Hyndia tire sur sa laisse

Louna82

Bonjour,

ma mère a une golden retriever âgée de 15 mois qui tire sur sa laisse avec pas mal de force, je le sais parce que je l'ai vu faire et il m'est arrivée de la tenir.

Ma mère est obligée de l'attacher pour lui faire traverser la route, quand il y a des gens ( sinon elle leur saute dessus pour dire bonjour ), des chien(ne)s parce que la chienne veut jouer avec ce qui est compliqué selon l'endroit où elle se trouve.

Sinon, elle l'a détache et Hyndia revient sans problème quand elle l’appelle.

Ma mère sort sa chienne avec une laisse courte attachée à son collier.

Que pourrait-elle faire pour qu'elle arrête ou tire moins ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour que la chienne tire moin tu peut acheter une licole (je saisp lus l'ortographe exact) , c'est un systeme que tu met autour de la gueule et que tu attache aux colliers, c'est une methode douce pour plus qu'elle ne tire plus je m'en suit servit quand javais mon staff ( je ne voulais pas de collier etrangleur) et sa ete un miracle il ne tirait plus c'etait genial. J'avais commander sur un site c'est beacoup moin cher.

Utilisateur anonyme

La marche au pied s`apprend bien a tout âge!!! Pour commencer sitôt qu`elle voit que l`épaule du chien dépasse son genou,elle doit changer de direction, tourner en rond afin que le chien la suive peut importe ou elle va...

http://www.youtube.com/watch?v=V55wrf9ksZ0

Voici la marche au pied avec licou!!!

http://www.youtube.com/watch?v=w4VM2vmKNfs

Louna82

Bonjour Jumper,

il me semble avoir déjà vu ce dont tu vas lors de recherche sur internet avec ma mère pour trouver un moyen de résoudre le problème.

Buzz1206, je la trouve bien ton idée.

Je vais parler de cela avec elle, on verra après ce que l'on fera.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vraiment efficace sa aide vraiment je lui associait sa avec la marche a pied et au bout de quelque sorti plus besoin de licole sa ma bien aider, et meme pour lui les sortie etait bien plus agreable on sortait plus longtemps et on appréciait tout les deux se moment

Utilisateur anonyme

J`espère vous avoir aidé!!! donne-moi des nouvelles!!! :)