harnais julius

Valoule2
Valoule2

Bonjour,

je vais adopter un golden retriever dans 15 jours, il aura alors 2 mois et je souhaite acheter un harnais julius K9.

Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne taille?

Merci pour vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Dreambird8
Dreambird8

https://www.ffst.info/articleveterinaire-les-risques-lies-a-un-harnais-non-adapte-exemple-du-julius/

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Pas de harnais pour un chiot je pense, attendez un peu qu'il grandisse

Ensuite, surtout pas le Julius !! SURTOUT PAS ! C'est un harnais dont les sangles passent sur les muscles, c'est vraiment très mauvais. Si vous devez choisir un harnais, tournez vous plutôt vers Dog Copenhagen, True Love, Ruffwear...

Bobkat
Bobkat

Si vous tenez au harnais, attendez qu'il ai fini sa croissance et ne prenez pas le Julius, mais les type true love, ruffwear etc, en forme de Y sur le devant, effectivement le harnais sert à tirer en règle général car il donne plus de force au chien pour la traction.

Pour le collier s'il ne tire pas, il ne lui fera pas de mal, effectivement pour la marche en laisse le mieux reste le collier

Mel1
Mel1

Pourquoi le collier serait douloureux ? À part en tirant dessus je vois pas, mais c'est une mauvaise utilisation.

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai mis un harnais au début à mon chien et ça n'allait pas. C'est difficile de diriger un chien avec un harnais, ce qui est normal puisque c'est pas fait pour.

Un collier c'est beaucoup mieux.

Valoule2
Valoule2

j'ai lu pas mal de blog et ils disaient que le collier pouvait être douloureux et qu'il valait mieux un harnais???? vrai ou faux alors?

sinon je reste sur un collier, effectivement.

Docline
Docline

pour un chiot ?

Jamais de harnais, on ne peut enseigner la marche au pied avec un harnais, c'est fait pour tirer pas pour se mettre en contact avec son humain

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?