Pour le salon du chiot, c'est une très mauvaise idée. Ne jamais adopter la bas, comme en Animalerie. La plus part des chiots viennent d'usine à chiots. Il est dur de trouver un bon éleveur qui participe à ces salons, et le mieux pour être sur que tu es vraiment tomber sur un bon élevage, et de tout d'abord vérifier que ton chien est LOF, et aussi visiter son site internet.
D'après ce que tu dis, que tu te sente mal, je pense que oui c'est effectivement du regret. Quand on pense une seule fois à rendre le chiot, c'est du regret. j'ai déjà vécu ce moment, avec un chien appelé BOB. Je l'est adopter car son maître voulait le mettre en refuge, mais il n'est rester chez moi que deux heures, car je n'y arrivais pas, il n'y avais pas d'alchimie, c'était un chien très spécial. Pour finir, je l'est donné à une amie, bien sur si le chien n'aurait pas trouvé de famille, je l'aurais gardé. Mais je reconnait se signe de regret, on ne se sent pas bien, on doute sur la bêtise qu'on viens de faire, on se demande sans arrêt si le redonner ne serait pas mieux, et pourtant comme toi j'adore les animaux, je les préfère même aux humains.
J'ai trois chiennes à la maison et aucunes n'a été regretter. Car pour le mâle BOB, c'était une adoption, que je ne voulais pas particulièrement, mais c'était bien pour lui éviter le refuge, donc je n'étais en aucuns cas obliger d'assumer mon choix, qui n'en était pas un, j'ai étais un peut "obliger" pour ne pas qu'il sois en refuge. Et maintenant que ton chien est la je pense que tu devrait le garder.
Je pense que pour premier chien, ou alors premier chien en appartement, tu aurais tout d'abord du te rediriger vers une race plus petite, mais après un Golden avec 2h/3h de promenades par jours seras complètement heureux, appartement ou maison.
C'est normal qu'il pleure, et il arrêteras bientôt. C'est un chiot, et il faut savoir qu'un chiot pleure systématiquement la nuit, il vas apprendre à être seul et à stopper.
Tu dis de ne plus avoir de temps, mais tu sais ça il faut y penser avant.. L'adoption est quelque chose de très sérieux, à ne pas prendre à la légère. Je pense que tu as agit par coup de coeur en l'adoptant, et non en réfléchissant. Car oui, un chien c'est du temps, du temps que tu n'auras plus pour toi, ou ta femme. Un chien, doit être très réfléchie. On adopte pas comme ça du jour ou lendemain, ou alors peut-être qu'en y allant au salon, tu avais déjà supposer avoir un chien.
Pour la marche en laisse, tu peut lui laisser son collier à l'intérieur, pendant 15 minutes toutes les deux heures (Seulement, car après le chien auras la trace du collier si il lui est laisser H24/7j7) et en suite lors de la promenade, tu lui attache la laisse, mais tu ne la tiens pas en mains, tu appel ton chiot et après 10 minutes, s'il te suit tu reprend la laisse mine de rien, et tu le promène. J'ai fonctionner comme ça, avec mes trois chiennes et en une journée voir quelques heures elles marchaient parfaitement en laisse.