goldinette en "sous-poids"

Alysse

Caila a 5 ans; adoptée en mai nous l'avons faite opérer d'un pyomètre en urgence (à 48h près...) ; ne mangeant plus, elle a perdu 3kg;

depuis elle mange les meme croquettes agneau-riz que nos deux autres goldens, mais ne grossit pas. Le véto la trouve en bonne santé; d'ailleurs elle est joueuse & affectueuse! je lui donne la meme quantité que pour le male qui pèse 31 kg, depuis plus d'un mois mais elle n'a pas repris ses 3 kg; ses dernières cotes sont "pointues" auu toucher et on sent trop ses vertèbres et ses cotes.

Elle n'est pas maigre, mais presque...

J'aurai donc besoin de conseils surtout pour affronter l'hiver car Caila aime rester dans le jardin alors que les deux autres rentrent dès que je les rappelle !

PS: ses anciens maitres lui donnaient des marques de croquettes différentes à chaque fois, et les restes de table !

17 réponses
Wolfman

tu doubles la dose !!!!!!

Utilisateur anonyme

bonjour alysse , combien pèse ta chienne et quelle est sa hauteur au garot et je te dirais si elle est trop maigre . cordialement.

Alysse

Ce n'est pas un canard à l'engrais pour en faire du foie-gras ! lol !!!

Plus sérieusement, au-delà d'une certaine augmentation de croquettes, elle a tendance à vomir le surplus !

Wolfman

alors elle doit avoir un problème !!!!

Alysse

Elle pèse 23.1 kg pour environ 58 cm au garrot;

Merci Dante Pierre

Utilisateur anonyme

elle n'est pas en sous poids , mon kikou faisait 57 cm au garrot pour 22kgrs et cela a peu près toute sa vie ! et il était mince mais pas maigre , ne t'inquiète pas sa morphologie semble équilibré!!!! cordialement .

Utilisateur anonyme

C'est comme pour nous ,chacun a sa morphologie!!!! Moi aussi ça me parait bien pour une fifille en plus !!!

Alysse

Merci à vous !

Ce qui m'inquiète c'est qu'on sent le bout "pointu" de ses dernières cotes!

Utilisateur anonyme

si le véto la trouve en bonne santé sa veut dire qu'elle a un bon poids

esce que tu vois ses côtes ?

Alysse

Je les sens : cotes,creux,cotes,creux...alors que pour les 2 autres, je dois tater légèrement pour les sentir !

Elle ne savait que son nom, assis, et donne la patte; je la sociabilise en lui apprenant déjà à sortir en laisse ds les rues et ds le chemin le long des champs...elle apprend bien; elle aime jouer avec chanel et a un bon appétit ! donc un comportement normal pour un golden : pas de soucis de santé ou de comportement !

au club trois moniteurs m'ont confirmé qu'elle était fluette; alors........