grand chien dans petit appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement mon compagnon et moi souhaitons avaloirs un chien de recale golden retriever.

Situation :

On habite dans un 40 m2.

Nos horaire de travail :

Compagnon : 10h12h 16h20h

Moi : 9h14h 15h17h

On as la possibilité de le sortir souvent mais est ce que la cohabitation est possible dans un petit appartement ?!

Qu’en pensez vous ?!

Merci

3 réponses
Lehaudee

j'habite dans un appartement de 50m2 avec un bouledogue americain et un staffy et tout se passe bien :)

Lolioasis

Tout dépent du caractère de ton chien, n'oublie pas que s'il ne sort pas assez il pourrais essayer de fuguer.

Ma mère en avais un en appartement elle lui faisais de longue balade, puis des fois aller faire un tour par lui même (les voisin etc le connaisser bien).

Si tu le prend sécurise bien tout, et surtout fait le dépenser tes jours de conger en mène le en forêt pour qu'il puisse courir car les golden son des chiens sportif.

Je te conseil pas trop si ton compagnon et toi vous ete pas trop présent etc...

Bonne journée

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a toutes et tous.Ce qui est important au moment ou vous revenez a la maison avec un chiot de quelles que races que ce soit,c est votre présence.Déja ,il est sans sa maman et fratrie,milieu inconnu avec des personnes inconnues,il y a de quoi etre déboussolé.Essayez d en prendre un lors d un congé et apprenez a le connaitre,il fera de meme,puis lui apprendre a marcher a la laisse et découvrir ce qui l entoure,c est beaucoup pour un petit.Si vous le prenez et que dès le lendemain,il se retrouve seul,il va pleurer puis s ennuyer et devinez ce que fait un petit qui s ennuie? sans compter que quand vous rentrerez ce sera nettoyage de pipis et autres. A vous de voir ,et c est valable pour tout les chiots.Une envie n est pas un besoin urgent.Lisez les posts du forum de ceux qui ont acheté ou adopté un chien et vous verrez.N oubliez pas que vous allez passez une partie de votre vie avec,donc si vous faites un faux départ,il risque de ne pas etre bien sociabilisé,ni propre,bref,pas bien dans sa peau.Et je ne parle pas de son besoin d excercice.Réfléchissez bien.J aimerais que Lehaudée nous raconte les débuts avec ses chiens.Merci Lehaudée .Bisous et bonne chance gigi397

" gigi 397 "