Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

patience et persévérance vous allez y arriver. Les pleurs vont s’arrêter tkt et continu l'école du chiot y a rien de mieux pour lui et pour vous. Je suis sure que tes voisins vont comprendre il faut juste leurs expliquer qu'il est très jeune un dialogue quoi!!!! j'ai eu un BA qui a pleuré la nuit quand il arrivé ca a duré 5 jours et plus jamais de soucis avec. J'ai aussi adopté un bouledogue français pareil les premiers jours et ce malgré le fait qu'il y en deux autres avec lui pour faire dodo ... ca va passé

Utilisateur anonyme

Si c'est que les pleurs qui te dérangent, il devrai arrêtèr de pleurer.

J'ai la même race et pour les hurlements, au bout d'un moment sa ça s arrêter, la mienne hurler toute la nuit, la elle hurle que le matin et quand on la laissé seule dans une piece

Utilisateur anonyme

Faudra passer par les nuits blanches alors. On a une mauvaise isolation sonore.

Nous n'avons qu'une voisine de palier qui a elle même 2 chiens je pense qu'elle comprend mais le voisin du dessus ça craint.

Même pour moi c'est dur, j'aimerai limite dormir avec lui a coté sur le canapé mais ce n'est pas la solution.

Utilisateur anonyme

Kel,

Je comprend, nous avons des problèmes avec les voisins nous aussi ( que celui d'un côté car l'autre côté c'est la meilleure amie de ma mère, elle dis que y a du bruit mais elle nous fera pas de problème :) )

Et donc, pas le choix, je sait que c'est dure. …

Pour toi, tu peut aussi mettre des boules quies ;)

Utilisateur anonyme

Va voir les postes sur les animaleries et bah le salon du chiot c'est pareille !

Utilisateur anonyme

kel morian

peut être que le sentiment que tu ressent et du au stresse que tu as avec un nouveau chien ,et que cela va changer ta vie

Utilisateur anonyme

Inconnu pets oui c'est sur mais je dois me reveiller le matin pour le boulot, je suis pas sur que ce soit la meilleur solution.

Llaura, le salon du chiot que l'on a visité ne présenté que des éleveurs professionnels. Tous avaient un suivi de leurs chiot et hormis 2 ou 3 chiots ils étaient tous LOF.

Je pense que pour des bons éleveurs c'est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre.

Utilisateur anonyme

La Boxeuse oui peut etre, je l'espère. En tout cas je n'ai rien contre ce petit bout au contraire et heureusement ! J'ai même hâte de le revoir.

C'est juste un sentiment qui prend le pas à un moment donné c'est difficile à expliquer

Utilisateur anonyme

Au contraire, c'est la meilleur solution

Utilisateur anonyme

Je testerais