Hollyday et Skyve chez le vétérinaire :) comment sa se passe pour vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors hier première visite chez le veto avec ma louloute et en plus de sa c'est ajouté Skyve, mon cochon d'Inde.

Cette visite était pour rien de bien grave :) mais pour raconter comment reagisse nos loulous chez le vétérinaire :)

18h20 : On monte dans la voiture, Holly est derrière avec moi et Skyve est dans un sac avec une serviette dessus. Et prit pour qu'Holly ne me vomisse pas dessus vue que nous prenons jamais la voiture, elle est apeuré mais ce tient tranquille.

18h30 : On arrive ( j'habite juste à côté de ce veto :) ) on va dans la salle d'attente, on lit un peu toute les affiches pendant que Hollyday essaye de manger les feuilles du palmiers et que Skyve appeure met sa tête dans une des poches du sac.

18h45 ->19h15: On entre dans la salle de consultation, le vétérinaire nous recoit et commence à parler avec nous, il regarde l'âge d'Hollyday, la pèse ( 16kg500 ma petite louloute à doublée de poids ) et nous dis que notre chienne prend environ 1 kg par semaine. Ma mère demande des conseils pour l'éducation, nous donne plusieurs numéros d'educateurs, nous parlent même d'un spray pour empêcher l'animal d'aller dans tel pièce pendant notre absence ( Holly à la salle manie de vouloir monté les escaliers ) puis prend son numéro de puce, l'osculte et nous propose de lui faire en même temps de son rappel de vaccin, le vaccin contre la rage et de nous faire un passeport, par prévention on accepte bien sur :).

Ensuite il prend sa température, son cœur et regarde aussi sa santé psychologique, il dit que notre chienne est très bien dans ses pattes, ni trop dominante ni trop soumise.

Après vient le tour de Skyve le cochon d'Inde qui lui se fais couper les griffes, le veto nous donne des conseils pour que je puisse le faire seul. En attendant Holly, qui je trouve se comporte très bien chez le veto ( elle a pas pleuré, pas gémit, rien elle était tranquille ) s'endort.

Ensuite il nous donne des vermifuges et nous dis que nous n'avons pas besoin de revenir avant les 6 mois du chien.

Et avant de partir, il nous donne des fiches outils pour l'éducation de Hollyday

Puis, je pose la question qui tue ( pour moi :p )

" En fin d'année j'ai un stage et aimant énormément les animaux, j'aimerais beaucoup le faire chez un vétérinaire, es ce que vous voudriez bien m'accepter ? "

À ma grande joie il accepte et nous dis :

" J'ai souvent, même trop souvent, des stagiaires car aucun autre veto ne les acceptent donc ils viennent tous ici, je suis trop gentil"

C'est vrai, en région Parisienne, très peu de vétérinaires n'acceptent les stagiaires, d'ailleurs, une autre personne d'une autre école fais son stage en même temps que moi chez ce vétérinaire :)

Donc, du 17 au 21 Juin je vous raconterez ce qu'il se passe ^^.

Et vous, comment sa se passe chez le veto ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Nous quand on va chez le véto, Nourick est tout fou !! Dans la salle d’attente il aboie, du coup je suis obligé d'aller dehors, et essaye de sentir les autres chiens ....

Une fois que le véto nous appelle, Nourick a rien de mieux à faire que de lui faire la fête :/

Mais une fois sur la table de consultation, il a la queue basse et envoie des signaux d'apaisements.

En gros, c'est la galère !! En plus quand on essaye de le mettre sur la balance pour le peser, il bouge partout !! Il est intenable ..

Ton vétérinaire à l'air génial !! En tout cas, le notre ne regarde pas a santé psychologie .. et je ne sais même pas si il a pris sa température ...

Il vous a donné des vermifuges ?? Le notre nous a laissé se débrouiller ..

C'est bien si il vous a donné des fiche sur l'éducation. A la toute première visite de Nourick, je lui ai posé les questions que j'avais à lui demander, mais jamais il nous a donné (même proposé) des fiches ..

A toi aussi tu fais ton stage chez un véto ^^' Moi c'est la première semaine d'avril ^^' J'ai hâte mais en même temps peur ...

Enfin voilà ! :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, je connais les chiens comme sa :p et encore, Nourrick doit pas peser très lourd, j'ai une amie sa boxer ils sont à 3 pour la tenir pour un vaccin:)

Moi m'a chienne elle remue la queue :)

Après aucun problème sur la table de consultation elle s'assoit si je lui demande :) ( le "assis" est magique avec elle )

Nous il a tout pris :) je suis contente, avec Princess allais chez une autre mais comme j ai déménage ce veto est plus proche et on a eu de très bon avis dessus :)

Oui, autant de vermifuge qu'il faut jusqu'au prochain vaccin :) oui, pleins de fiches ( 8 en tout ) sur l'éducation ( la solitude, la propreté, si il abboit ... )

Oui, je suis très contente, il est gentil :) et sa se voit qu'il aime les animaux, je suis parti à 19h30 alors que son cabinet ferme à 19h puis il a pris un chat en urgence car le chat avait besoin de respirer.

T'inquiète pas, sa va bien se passer, y'a pas de raisons :)

Moi ce qui me fais met peur c'est d'avoir peur du sang ^^"

Mais sinon, je suis presse

Lovesheltie

Moi j'ai fait un stage chez un vétérinaire, c'était super. Je voyais les consultation (et j'en ai vu passer entre les chats (et c'est pas ce qui manquait !), des chiens (dont des chiots super mignon), furet, lapin et cochons d'Inde ). J'aidait à tenir les animaux (pendant les consultation et les écographie (on en a même fait une pour le lapin). Et j'ai même pu voir de la chirurgie! Mais bon je crois que la chirurgie c'est pas fait pour moi (disons que j'ai un peu tournée de l'œil :/)

Mais sinon c'était génial mais pas un métier pour moi.

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Il fait 20 kg, mais même si il n'est pas très lourd c'est quand même chiant ^^'

Oui c'est ça aussi qui me fait peur, de voir des chats/chiens accidentés ... Pleins de sang ..

Enfin, peut-être que je me fait trop de films, mais je sais pas comment je réagirai si je voit un animal plein de sang :/

Utilisateur anonyme

Mon lapin déjà refuse de rentrer dans sa cage de transport et dés qu'il la voit il prend la poudre d'escampette... Il sait que cage = véto !

Au véto, dés qu'on ouvre la cage il sort et se blottie contre nous en tremblant le pauvre. Une fois on l'avait laché dans la salle d'attente et il voulait absolument qu'on le porte (alors qu'il n'aime pas ça) ^^' Non vraiment Chouchou déteste allé au vétérinaire, quand on l'emmène (on y va vendredi matin d'ailleurs), c'est la guerre *)

Lovesheltie

J'ai pas vu d'animaux blesser, ils étaient surtout malade mais j'ai vu un chat qui avait un abcès à la queue, alors là chirurgie, il y avait du sang ( la peau était enlevé, c'était à vif !). Quand je regardait ça me faisait pas grand chose mais contre moi j'ai commencé à avoir mal au ventre et à la tête. Je regarder juste qu'à la fin mais après j'ai du m'asseoir :)!

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Mais pendant l'intervention chirurgical, tu es debout à côté des chirurgiens ?

Utilisateur anonyme

20kg !? Ah je pensait qu'il faisait moins moi ^^

Moi sa me dérange pas trop le sang, mais j'ai peur que justement lovesheltie sa me fasse peur ):

@Lo39:

Trop fort chouchou :p essayé de l'habituer à sa caisse ;) tu y met de la bouffe dedans et après tu la met ouverte h24 dans sa pièce ;) et sa devrait aller un peu mieu :) et essaie de le mettre dedans plus souvent, même si c est pas pour aller au veto, a la fin il se dit que c est pas sa eh bah à un moment si :P

Bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Non non, il fait 20 KG ^^'(voir même 21 ^^' )

Utilisateur anonyme

Je savait pas que c'etait aussi "lourd" un beagle ^^"