Bonjour j'aimerai savoir quel est le meilleur chien entre le golden retriever et le labrador
retriever sur ces 5 point
. Quel est le plus câlin ?
. Quel est le plus facile à éduquer ?
. Quel est le plus cher à l'entretien ?
. Quel est le plus docile et sociable (notamment avec les autres chiens) ?
. Quel est le plus joueur ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
La meilleure adresse à partager pour nos amis les Retrievers ^^
Bonjour à l'ami JMW , un passionné des Labradors ..
Ixia notre Golden ( fait ses 7 km par jour et un peu plus , mais si on lui propose de rester à la maison , ça lui va bien aussi ^^ et quand je récupère pour la garder , elle va avec grand plaisir à l'eau , plusieurs fois par jour ..ça se voit sur sa ligne ..les vacances chez "maman nounou " .
exactement Lorna , tous doivent sortir et travailler pour le plaisir , un peu et si c'est pas en sportif , il faut donner des commandes , des jeux même dans la maison , dans le jardin ..
Laisser dans le jardin ,à la maison , seul un chiot Lab , Golden ou autre patoune ..c'est "trouver pour une majorité quelques bêtises , au retour "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Super la piscine ..
j'ai eu une Labrador qui cassait la glace pour se baigner ..
Mais pour les suivantes , non je laisse pas se baigner en hiver ..on remet ça au printemps ..et la dernière décide seule des ses baignades .^^
elle aime mais n'est pas passionnée ..
http://cviglietti.free.fr/
ici c'était Volka ma première Lab , sa passion pour l'eau était incroyable des heures de baignades et de jeux ..
parfait car j'ai une piscine et un jardin qui est sera à sa disposition je n'aurais pas envisagé de tels races évidemment si je n'avais pas tous pour les satisfaires car le bohneur de l'animal compte beaucoup
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Si vous avez des questions ?N' hésitez pas 🙂
Pour les balades , les jeux d'extérieurs , les miennes adorent l'eau et c'est agréable de voir nager , jouer ..plonger ..
Moins pour la voiture ^^ , les sièges n'aiment pas ...
Les retrievers ont un défaut ( si vous privez des baignades , le pelage devient "huileux " ,ça tâche le dodo , le canapé ... il y a des mues pas possible ) , voir même une dépression , en allant à l'eau , le pelage est plus beau , le chien est heureux et ça le fatigue ;-) ..
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Bonjour
🙂 Pour avoir les deux , 2 Labradors et 1 Golden
sans hésiter le Labrador .. pour le pelage qui est plus facile ..en tout , pas de démêlage , les tiques plus facile à trouver ..pas d'épillet ou alors on voit de suite , contrairement à la Golden .. pour la couleur le Labrador Noir , choco donnent toujours l'impression de rester propre au retour des balades alors que la Golden le pelage est rouge de terre ou de boue ..
en natation +1 au Labrador pour son pelage bien plus vite sec ..
Pour le caractère , ma préférence même si j'aime notre Golden , c'est le Labrador ..
pour les câlins les deux sont adorables ..pour le côté sportif ,le Labrador a ma préférence ..
Maintenant nous avons peut être une Golden de canapé ^^...
Personnellement je ne vois pas de grande différence entre les deux races, ce sont tous les deux des retrievers, si ce n'est celles citées plus haut. Après il y a la longueur des poils aussi, donc un peu plus d'entretien nécessaire chez le golden ^^