Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Cela fait des années que je furte sur wamiz, et comme tu peux le voir j'ai créer un compte aujourd'hui pour te répondre alors oui je fais parti des yeux extérieurs.

Que des personnes te MP c'est ta parole et cela n'engage que toi, mais les personnes qui te MP on créé un compte et cela m'étonnerai fort qu'elle ne participe absolument pas sur des discussions.

Cela ne touche pas ton ego ? Tu fais la remarque de ne JAMAIS faire l’amalgame sur le terme "éleveur" et te rabiboche tout de suite derrière... Bel exemple.

Tu as un problème de compréhension. L'auteur n'a aucuns soucis avec les besoins de son petit si tu sais lire, il parlais de sa difficulté à supporter les pleures de son chiot en se forçant à ne pas intervenir.

Alors explique-moi, quel intérêt de lui faire la remarque sur les besoins de son petit ?

Tu as simplement foncé tête baissé à côté de la plaque.

Egalement un problème de jugement, tu ne te rends même pas comptes de l'impacte de la tournure de ta phrase qui est simplement et purement accablante "Mêmes réflexions !

C'est comme si on demandait à un bébé humain de 9 mois de savoir contrôler sa vessie et ses sphincters !!!!!!!!!"

A moins que tu ne sais pas à quoi sert la ponctuation ?

"Et je te répète puisque finalement tu n'as compris que le principe d'un fil est de parfois dévier et c'est normal."

Le principe d'un fil est de le suivre et non de le dévier.

Le fil d'Arianne, ça te parle ? Tu ne m'apprendras strictement rien là dessus, ton affirmation est plus qu'éroné.

A ce jour, ce genre de chose s'appel communément "troll".

"Je donne des conseils, on me répond de façon sympa, ok.

On me braque, je me braque."

Cela s'appel de l'étroitesse d'esprit ni plus ni moins. Du marche ou crève.

"Ne t'en déplaise, avec certaines personnes dont toi, je ne tempèrerai absolument pas mes tournures de phrases.

Ca je le réserve aux personnes que j'apprécie."

Et cette étroitesse d'esprit s'accorde bien, comme le montre ce qu'il y a au dessus, un comportement hautain.

"Comme tu dis Leati, le principal étant que le message est passé pour certaines personnes ;)"

Et ici la preuve par A+B de l'hypocrisie dont tu fais preuve.

Tu parles de passer une information capitale à plus de monde possible, on te conseil, et apparemment plusieurs personnes s'accorde sur ma critique constructive ce qui te fait ni chaud ni froid, pour au final t'en foutre et te complaire dans les commentaires des personnes t'approuvant, et par ce biais, passer un petit coup de lustrage à ton égo.

Je pense t'avoir bien cerné en fin de compte.

C'est dommage, vraiment, car le fond de ton combat paraissait noble.

Pure fumisterie.

Utilisateur anonyme

Je pense que la question de Fanny, pour ceux raisonnant plus loin que leur sourcis, était de mettre en avant le fait que tu élevais surtout des chats comme tu l'as fait remarqué vers le début du topic.

Peut-être pour souligné le fait que tu ne comprenais pas la détresse de l'auteur.

Car en effet les chats priorise le territoire avant le maître à l'inverse du chien qui priorise le maître avant le territoire.

Le rapport entre maître et animal n'est pas du tout le même.

Célineo

C'est encore pire que ce que je craignais ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Axelote, tu me prends pour ce que je ne suis pas : une imbécile.

Tu veux me faire croire que cela fait des années que tu lis sans intervenir.

A d'autres mais surtout pas à moi .....

Et sache que lorsque je dis une chose : que des personnes extérieures au forum me contactent en privé pour me demander des conseils ou pour me remercier pour mes interventions sur le forum, c'est l'entière vérité.

J'ai des défauts, comme tout un chacun mais quand je dis une chose, que je l'affirme, je ne mens jamais.

Maintenant que tu me crois ou non est le cadet de mes soucis.

Bon, puisque tu fais celui qui ne comprends pas, je vais te réexpliquer : il y a plusieurs sortes d'éleveurs, ceux qui honorent ce terme et qu'on ne qualifiera que du terme éleveurs et ceux qu'on qualifiera d'éleveurs/marchands d'animaux.

Ca va là, tu comprends un petit peu mieux ?.......

Puisque encore tu fais celui qui ne comprends, je te réexplique : un fil dévie et c'est normal, je l'ai fait dévier, ok.

Si tu n'en acceptes pas le principe, abstiens-toi de fréquenter les forums, ça t'empêchera de faire de l'urticaire.

Tu dis : "Le principe d'un fil est de le suivre et non de le dévier."

Alors je te réponds : soit tu es nouveau sur le forum et cela excuserait que tu ne connaisses pas le principe d'une discussion soit tu mens quand tu dis que tu lis ce forum depuis plusieurs années ...

Tu dis : "Cela s'appel de l'étroitesse d'esprit ni plus ni moins. Du marche ou crève."

Parce que toi, quand on te braque tu réponds gentiment ?

Si tu me dis oui, je te dis que tu es faux-c ul.

Et je réitère ce que j'ai expliqué : je parle gentiment aux personnes qui se montrent courtoises mais avec des personnes telles que toi, normal, je ne fais pas d'effort.

Et je ne vois pas où serait l'hypocrisie de dire que, au moins si le message est passé pour les personnes qui nous lisent que je foute qu'il ne soit pas passé pour toi ou pour d'autres hypocrites.

Quant à ta soit-disant critique constructive, je me marre (n'aurais-tu pas mal aux chevilles ? mdrrrrrrrrr).

Quand à mon égo, je n'en ai rien à faire.

Je sais que les personnes qui s'expriment dans mon sens le fond parce qu'elles le pensent, on le même avis que moi, ça te défrise ?

Tu n'as rien cerné car tu n'as rien compris.

Et tu vois, ce que je déteste, les personnes qui envoie une phrase "gentille" telle que celle-ci : "C'est dommage, vraiment, car le fond de ton combat paraissait noble." pour mieux ensuite distiller leur venin.

Bon, ne te fatigue pas car sur mes conseils et mes avis je ne changerai jamais.

Utilisateur anonyme

Axelote, je ne vois pas ce que le fait que je n'ai pas de chiens et donc ferais élevage de chats changerai à ce que j'ai dit et à ce que je pense.

A savoir que les personnes qui cèdent des chiots ou des chatons dans les salons sont des "marchands d'animaux" donc des personnes peu recommandables à qui il ne faut surtout pas prendre de petits.

Et je ne comprends pas cette phrase : "Peut-être pour souligné le fait que tu ne comprenais pas la détresse de l'auteur.", elle est nulle et non avenue !!!!!

Quand je lis tes propose : "Car en effet les chats priorise le territoire avant le maître à l'inverse du chien qui priorise le maître avant le territoire.

Le rapport entre maître et animal n'est pas du tout le même."

Je me dis que décidément tu n'as rien compris !!!!!

Et Célineo a raison quand elle dit : "C'est encore pire que ce que je craignais ... -_-"'

Utilisateur anonyme

Je te prend pour la personne hautaine et imbu de soi-même que tu es.

Comme pour les personnes te remerciant (plutôt que de dire, te contactant > ego) c'est ta parole, comme ma parole de dire que je lis les articles et forums depuis des années sur Wamiz.

Au choix de croire ou non et que ça te plaise ou non que l'on fasse la remarque.

"J'ai des défauts, comme tout un chacun" C'est bien de le dire, mais moins quand on met le doigt dessus de le nier.

Tu n'as pas à te justifier sur le terme éleveur, tu t'es planté dans t'es propos, ça ne sert à rien de tenté une pirouette plus que maladroite.

"tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme d'éleveur qui lui est un terme pour les personnes sérieuses"

C'est on ne peut plus explicite, tu l'as utilisé dans tes premiers post.

Apparemment tu sais pas non plus d'où provient le terme "fil" sur un forum, et tu ne prend pas non plus la peine de te cultiver quand on te donne la source en référence.

> étroitesse d'esprit.

Je suis même gentil je te met en lien la définition d'un troll : http://suite101.fr/article/quest-ce-quun-troll-sur-internet-a28431#axzz2LYmaASOZ

Tu remarqueras avec force que cela est tout à fait la description tu nous fais d'un fil et de sa déviation.

Quand on se braque sur une de mes opinions, je tente une autre approche constructive, j'argumente, j'apporte de l'eau à mon moulin de manière posée.

C'est le contraire de "faux-cul" comme tu laisses entendre et chose que tu ne sais apparemment pas pratiquer.

Ma critique était courtoise et constructive oui.

Auquel-cas prouve moi le contraire en récupérant des citations de mon premier post.

Je suis tout attentif.

Utilisateur anonyme

J'ai des défauts, comme tout un chacun mais quand je dis une chose, que je l'affirme, je ne mens jamais. (de dellys)

MDR !!!

Quand tu racontes que je suis un ancien membre (05.11.2012), que j'ai été viré de Wamiz, que j'ai changé mon pseudo (oui j'ai changé de pseudo avant toutes embrouilles et en gardant ma photo de profil à l'époque), que Karine63 et moi sommes la même personne...

Si tu n'es pas une menteuse, tu es une grosse mytho !

Leati, quand on est contre la fourrure et qu'on achète un manteau qui en a sur la capuche et qu'on pleure après, ça prouve ta stupidité ! C'est pareil, on se renseigne avant...

Utilisateur anonyme

Ca te fait rire, je m'en fous.

Ceux qui me connaissent bien, ici, depuis des années savent que je dis la vérité.

Je suis trop franche pour mentir.

C'est l'avantage des personnes franches (même si certains n'apprécient pas ce trait de caractère), dire la vérité.

Si tu n'es pas une ancienne pseudo, alors, pourquoi DES QUE TU T'ES INSCRITE SOUS LE PSEUDO "Mavie" m'as tu bloquée ???????

Sinon parce que tu es bien quelqu'un qui postait avant sous un autre pseudo.

Quant à Leati, apparemment tu n'es pas assez informée pour savoir que la fausse fourrure ça existe ....

Célineo

Axelote : Confronter une personne a ses tords, sur un forum est la meilleure façon de la braquer. Les personnes qui passent beaucoup de temps à répondre, à se creuser la tête, à informer sont aussi celle qui sont confrontés aux erreurs, à la cruauté, à la bêtise humaine. La détresse n'est pas réservé aux autres ... A force de voir toute ces horreurs, on peut être maladroit ou agressif dans nos réponses et je trouve que Dellys reste très calme. J'aimerai bien être capable d'en faire de même ...

Si tu veux que quelqu'un se remette en question, commence par te regarder dans un miroir. Tu es entrain de t'acharner pour rien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui Axelote, je suis hautaine mais seulement avec des personnes de ton acabit.

Imbue de moi-même, mdrrrrrrrrrrr

Tu ne sais vraiment pas quoi raconter.

Tu dis : ""J'ai des défauts, comme tout un chacun" C'est bien de le dire, mais moins quand on met le doigt dessus de le nier."

Ben oui, parce que justement ce que tu me colles comme défauts n'existent pas, ce sont "tes" inventions.

Tu dis : "Tu n'as pas à te justifier sur le terme éleveur, tu t'es planté dans t'es propos, ça ne sert à rien de tenté une pirouette plus que maladroite."

Oh non mon chéri, je ne me suis pas trompée, tous ici savent ce que je pense de ce type d'éleveurs, car oui, ce sont des éleveurs puisqu'ils sont déclarés mais pas des éleveurs dans le sens nobles du terme mais des marchands d'animaux.

Sais-tu qu'en élevage chats on a le droit d'élever des chats en cages, c'est légal mais ce n'est pas pour autant que j'ai de la considération pour ce type "d'éleveurs", ce sont pour moi des pourris.

Je sais que tu m'as comprise mais que tu joues sur les mots et que tu fais celui qui ne comprends pas, mais je m'en fous, ce qui est important c'est que les autres aient compris :)

Je n'en ai rien à faire de ton lien.

Tout le monde ici connait la définition du mot "fil", c'est une discussion et on peut également utiliser le terme "post", c'est au choix.

Encore une fois tu ergotes sur des points de détails qui n'ont rien à faire ici.

Ta critique était tout SAUF courtoise et constructive car si c'était le cas, le ton de ton message aurait été tout autre ...