Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Voila le lien d'un magasine que j'ai conçu il y'a peut sur les animaleries. Les animaleries = même principe que les salons du chiots. Je t'invite à y jeté un coup d'oeil.

http://madmagz.com/fr/magazine/207614

Utilisateur anonyme

Et bien fait ton information ailleurs qu'ici s' il te plaît.

Ce qui te dépasse c'est que tu ne nous aides ABSOLUMENT pas en quoi que ce soit. Ça te passe a 20.000 au dessus de la tête plutot que de faire ton information de maniere intelligente tu enfonces les personnes sans t'en rendre compte. Remets-toi en question sur ta manière d'intervenir serieusement.

Utilisateur anonyme

que dire sur son propre mal être quand on accueille un petit hiot. mon fils avait le chic de m'imposer des chats. j'en ai eu jusqu'à 5 dans mon t3 au 8) et sans balcon. a chaque arrivée le chat ne devait rester que quelques jours.....les premiers jours je déprimais vraiment en me disant que j'aurais du refuser et puis l'animal se calme, prend sa place et nous on reprend la notre. c'est sûr c'est un changement pour vous mais pour lui aussi. il faut apprendre à l'oublier un peu pour faire ce que vous voulez et vous verrez que tout se passera bien. bon courage

Utilisateur anonyme

Kel-Moriant, on fait de l'information ICI que ça ne plaise ou non !!!!!

Et moi ce qui me dépasse c'est ton obstination à être buté.

Car tu vois, si VRAIMENT ton "éleveuse" était digne de ce nom ce n'est pas ICI que tu glanerais des informations mais auprès d'elle ...............................

Eh oui, c'est le travail d'un éleveur sérieux d'assurer le suivi, de proposer son aide à l'acquéreur.

Visiblement (et ce n'est pas étonnant) cette personne s'est juste contentée de se faire payer.

Utilisateur anonyme

Dellys tu as gagné je vous laisse entre vous.

Tu es une personne vraiment exécrable sache le même si a la vue de ton comportement je ne pense pas que cela te remet vraiment en question.

Merci pour nous et notre petit chiot. Vraiment.

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien gagné.

Ce qui m'aurait fait plaisir (pour toi) c'est que tu prennes conscience de certaines réalités.

Tant pis, cela servira tout de même à d'autres.

Exécrable parce que je touche du doigt quelque chose que tu n'aurais pas du faire ?

Et là ce n'est pas vraiment un reproche, juste une constatation.

Alors là oui, vu que tu restes buté je ne peux que t'être exécrable alors que d'une certaine façon j'ai voulu t'aider pour l'avenir au cas ou un jour tu veuilles acquérir un autre animal de compagnie.

Je ne le saurai pas mais j'espère que ce jour là tu te souviendras de cette conversation.

Me remettre en question ?

Hors de question !

Je ne cesserai jamais mon devoir d'information.

Utilisateur anonyme

réponse a dellys sur éleveurs en salon où plutot question : pourquoi y a t-il des salons si ce n'est pour inciter les gens ou ceux qui veulent acheter un chien ou un chat ou un oiseau que sais-je ... a choisir un éleveur du salon . on peut très bien aller visiter l'élevage ou grace à internet avoir une idée sur le lieu où sont élevés les animaux. il ne faut pas trop faire l'amalgame entre salons et trafic. tout cela reste ma propre idée, je n'écris pas cela pour vous vexer mais simplement pour laisser un libre choix à l'achat.

Utilisateur anonyme

Benameur, parle de ce que tu connais.

Visiblement tu ne connais pas le milieu de l'élevage et des pratiques de certains.

Je ne fais pas d'amalgames, les faits sont là.

Je te rappelle que j'ai plus de 20 ans d'élevage et que je connais parfaitement ce milieu et certains margoulins.

Et c'est pour cela que j'estime avoir un devoir d'information.

Que certains comme toi ou d'autres ne veuillent pas en tenir compte, je m'en fous, vous êtes majeurs mais au moins d'autres seront au courant et ne commettront pas cette bêtise, non seulement pour eux mais également pour le bien-être des animaux et les acquérir c'est indirectement cautionner ce genre d'élevage.

Cette information rejoint celle concernant les animaleries, également à éviter comme la peste.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "pourquoi y a t-il des salons si ce n'est pour inciter les gens ou ceux qui veulent acheter un chien ou un chat"

Ce n'est pas parce qu'ils existent qu'ils sont à conseiller.

Dans le même état d'esprit, les croquettes bas de gamme existent, ce n'est pas pour cela qu'il faut les acheter.

D'où, dans les deux cas, le devoir d'information.

Utilisateur anonyme

en tout cas je vous remercie pour votre réponse et j'en tiendrai compte vu que vous avez de l'expérience. je ne compte pas avoir un autre animal mais dorénavant je regarderai les salons d'animaux ou les animaleries avec plus de recul. je trouve bien que des gens comme vous puissent nous donner des infos. a bientot.