goldinette en "sous-poids"

Alysse
Alysse

Caila a 5 ans; adoptée en mai nous l'avons faite opérer d'un pyomètre en urgence (à 48h près...) ; ne mangeant plus, elle a perdu 3kg;

depuis elle mange les meme croquettes agneau-riz que nos deux autres goldens, mais ne grossit pas. Le véto la trouve en bonne santé; d'ailleurs elle est joueuse & affectueuse! je lui donne la meme quantité que pour le male qui pèse 31 kg, depuis plus d'un mois mais elle n'a pas repris ses 3 kg; ses dernières cotes sont "pointues" auu toucher et on sent trop ses vertèbres et ses cotes.

Elle n'est pas maigre, mais presque...

J'aurai donc besoin de conseils surtout pour affronter l'hiver car Caila aime rester dans le jardin alors que les deux autres rentrent dès que je les rappelle !

PS: ses anciens maitres lui donnaient des marques de croquettes différentes à chaque fois, et les restes de table !

17 réponses
Alysse
Alysse

Quand je la caresse : je sens ses cotes, puis un creux, cotes, creux .....et pointu à l'angle de la dernière cote.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alysse,

Vu les renseignements que tu as donné à Dante oui elle est en poids normal , et si lui il le dis c'est qu'il est sur !

Les chiens de la même race peuvent avoir des aspects différents, je pense qu'il faut pas t'inquiéter et si le véto la trouvait trop maigre il te l'aurais dis

Disons que Caila veut etre la mode comme les mannequins humains (sourire)

En tout cas rassure toi c'est le but de ce site ,

Tu as l'avis des membres , de ton véto , et de trois moniteurs ,

Bah elle à la taille fine et tiens à la garder cette jeune fille lol

Laurence et son arche de Noé

Alysse
Alysse

Merci à vous tous !

Je saurais quoi répondre aux moniteurs ! lol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Alysse,je viens de m'inscrire et je voulais t'adresser ce petit message.

Pour mon golden retriever je lui donne à manger 2 fois par jour 230gr et il est bien portant.

Par contre pour mon berger allemand elle mange la mm chose et elle reste très maigre j'ajoute du riz à ses croquettes Eukanuba pour qu'elle grossisse mais elle reste tj aussi maigre.Je sens aussi ses cotes.

Elle se dépense bcq comme ton chien je pense puisqu'il est souvent au jardin et doit certainement courir bcq.

Donc si la vétérinaire trouve ton chien en bonne santé ,ne t'inquiète pas.

Bonne continuation.

Dominique

Alysse
Alysse

Merci pour ton témoignage.

Caila pèse 25 kg, et le véto m'a dit qu'elle n'est pas maigre; elle n'est pas d'une nature à grossir c'est tout.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gucci, ma petite chihuahua s'est faite amputé le bout de la patte. Elle à perdue 400 grammes lors de l'opération, et elle ne l'est à toujours pas rattraper. Je lui laisse la nourriture à volonté, et même des autres repas, et non elle ne les reprend pas. Ce n'est pas pour autant qu'elle est en mauvaise santé, car le vétérinaire ma dit que c'était normal, et qu'elle n'était pas maigre, juste mince. Ne te fais pas de soucis. Après une opération, ça peut prendre énormément de temps, voir plusieurs années avant que la chienne reprend son poids naturel. Gucci pèse 1k500 à ce jour, on peut sentir ses cotes, sa colonne vertébrale, ainsi que les deux os pointues vers son postérieurs, mais elle est tout de même en bonne santé, et à part lui laisser la nourriture à volonté, il n'y a rien d'autres à faire. Donc encore une fois, ne t'en fais pas.

Alysse
Alysse

non, je ne m'inquiète plus, meme si -comme ta louloute - on sent les deux os pointus...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?