Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célinéo : Au contraire à la base ce n'était ni plus ni moins pour l'aider à mieux faire passer le message.

Dans le cas contraire je réitère ma proposition de me montrer où est-ce que j'ai été non constructif et non courtois sur mon premier post avec citations à l'appuis.

Si tu trouve que Dellys reste très calme c'est que tu as un problème de jugement à son encontre du fait que tu as une certaine affinité avec elle.

Pour preuve, Kel-Morian n'aura pas tenu 1 journée complète sur ce forum après avoir demander aide et soutiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toutes les personnes ayant une opinion qui diffère du tiens son donc de mon acabit. Je retiens.

Le soucis avec les défauts, c'est qu'ils sont difficiles à accepter.

Plus l'égo est énorme plus il est difficile de se remettre en question pour faire éclater la vérité. Les défauts cités à ton encontre existes bien, le fait que plusieurs personnes te les ont fait remarquer le prouve.

La personne qui joue avec les mots ici c'est toi, pas moi.

Moi je joue avec t'es affirmations contradictoires et t'es pirouettes de sauvetage.

Evidemment que tu n'en à rien a faire de mon lien, tu t'inventes une vie où tu penses savoir des choses qui sont en fait erronés et tu te refuses à te le prouver.

Il existe des mots et des définitions qui les suivent.

Ce sont les règles de langues parlées.

Tu comptes réécrire un dictionnaire pour que cela aille dans ton sens ?

T'es même pas foutu de constater par toi même que ta définition de "fil" sur un forum est totalement erroné même quand on te la fou sous le nez.

J'ergote sur des points de détails qui ont tout à fait a voir ici étant donné que tu fait acte de participation active.

Je me répète mais, je te demande de me copier/coller les interventions non-courtoise et non constructive de mon premier post à ton encontre.

T'es tout sauf crédible là...

Là seule chose qui fait que "le ton" de mon message te déplaise est justement la critique à ton encontre...

Citer
Célineo
Célineo

Le jour où je ne serai pas d'accord avec Dellys, je le dirais. Je me suis accrochée avec la plupart des membres de ce forum, car mes idées vont à contre-courant de bien des conseils. Tu juges encore sans savoir ...

Dans tes messages, tu parles d'étroitesse d'esprit, tu demandes si elle sait à quoi sert la ponctuation, tu étales une pseudo science sur le "fil" en oubliant qu'un forum est un lieu de discussion, de partage et d'échange. Tu lui dit qu'elle est hautaine, hypocrite, imbu d'elle-même, ... Est-ce que cela ressemble à des conseils pour mieux faire passer une information ? De plus, si tu crois que c'est le calme et la douceur qui permettent de faire passer les informations efficacement, tu te trompes. On se souvient plus des choses qui nous choque que des explications tranquilles. C'est malheureux, mais c'est ainsi. (Regardes donc les pubs contre la fourrure, on oublie les pubs les plus softs, on se souvient des autres. Celles qui font mal. Celles qui font pleurer. La violence dans les propos est parfois nécessaire ...).

Alors tu braques tout le monde pour rien et le fond même de tes conseils me laissent perplexe ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne me remets en question que lorsque j'ai tort donc là, aucun rapport avec l'égo.

Ah bon Célinéo, Axelote m'a critiquée sur ma ponctuation ?

Je n'ai pas vu.

Là je rigole bien et ceci pour deux raisons : c'est que la ponctuation, justement je l'utilise beaucoup et qu'en plus il me donne des leçons alors qu'il a écrit cela : "Les défauts cités à ton encontre existes bien", alors même si j'ai fait un oubli de virgule ce n'est rien à côté de l'énormité qu'il a écrite !...........

Je n'ai aucune information contradictoire et aucune pirouette, c'est ta façon de voir les choses mais pas la réalité.

Ah bon, je m'invente une vie parce que je ne veux pas voir ton lien, je ne vois pas le rapport !

Car c'était bien sur le sujet du mot fil et à ça j'ai répondu.

Tout le monde sait ce qu'est un fil sur un forum : c'est tout simplement une discussion.

Et comme je l'ai dit, le mot fil peut être remplacé par le mot "post".

Si tu oses dire que le mot fil n'est pas une discussion sur les forums c'est que tu n'as pas l'habitude d'internet et que tu ne fréquentes pas les forums de discussion.

Fin de la discussion sur le sujet.

Allez, bonne soirée mon chéri.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Leati, quand on est contre la fourrure et qu'on achète un manteau qui en a sur la capuche et qu'on pleure après, ça prouve ta stupidité ! C'est pareil, on se renseigne avant..."

La fausse fourrure existe tu sait. De plus, ce n'est pas de la vrai après avoir demander à plusieurs couturiers du coin. C'est de la fausse, très bien imité. On ma même dit, et affirmé que pour 40 euros, ça ne pourrait être de la vraie, au prix ou est revendu la fourrure de nos jours, j'en aurais eu pour 100 minimum, donc avant de parler, on s'tais.

Dellys, j'pense que tu perd ton temps avec ce genre de personnes, ils voudrons à tout prix avoir le dernier mot, même s'il ont tords. Ils sont bornés, que veux-tu..

Fanny : Je pense que tu vas vraiment loin, de la à dire que nous suivons ce que fait Dellys, c'est vraiment du n'importe quoi, t'es juste bel et bien entrain de t'inventer un petit film. Que je m'entend bien ou pas avec des personnes, s'ils ont tords, je leurs dirais. Ma pire ennemie peut avoir raison, je lui donnerais donc raison. Je ne vais pas dans le clan le plus fort, et contrairement à certains ici, je ne retourne jamais ma veste. Dellys est une personne que j'apprécie, de par ses conseils, et par sa franchise. C'est une personne, qui à le même état d'esprit que moi, et qui ne se retiendras pas de dire m erde s'il le faut, maintenant si elle aurais eu tord, je le lui aurait dit. Je pense que la parano, faut arrêter au bout d'un moment.

Citer
Célineo
Célineo

Il me semble bien, remarques, je n'ai pas vérifier qu'il te citait bien toi :-/ J'ai des soucis d'ordinateur alors c'est un peu compliqué.

"Egalement un problème de jugement, tu ne te rends même pas comptes de l'impacte de la tournure de ta phrase qui est simplement et purement accablante "Mêmes réflexions !

C'est comme si on demandait à un bébé humain de 9 mois de savoir contrôler sa vessie et ses sphincters !!!!!!!!!"

A moins que tu ne sais pas à quoi sert la ponctuation ?"

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon post original, oui était un conseil calme, posé et surtout courtois.

La dérive ici présente n'est que le fruit de l'échange appliqué avec elle.

L'auteur à fuit le forum, d'autre pointes du doigts son comportement, j'en suis le dernier à en venir à la même conclusion.

Je ne braque personne, j'argumente, j'apporte des informations véraces, etc.

Ma pseudo-science comme tu l'appelles est en fait la réalité.

Vous avez votre propre vision de certaine définition, vous déformez les mots et refusez que l'on vous les rectifies à juste droit.

Dellys : Un fil n'est pas un post et encore moins une discussion.

Des discussions se concentre autour d'un fil (qui par contre peut-être remplacé par sujet) et un post est une "réponse" unique tiré de l'anglais qui veux dire "poster"...

T'es franchement exaspérante...

Elle est hautaine et elle le dit elle même. Cela va de pair avec l'imbu de personne et l'hypocrisie. Encore une fois, réapprenez vos définitions si vous n'êtes pas d'accord avec cela.

Pousser à l'animosité n'aide strictement pas à retenir une information. C'est bien la première fois que me sort une tel sottise !

Ne fait pas l'amalgame avec l'information transitée par le biais d'une publicité choquante et l'information présenté sous la forme d'un tord écrasant à l'encontre d'une personne.

Hormis spéculer, elle n'est pas foutu de me cité mon premier post "si acariâtre" à son encontre.

Le constat est simple. L'auteur à pris les jambes à son coup après avoir demander un peu de soutiens pour lui et son toutou suite à l'intervention de cette femme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Leati, aucun dialogue possible avec des "bas du front" .........

Et ces personnes ne supportent que d'autres puissent penser comme moi, donc leur seule défense, accuser les autres d'être des moutons, c'est mal connaître Célineo et Leati, qui, quoiqu'il arrive diront toujours ce qu'elles pensent que cela soit à moi ou à d'autres membres.

Par contre, venant de leur part je l'excepterais car je pense qu'elles, au moins auraient la correction de le dire de façon courtoise et de me contacter en privé pour en deviser calmement.

Eh oui, en privé on arrive à pas de choses et même à se rabibocher avec des personnes avec qui on s'est frité.

Mais là, je sais que concernant les personnes incriminées cela n'arrivera jamais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mon post original, oui était un conseil calme, posé et surtout courtois."

Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Elle est hautaine et elle le dit elle même."

Oui oui oui, mais "seulement" avec des personnes comme toi, agressives et qui en plus veulent se faire passer pour des gentils et pour définir pareil comportement il y a un mot très explicite : faux-c ul.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?