Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas me lire Axelote.

Visiblement tu es de partie pris.

Ne t'inquiète pas, les yeux extérieurs (qui dont n'interviennent jamais sur le forum) me contactent en message privé (et je t'assure que ce que je te dis est la vérité) donc aucun souci de ce côté.

Donc, oui, visiblement j'informe, certains en tiennent compte et me le font savoir.

Où vois tu que je condamne les boules de poils comme tu dis ???????

Et que je sache (je vais le répéter une enième fois !........) je n'ai à aucun moment condamné Kel-Moriant d'avoir pris son chiot dans ces conditions puisqu'il n'était pas au courant des pratiques des marchands d'animaux (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme d'éleveur qui lui est un terme pour les personnes sérieuses) je l'ai juste informé.

Donc, dans cette optique il est évident que je n'ai pas à me remettre en question.

Et je n'ai pas vocation à être un bon samaritain (comme tu le dis de façon péjorative) mais simplement bonne conseillère.

Utilisateur anonyme

Mavie (d'ailleurs tu devrais t'en occuper ça t'éviterait de déverser sans arrêt ton venin et venir alimenter les polémiques .....), je crois que tu ne te rends pas compte de ton ridicule comportement.

A croire que tu traques mon pseudo pour pouvoir mieux agresser.

Allez, va jouer et laisse-nous tranquille.

Au fait, tu n'as toujours pas pris ta tisane ?

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligé de reprendre mes termes (venin). C'est toi la vipère !!!

Si je traquais ton pseudo, je serai continuellement sur le forum, comme toi. J'ai une vie à côté, ça n'a pas l'air d'être ton cas...

"pour pouvoir mieux agresser" MDR !!! Relis toi, remets toi en question... mais ça tu en ais incapable, vu ta bassesse d'esprit.

Utilisateur anonyme

Je fais parti de ses yeux exterieurs et c'est ce pourquoi je me suis permis cette critique constructive qui apparement touche à ton ego.

Je n'ai strictement aucuns parties pris, tu spécules.

J'ai simplement mis en avant ta manière d'informer avec agressivité.

Quand on lis ça " P'titefleur, tu dis : "Mais c'est normal les pipis et cacas à son âge, a quoi tu t'attendais....

Vous craquez au bout de quatre jours...."

Mêmes réflexions !

C'est comme si on demandait à un bébé humain de 9 mois de savoir contrôler sa vessie et ses sphincters !!!!!!!!!"

c'est jeter la pierre, enfoncer, bref rien de constructif pour aider en quoi que ce soit à part dire "ah bah oui tu es *** et je vais en rajouter une couche" quand on lis entre les lignes.

D'autant plus que vous passez totalement à coté du sujet car si j'ai bien compris il ne s'agissait nullement des besoins du petit mais du fait de l'entendre pleurer et de se sentir mal à se forcer à ne pas aller le reconforter.

" L'éleveur peut parfaitement te raconter n'importe quoi.

Et le bisou à l'animal n'est pas, à lui seul un gage de sérieux.

Les "comédiens" dans le milieu de l'élevage il y en a à la pelle.

Des éleveurs qui disent "je l'aime, c'est mon petit" et qui, finalement n'en ont rien à faire ou celui atterrit pourvu qu'il le vende."

Ton premier post, tu utilises bien le terme "éleveur"...

Tempère un peu t'es tournures tu ne sauras qu'attirer plus de monde à la cause que tu portes.

Et n'accable pas, non plus, des personnes déjà en détresse.

C'est du savoir vivre.

Utilisateur anonyme

Ben non Axelote tu n'es pas les yeux extérieurs puisque tu interviens.

Je parle des personnes qui n'interviennent jamais sur le forum et qui viennent me parler en message privé.

Ne t'inquiète pas pour moi, mon ego n'a pas du tout été touché par tes remarques.

Quand j'ai dit qu'un chiot ne pouvait pas contrôler sa vessie et ses sphincters je ne l'ai pas dit avec agressivité mais avec logique.

Ca coule de source.

Il faut que le bébé, quel qu'il soit, grandisse pour acquérir des automatismes.

Où est l'agressivité la dedans ?

Et je te répète puisque finalement tu n'as compris que le principe d'un fil est de parfois dévier et c'est normal.

Si on refuse ce principe on ne poste pas.

Donc, si j'ai quelque chose à dire sur un sujet qui a dévié, je le dirai.

Oui j'ai utilisé le terme d'éleveur et où est le problème, c'est ce qu'ils sont mais là, dans le mauvais sens du terme.

Ne t'en déplaise, avec certaines personnes dont toi, je ne tempèrerai absolument pas mes tournures de phrases.

Ca je le réserve aux personnes que j'apprécie.

Utilisateur anonyme

Quant à toi Claire .................................................

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Dellys devrait se remettre en question. Elle n'a rien dit de mal sur ce forum, elle à juste fait son devoir, informer les autres membres. Ce fil auras servit à dissuader peut-être quelques personnes qui pensait adopter en animalerie. Je pense qu'ici, l'une des premières personnes qui devrait se remettre en question, c'est bel et bien Mavie.

Sérieusement, tu dis avoir une vie, mais c'est pas en t'excitant sur le forum que tu nous feras croire que tu en as vraiment une. Et pour ton info, au cas ou tu viendrais à me dire "Toi, t'es la h24" et bien oui. Je suis en vacances, il fait froid donc aucunes envie de sortir, donc je promène mes chiennes seulement, et passe ma journée sur le forum, et je ne vois pas ou est le problème.

Faudrait arrêter de parler pour rien dire, et Mavie soit franche pour une fois, et quand tu dis "ses copines" précise de qui tu parle, même si je sait que j'en fait parti. C'est facile de l'ouvrir, mais c'est moins facile de l'ouvrir en étant franche à ce que je vois.

On dirais une gamine "Tu n'es pas obligé de reprendre mes termes" En quoi elle reprend TES termes ? Non car d'une, tu n'es pas la seule ici à t'exprimer de la sorte, et de deux ce ne sont pas TES termes, mais DES termes, que tout le monde peut utiliser, s'il en a envie.

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Leati, le principal étant que le message est passé pour certaines personnes ;)

Utilisateur anonyme

Constate, constate ma chère ......

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Parce que je n'ai pas voulu répondre à ta question tordue et insidieuse ?

Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Ah bon, parce qu'informer c'est se faire valoir ?

Première nouvelle !

Ce qui serait "dégueulasse" c'est justement d'être sur un forum public, de savoir certaines choses et de ne pas informer les personnes qui lisent sur des pratiques plus que douteuses.

Ecraser les autres, non, simplement répliquer en apportant des arguments.

Quant à ton jugement sur le fait que je n'apporterais pas grand chose, venant de toi c'est un compliment (mdr).

Célineo

Cette question n'a aucun but, aucun fondement et tu risques encore de venir nous parler de légitimité (ce qui serait complètement débile soit dit en passant). Et d'ailleurs, pour les simples questions que l'on t'as posé tu n'as pas répondu non plus ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "