grand chien dans petit appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement mon compagnon et moi souhaitons avaloirs un chien de recale golden retriever.

Situation :

On habite dans un 40 m2.

Nos horaire de travail :

Compagnon : 10h12h 16h20h

Moi : 9h14h 15h17h

On as la possibilité de le sortir souvent mais est ce que la cohabitation est possible dans un petit appartement ?!

Qu’en pensez vous ?!

3 réponses
Vava77

Bonjour. Premièrement le golden est un chien qui a besoin de ses maitres. Vos horaires semble engendrer une absences de deux heures (de 10h à 12h). Il me semble que c'est tout à fait gérable pour un chien même souffrant de potdecollisme.

Une grosse ballade (1h à l'age adulte avec course et jeu) avant le départ et vous pouvez être certaine que votre toutou occupera les 2 heures à une magnifique sieste.

Pour l'appartement le golden peut s'adapter à la vie en appartement (avec bien entendu beaucoup de ballade).

Par contre vous et votre compagnon etes vous prêt à partager votre espace vital de 40 m2 avec un animal de plus de trente kg et sa queue maladroite et destructrice (ma golden adore donner un coup de queue dans une tasse de café posée sur la table basse, se retourner pour regarder les dégats et me regarder avec un air innocent). Vous devrez accorder a votre chien une place pour sa niche, où il dormira ainsi que pour ses gamelles. En outre vous devrez être ferme sur les lieux interdits (canapé, lit).

Après je suis d'avis qu'un golden sera plus heureux avec des maitres présent en appartement plutôt qu'avec des maitres absents dans une maison de 200 m2 avec un jardin de 2 hectares. Quand je parle de présence je veux dire pour le chien, il ne s'agit pas d'être dans la même pièce mais bien de partager et d'interragir avec son chien.

Pour info j'ai une grande maison avec un jardin et je passe très peu de temps avec mon chien dans le jardin (à part pendant les beaux jours où forcement je passe énormément de temps dans le jardin donc mon chien est avec moi). Par principe et pour mon chien je ne "promène" pas mon toutou dans le jardin. Les ballades c'est dans la forêt et dans les champs.

Trop de gens pensent qu'avoir un jardin égal chien heureux. Donc si vous avez du temps à consacrer à votre chien, que vous pouvez lui offrir des balades dans des grands espaces, des heures de jeux et ce tout les jours, par tout les temps pendant des années alors foncez. Votre Golden vous pardonnera vos deux heures journalières d'absences et vos 40 m2.

Il ne s'agit que de mon avis, je ne prétend pas tout savoir ni être le maitre idéal mais mon chien semble très heureux et je peux dire en étant très objectif que mon chien est idéal.

🙄

Vava77

Bonjour. Premièrement le golden est un chien qui a besoin de ses maitres. Vos horaires semble engendrer une absences de deux heures (de 10h à 12h). Il me semble que c'est tout à fait gérable pour un chien même souffrant de potdecollisme.

Une grosse ballade (1h à l'age adulte avec course et jeu) avant le départ et vous pouvez être certaine que votre toutou occupera les 2 heures à une magnifique sieste.

Pour l'appartement le golden peut s'adapter à la vie en appartement (avec bien entendu beaucoup de ballade).

Par contre vous et votre compagnon etes vous prêt à partager votre espace vital de 40 m2 avec un animal de plus de trente kg et sa queue maladroite et destructrice (ma golden adore donner un coup de queue dans une tasse de café posée sur la table basse, se retourner pour regarder les dégats et me regarder avec un air innocent). Vous devrez accorder a votre chien une place pour sa niche, où il dormira ainsi que pour ses gamelles. En outre vous devrez être ferme sur les lieux interdits (canapé, lit).

Après je suis d'avis qu'un golden sera plus heureux avec des maitres présent en appartement plutôt qu'avec des maitres absents dans une maison de 200 m2 avec un jardin de 2 hectares. Quand je parle de présence je veux dire pour le chien, il ne s'agit pas d'être dans la même pièce mais bien de partager et d'interragir avec son chien.

Pour info j'ai une grande maison avec un jardin et je passe très peu de temps avec mon chien dans le jardin (à part pendant les beaux jours où forcement je passe énormément de temps dans le jardin donc mon chien est avec moi). Par principe et pour mon chien je ne "promène" pas mon toutou dans le jardin. Les ballades c'est dans la forêt et dans les champs.

Trop de gens pensent qu'avoir un jardin égal chien heureux. Donc si vous avez du temps à consacrer à votre chien, que vous pouvez lui offrir des balades dans des grands espaces, des heures de jeux et ce tout les jours, par tout les temps pendant des années alors foncez. Votre Golden vous pardonnera vos deux heures journalières d'absences et vos 40 m2.

Il ne s'agit que de mon avis, je ne prétend pas tout savoir ni être le maitre idéal mais mon chien semble très heureux et je peux dire en étant très objectif que mon chien est idéal.

🙄

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Un chien est plus heureux dans un petit endroit avec ses maîtres que seul dans un palace. Bien sûr il faut de grandes ballades, et des sorties pipis.

Avez vous un ascenseur ? Attention, il ne peut pas descendre et monter les escaliers plusieurs x par jour tant qu'il est jeune

" Bonne journée "