Harnais pour chiot?

Analie

Bonsoir a tous!

Voila je me posait une question.

Peut-on faire les balades en harnais avec notre chiot?

Ou faut-il attendre qu'il soit adulte?

Lucky a 2 mois et demi mais j'ai peur qu'en lui mettant le harnais il tire encore plus.

La je lui est mi pour 2 balades et ça c'est toujours bien passer. Il ne tire pas et est a mon écoute par rapport a quand je le balade en collier.

Avez vous commencer le harnais quand vous loulous était chiot? Et si oui tire t-il beaucoup maintenant ou pas?

Merci d'avance pour toute vos réponses.

40 réponses
Analie

Il a l'air super ce harnais Kayouwiro :D Merci pour le lien

Je vais attendre que ça croissance ce termine pour lui prendre un bon harnais. Comme je ne sais pas quel taille il fera, j'ai pas trop envie de prendre 4 harnais jusqu'a la fin de sa croissance ^^"

Analie

Merci pour lui :)

Le voici en vidéo pour ceux qui ne l'aurais pas vu :)

[youtube=http://youtu.be/jzAcvT-M4G4]

Utilisateur anonyme

Il est vraiment TROP mignon !!!

Analie

Merci ;)

J'arrête pas de regarder le multi et il est vraiment super :D Serte il a un coût mais ça en vaut la peine. Plus cas attendre que mon loup arrête de grandir.... et grossir xD

Sofi771

En effet mon 2eme lien est limite autant pour moi.

Une autre raison pour laquelle j'ai arrêté le collier, au delà que mon chien s'étranglait je trouve que ça lui "coupai" les poils au niveau du cou on commencai à voir la délimitation de son poil au niveau du cou là où je lui mettait son collier.

Caroline-Eg

Oui effectivement le harnais avec les ficelles est un harnais en renforcement négatif, moins pire que le collier étrangleur mais très limite. Moi j'ai le animalin, et effectivement le chien ne tire plus du tout, du moins s'il se décide de tirer c'est une fois, et sans coup dans la laisse car il n'a pas d'élan. Je le trouve plutôt bien fait et on peut alterner avec l'attache devant et sur le dos. Bon je précise que mon chien n'a jamais tirer tout le long il a des "déclenchements" sur les chiens, et les gens, le 3/4 du temps il traîne. Comme Sofi771, le collier j'ai laissé tombé car il provoquait des étouffements.

Pour les colliers disons qu'il existe de bons colliers qui n'étranglent pas les chiens, c'est à dire un collier très large, mais ils sont très dur à trouver et parfois beaucoup plus cher qu'un harnais de qualité. Mon croisé en avait un en nylon que ma mère a perdu, elle a essayé de retrouver le même est impossible, même sur internet.

Utilisateur anonyme

Je ne mettrais pas un harnais traditionnel à un chiot, car ça ne lui apprend pas la marche au pied, mais plutôt à tirer avec les épaules. Donc quand ton chien fera 35kg mieux vaut éviter de faire le drapeau derrière... 😌 Je pense que tu devrais d'abord lui apprendre la marche au pied avec soit un collier plat soit avec le harnais animalin comme dis Caroline (méthode qui reste la plus efficace). Une fois acquis tu pourras lui prendre un julius k9 🙂

Caroline-Eg

Pour le harnais easy walk de pet safe il vaut mieux changer pour un harnais plus solide, mais pour le easy walk animalin ce n'est pas très utile, il remplace facilement le julius, il a une attache sur le dos en plus, inutile de changer, même si j'ai un julius (que j'avais acheté avant l'animalin) dont je ne sais plus quoi faire.

Analie

Merci pour vos avis :)

POur le moment je lui laisse le harnais basique mais j'alternerais entre collier et harnais. Je verrais ce que ça donner.

Et quand il aura fini sa croissance, je lui prendrais le multi

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Avatar21, moi j'éviterai le harnais en période de croissance, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Ça pourrait lui poser problème aux articulations, d'autant que le tien va encore beaucoup grandir ! Enfin ce n'est qu'un conseil mais à ta place j'y réfléchirai à deux fois. C'est ce qu'on m'a toujours dit à moi.

(Sinon, on m'a beaucoup conseillé le harnais animalin)