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord oui un chien ressent la grossesse tout simplement parce que des hormones assez spécifique y sont sécrétées ;)

Je te conseil d'apprendre à ton chien que c'est toi qui décide quand tu joue avec lui. La raison est simple dans le cas présent tu cède à ton chien il chouine : tu joue. Non ce n'est pas bon. Quand il chouine, laisse le faire et ignore le sinon plus tard ça sera très dur.

Ensuite la base pour que la grosesse et l'accouchement se passe bien pour tous c'est qu'il ne faut pas délaisser le chien après l'arrivé de l'enfant et garder le temps de promenade et de jeux que vous avez actuellement avec votre chien.

Pour le rappel, à 7 mois le chien commence sa période ado donc va tester. Pour palier à cet effet, je vous conseil de sortir avec des friandises. De cette manière, dès que je chien revient il a une friandise ;)