Hématome après ovariectomie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait stériliser ma chienne vendredi, et bien évidement elle se retire le bandage, et du coup on peut distinguer qu'elle a un hématome autour de la plaie.

Je la ramène demain chez le veto pour enlever le bandage et checker si tout va bien mais je suis du coup un peu inquiète.

Elle est vive et semble en pleine forme malgré tout.

Donc est ce normal?

Merci

2 réponses
Docline

Donnez lui toutes les 2 ou 3 heures 3 granules d'arnica en 4 ou 7 CH si vous vous inquiétez vraiment, cela aidera l'hématome à se résorber plus rapidement

Jador

C'est normal dans le sens où votre chienne a eu le ventre ouvert, bords écartés pour l'intervention, que ceci a malmené ses chairs et du coup, hématome. Il va se résorber. Le vétérinaire contrôlera que la plaie n'est pas purulente ou ré-ouverte.