Hollyday et Skyve chez le vétérinaire :) comment sa se passe pour vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors hier première visite chez le veto avec ma louloute et en plus de sa c'est ajouté Skyve, mon cochon d'Inde.

Cette visite était pour rien de bien grave :) mais pour raconter comment reagisse nos loulous chez le vétérinaire :)

18h20 : On monte dans la voiture, Holly est derrière avec moi et Skyve est dans un sac avec une serviette dessus. Et prit pour qu'Holly ne me vomisse pas dessus vue que nous prenons jamais la voiture, elle est apeuré mais ce tient tranquille.

18h30 : On arrive ( j'habite juste à côté de ce veto :) ) on va dans la salle d'attente, on lit un peu toute les affiches pendant que Hollyday essaye de manger les feuilles du palmiers et que Skyve appeure met sa tête dans une des poches du sac.

18h45 ->19h15: On entre dans la salle de consultation, le vétérinaire nous recoit et commence à parler avec nous, il regarde l'âge d'Hollyday, la pèse ( 16kg500 ma petite louloute à doublée de poids ) et nous dis que notre chienne prend environ 1 kg par semaine. Ma mère demande des conseils pour l'éducation, nous donne plusieurs numéros d'educateurs, nous parlent même d'un spray pour empêcher l'animal d'aller dans tel pièce pendant notre absence ( Holly à la salle manie de vouloir monté les escaliers ) puis prend son numéro de puce, l'osculte et nous propose de lui faire en même temps de son rappel de vaccin, le vaccin contre la rage et de nous faire un passeport, par prévention on accepte bien sur :).

Ensuite il prend sa température, son cœur et regarde aussi sa santé psychologique, il dit que notre chienne est très bien dans ses pattes, ni trop dominante ni trop soumise.

Après vient le tour de Skyve le cochon d'Inde qui lui se fais couper les griffes, le veto nous donne des conseils pour que je puisse le faire seul. En attendant Holly, qui je trouve se comporte très bien chez le veto ( elle a pas pleuré, pas gémit, rien elle était tranquille ) s'endort.

Ensuite il nous donne des vermifuges et nous dis que nous n'avons pas besoin de revenir avant les 6 mois du chien.

Et avant de partir, il nous donne des fiches outils pour l'éducation de Hollyday

Puis, je pose la question qui tue ( pour moi :p )

" En fin d'année j'ai un stage et aimant énormément les animaux, j'aimerais beaucoup le faire chez un vétérinaire, es ce que vous voudriez bien m'accepter ? "

À ma grande joie il accepte et nous dis :

" J'ai souvent, même trop souvent, des stagiaires car aucun autre veto ne les acceptent donc ils viennent tous ici, je suis trop gentil"

C'est vrai, en région Parisienne, très peu de vétérinaires n'acceptent les stagiaires, d'ailleurs, une autre personne d'une autre école fais son stage en même temps que moi chez ce vétérinaire :)

Donc, du 17 au 21 Juin je vous raconterez ce qu'il se passe ^^.

Et vous, comment sa se passe chez le veto ?

15 réponses
Lovesheltie

Oui je restais debout à côté et je le tenais quand il bougeait (eh oui car il était pas vraiment endormis) ! Je tenais les pattes des animaux pendants les écographies aussi. J'ai aussi vu une castration mais ça m'a rien fait,il y avait pas de sang.

"Moi sa me dérange pas trop le sang, mais j'ai peur que justement lovesheltie sa me fasse peur ): "

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Il y avait une stagiaire juste avant moi, mais elle, elle est carrément tomber dans les pommes :s ! Elle a aussi assisté à l'euthanasie d'un chien, heureusement que j'étais pas là je crois que je me serais effondrée, même si c'était pour son bien.

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pets,Beddy n'aime pas aller chez le vétérinaire.

Il a été pour ses vaccins et pour une castration:(

Je pars de chez moi à pied et j'ai 20minutes de marche pour arriver chez elle .

J'habite à la campagne donc la promenade est agréable.

Des l'arrivée devant la maison ,il devient très nerveux.

Il y a souvent 30minutes d'attente dans la salle d'attente et il est très nerveux ne veut pas resté ssis .

Chez la véto il faut 2 personnes pour le tenir .Elle l'osculte parterre car pas moyen de le mettre sur la table.

Donc pour nous deux c'est pas top d'aller chez le véto.

Super pour ton stage chez le véto:)

Dominique

Utilisateur anonyme

Bonjour Beddy :)

Tu n'as pas de chances, si il connais le chemin pour aller chez le veto, prend ce chemin plus souvent et passe souvent devant le cabinet, au bout d'un moment il ne stressera plus du tout quand vous irez devant :)

Puis, si ton veto est d'accord ;) à chaque fois que tu passe devant chez le veto tu rentre dans la salle d'attente et après tu part :) et tu lui donne des friandises :)

Au bout d'un moment il s'y fera :)

Moi elle se tient bien une fois arriver chez le veto en dehors qu'elle veut lui manger ses plantes ( Perso, elle nous a refais notre jardin, elle a la patte "verte" ) mais c'est la voiture qu'elle aime pas ):

Et ma mère ne veut pas l'emmener en voiture un peu partout car Holly s'allonge pour ne pas monter dans la voiture ( même avec des friandises ) et du coup il faut la portée mais ma mère à eu beaucoup de problèmes au dos donc pas le choix ):

Utilisateur anonyme

Et merci pour mon stage :)

Utilisateur anonyme

Moi Edgar est très sage, il ne bouge pas dans la salle d'attente, quand on est dans la salle d’occultation, il ne fiat rien de mal, il est très calme, et dans la voiture vu qu'il est habitué, il ne dis rien, (en mm temps on l'a emmené à 400 km et 600 km de la maison en voiture, et il dort, tout le long, donc sa va il est cool !