harnais julius

Valoule2
Valoule2

Bonjour,

je vais adopter un golden retriever dans 15 jours, il aura alors 2 mois et je souhaite acheter un harnais julius K9.

Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne taille?

Merci pour vos réponses!

26 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jean-Yves

" Le True Love est celui que j'utilise et il est très bien."

Oui les commentaires sont positifs , c'est celui que je compte prendre quand Oxane Labrador R aura terminé sa croissance .

un ami qui a eu de très très nombreux Labradors et des chiens de différentes tailles ( de refuges et

d'élevages) , sa tribu compte 10 chiens très heureux ,en ce moment ;-) , m'a conseillé de reporter mon achat à la fin de croissance ..

et pourtant , je guette ce harnais , quand Oxane est en laisse elle me "démonte l'épaule " j'ai deux chiennes en "une" en laisse c'est horrible et sans laisse elle est presque au top , pas parfaite , mais bien.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Valoule2
Valoule2

Merci à tous pour vos réponses je reste sur un collier classique du coup! Je prendrais un true love dès qu'elle sera adulte et formée à la marche en laisse...

Valoule2
Valoule2

Merci à tous pour vos réponses je reste sur un collier classique du coup! Je prendrais un true love dès qu'elle sera adulte et formée à la marche en laisse...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 un bon collier en nylon avec boucle métallique ( style ceinture) qui résistera à l'eau , réglable c'est celui que je vous conseille , si vous pensez pouvoir la faire baigner , il y a aussi des colliers pour chien de chasse , qui résistent ..

🙂 vous avez une très jolie famille .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves
Jean-Yves

Il y a les collier en biothane qui pour moi sont les mieux, c'est une matière hypoallergénique, ça se nettoie et s'essuie très facilement, c'est plus solide qu'un collier en cuir, n’attrape aucune odeur même au bout de dix ans, ne provoque pas d'irritation et n'abrase pas les poils, je n'ai trouvé aucun défaut. Pour les chiens qui aiment se rouler dans la boue, nager etc c'est l'idéal. Ils sont pour ainsi dire indestructibles, en tout cas je n'ai pas encore trouvé mieux que ces colliers.

https://www.amazon.fr/Lennie-Collier-BioThane%C2%AE-ardillon-Largeur/dp/B00W9WE3P0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1552171805&sr=8-1&keywords=collier%2Bbiothane%2Bpour%2Bchien&th=1

Mel1
Mel1

J'ai un collier en cuir et pour le casser va falloir s'accrocher...

Le cuir c'est très résistant, souple, etc... Mais pour ça il faut l'entretenir. Un cuir qui casse c'est ou une mauvaise qualité ou un manque d'entretien.

Mais de ce côté le biothane est avantageux, ça ne demande pas d'entretien.

Par contre peu importe la matière pour qu'un collier abîme les poils faut le laisser longtemps... Un collier c'est fait pour promener c'est pas fait pour être sur le chien 24/24.

À éviter ! Les colliers avec un clip en plastique, ça peut se declipser où se casser si le chien tire un peu fort. Il faut une bonne fermeture style ceinture qui ne peut pas s'ouvrir toute seule.

Doudou229
Doudou229

Coucou

Merci Jean -Yves

j'ai noté le bio Thane .

🙂

Coucou Mel

ici c'est comme toi , les colliers sont pour les sorties , les baignades ( ça dépend du retriever ou chien si ça plonge en apnée , je préfère maintenant ne plus en mettre , pour éviter les risques d'accrochage à des branches sous l'eau )

http://cviglietti.free.fr/

Après Volka passionnée d'apnée et des troncs d'arbre sous les eaux ..Oxane profite ( de ce que Volka nous a enseigné ) ^^

et les colliers à clips fermeture ( après une casse et décrochage , près d'une route , heureusement sans gravité ) j'ai abandonné .

il y a aussi les colliers ou laisse de mauvaises qualité ( ceux qui sont en carton recouvert par un simili cuir ) quand je croise des gens ( j'explique , je demande où ils ont acheté ? ) se sont des laisses ou collier qui se cassent brutalement selon la force du chiot ou du chien .

ça et certains enrouleurs ( il faut vraiment acheter en qualité )

j'ai été presque éborgnée par un enrouleur , la corde a rompu sous une traction soudaine et elle m'est revenue en pleine figure ( j'ai eu une marque de brûlure en travers de ma figure à quelques millimètre de l’œil , sans parler de la douleur qui était Whaouuu ..et semaine suivante , j'étais témoin de mariage avec pansement ..

ALBATOR le Corsaire !!!!

😁

Docline
Docline

Mes chiens n'ont pas de colliers ...

Lorsque la marche en laisse est nécessaire, j'utilise une laisse lasso vu que la moindre traction sur la laisse me ferait trop mal au dos

Et cela nous va très bien comme ça (aux chiens et à moi )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup le collier lasso paracorde! Simple, efficace, joli avec laisse assortie! J'ai les même en d'autres couleurs pour les trois!
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement Misanthrope, je me demandais où tu avais trouvé ces colliers ? Celui de Tibidou et aussi le rose à pampille de Moumouth, ils sont jolis :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?