Grande peur de détacher Jessie et Joy...

Jessie Et Joy

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai une très grande peur de détacher mes chiennes sauf à la plage. Par exemple en forêt, je les mets en longe. Mais le Golden est un chien de chasse alors il est fugueur ?

Merci de me laisser un commentaire pour essayer de me résonner.

Jessie et Joy.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
13 réponses
Leonie35

Coucou

Tout d'abord c'est normal d'avoir peur de les détacher :) je ressens la même chose pour ma petite chienne :) perso, pour la détacher, je la promène avec une amie qui a une chienne qui revient au rappel et avec qui ma chienne s'entend bien , donc quand elle l'a détache, je détache aussi la mienne et j'ai remarquer que instinctivement , les chiens restent ensemble et ils gardent toujours un oeil sur toi :)

Donc j'espère avoir pu t'aidet un peu ;)

PS : si tes chiens connaissent leur noms, tu peux les appeler quand tu les détache et leur donner une friandise sans pour autant les rattacher :) sinon ils vont pas revenir

Leonie35

Tu as tout a fait raison maelyse :)

Jessie Et Joy

Là où je les promène c'est une grande forêt avec rivière. Et comme le Golden est un chien de chasse, s'il voit un oiseau il voudra le chasser ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Merci bcp pour vos conseils ! :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Oui c'est vrai ! Car dans cette forêt il y a quelques fois des chiens errants. J'ai toujours que Jessie et Joy se fassent attaquer.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Ok. Merci beaucoup ! Et également :) dans cette forêt certains jours, il y a des chasseurs et j'ai toujours la peur que le chasseur se trompe avec un autre animal !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Tu as raison Maëlyse, bin je crois que ce forum n'a plus besoin de nous !! Lol !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, avant tout, oui, le golden est un chien de chasse, mais ne va pas se mettre à courir après tous les oiseaux du coin, surtout que son domaine de prédilection, c'est l'eau.

Après, il est important que ton chien ait un bon rappel, si tu as très peur que tes chiens s'enfuient, près les en longe pour commencer, et continue de travailler avec eux le rappel en les félicitant et en les récompensant.

Il est primordiale pour elles de les l^cher un peu, surtout que le golden n'est pas réputé pour être extrêmement fugueur. Si tu as peur qu'ils partent, il faut que tu te rendent plus intéressant que ce qui se trouve autour d'eux, ou bien tu essaies de détourner leur attention avec un jouet ou autre.

Il est vraiment important que tes chiens se dépensent et courent avec 'autres chiens, car sinon, oui, ils risquent de devenir fugueur pour aller voir ailleurs.

Jessie Et Joy

Je sors 2 fois par semaine Jessie et Joy, elles vont au club canin + j'ai un grand jardin. Elles courent avec d'autres chiens. Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Je trouve ça tellement peu deux fois par semaine... Pour moi, un chien doit minimum avoir une grosse sortie par jour d'au moins 1h/1h30, surtout qu'elles ont un an tes chiennes. Le jardin ne fait malheureusement pas tout pour un chien.