Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Wolfman

je n'entrerais pas dans les dètails , mais dellys a entièrement raison !!!

Utilisateur anonyme

Benameur, je ne dis pas que "tous" les éleveurs présentant leurs chiots ou chatons ne sont pas sérieux, je dis que ceux qui vendent pendant ces salons ne le sont pas.

J'ai moi-même présenté des chatons dans des présentations mais jamais je n'aurais voulu vendre un chaton.

D'ailleurs j'ai toujours fait exprès de n'amener que des adultes car je suis contre "l'achat coup de coeur" qui fait qu'on n'a pas le temps de réfléchir avant.

Tu vois, dans ces présentations un animal de compagnie se vend en un quart d'heure.

Comment veux-tu que l'éleveur ait le temps de poser beaucoup de questions à l'éventuel acquéreur pendant ce laps de temps ?

Moi-même quand je reçois les personnes cela prend minimum 2 heures et là j'ai le temps de savoir les motivations et éventuellement les impossibilités de céder un chaton.

Exemple : quelqu'un qui me fait comprendre que le chaton sortira c'est "niet" !

Cela prend beaucoup de temps de penser à toutes les questions qu'on peut poser concernant :

Les sorties

Les vacances (les personnes ont-elles envisagé de ne pas pouvoir amener leur animal et être obligées de faire garder leur chat et donc de payer ce service ?).

Si ce sont de jeunes personnes, ont-elles intégré le fait que sur le temps de vie du chat ils auront peut-être des enfants ?

Ont-ils entendu parlé de toxoplasmose ?

Si oui, envisage t'il de se séparer du chat ?

Ont-ils déjà eu des chats ?

Ont-ils accepté les inconvénients d'un chat (litière, poils, etc ....) ?

Et tu vois, là, j'oublie je sais certaines choses.

Donc tu comprendras que ce n'est pas dans un salon de vente qu'on peut prendre le temps de savoir où notre chaton va atterrir.

Et c'est également important (très important) pour l'acquéreur de savoir dans quelles conditions a vécu le chaton (ou le chiot) depuis sa naissance.

Certains éleveurs (mais ils ne méritent d'ailleurs pas ce nom) font vivre les animaux dans des conditions inaceptables mais ça on ne peux le savoir "QUE" si on se déplace chez l'éleveur, c'est cela que j'ai essayé vainement d'expliquer (sans l'accabler) à Kel-Moriant.

Utilisateur anonyme

Merci Wolfman, je n'avais pas vu ton intervention :)

Célineo

+1 Dellys

Je pense que les salons peuvent être bien pour découvrir des races et rencontrer certains éleveurs mais absolument pas pour adopter :-/

J'ai suivit le sujet et je le trouve bien triste é_è J'espère que ce petit chiot trouvera sa place dans la famille et que tout ira bien pour tout le monde ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai le même souhait que toi Célineo .......

Utilisateur anonyme

Bonjour Kel Morian

Il faut beaucoup de patience avec un chiot.

Beddy a 1an et il commence seulement a tre plus calme.

Je l'ai installé directement dans le couloir pour ses nuits.

Avec dans son panier un doudou qui était à moi càdire un plaid que je mets sur moi le soir qd je regarde la tv.

Il a tj un nerf de boeuf à ronger et aussi une balle creuse ou je mets des biscuits pour chien à l'intérieur.Il a aussi un gd bol d'eau.

Au début il pleurait aussi......... mais il va vite comprendre que c'est la nuit et que tt le monde dort.Il faut tenir et ne pas aller le voir.

Si tu le proménes avant d'aller quelque part ,le chien peut tenir 4 heures sans faire ses besoins à l'intérieur.

Tj le mettre au panier avec ses jouets en lui disant le mot"panier".

Et partir sans faire attention à lui.

au début partir une demi heure puis rallonger les minutes.

Un golden aime sa maison ou son appart il se sent en sécurité.

Mon Chien n'aime pas rester au jardin seul.

Les premiers mois sont difficiles......pour tt le monde je pense.

Une fois adulte c'est que du bonheur.

Courage .

Dominique

Utilisateur anonyme

Un fil sur un forum public est ainsi fait que la conversation peut dévier.

Si on n'en accepte pas le principe, c'est simple on ne vient pas sur les forums publics.

A bon entendeur, salut !

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait : bon vent !......

P'titefleur

Tu sais Dellys lorsque certains ne veulent pas comprendre...on ne peut rien y faire....

Mais même si une seule "personne ou addo", après nous avoir lu, se pose des quesions sur les salons et animaleries, au moins on aura servi à quelque chose....

En ce moment je garde deux chiens qui viennent d'une animalerie à Paris très réputée, tu verrais toutes les tares qu'ils ont ces pauvres bêtes....lamentable...et en plus les maîtres ne sont au courant de rien...pour l'anti puce, le vermifuge, les croquettes de *****, la castration....

Ce qui n'empêche qu'ils sont mignons tout plein et plein d'amour ces deux loulous.

P'titefleur

Je suis pet sitter, j'ai des chiens toute l'année ainsi que des chats.

Personnellement, j'ai trois chats.

Depuis plus de quarante, j'ai toujours eu des chiens, des chats et jusqu'à trois chiens et d'autres animaux (chats, lapins, poules, canards...) lorsque nous vivions en Afrique.

"de même que les éleveurs qui font du multi-races et ont des dizaines de portées chaque années "

pour moi ce ne sont pas des éleveurs mais des marchands d'animaux.