Golden Retriever ou Labrador ? Lequel choisir ?

Mehdhajj

Bonjour j'aimerai savoir quel est le meilleur chien entre le golden retriever et le labrador

retriever sur ces 5 point

. Quel est le plus câlin ?

. Quel est le plus facile à éduquer ?

. Quel est le plus cher à l'entretien ?

. Quel est le plus docile et sociable (notamment avec les autres chiens) ?

. Quel est le plus joueur ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

11 réponses
Lacurieuse

Bonjour,

Déjà quand vous appuyez sur la touche envoyer ou pour créer un sujet ça met un certain temps, pas besoin de cliquer plusieurs fois.

Ensuite, si ces deux chiens sont des races qui pourraient vous convenir, vous devez déjà savoir que le caractère dépend en partie de la race mais surtout du chiot donc selon le choix que vous ferez pour le chiot il n'aura pas le même caractère que d'autre.

Pour vos questions: les deux sont très câlins pour la plupart, le labrador est en général plus longtemps chiot dans sa tête donc plus bourrin mais ce sont tous les deux des chiens plutôt faciles à éduquer et intelligents, ce sont des gabarits pratiquement identiques donc il y aura le même budget , les deux sont dociles et sociables mais je dirais quand même que le labrador va jouer plus longtemps avec les chiens il se fatigue moins vite (c'est ce que je constate dans les chiens que je croise), du coup je dirais que c'est aussi le plus joueur mais le golden l'est aussi

Personnellement je ne vois pas de grande différence entre les deux races, ce sont tous les deux des retrievers, si ce n'est celles citées plus haut. Après il y a la longueur des poils aussi, donc un peu plus d'entretien nécessaire chez le golden ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂 Pour avoir les deux , 2 Labradors et 1 Golden

sans hésiter le Labrador .. pour le pelage qui est plus facile ..en tout , pas de démêlage , les tiques plus facile à trouver ..pas d'épillet ou alors on voit de suite , contrairement à la Golden .. pour la couleur le Labrador Noir , choco donnent toujours l'impression de rester propre au retour des balades alors que la Golden le pelage est rouge de terre ou de boue ..

en natation +1 au Labrador pour son pelage bien plus vite sec ..

Pour le caractère , ma préférence même si j'aime notre Golden , c'est le Labrador ..

pour les câlins les deux sont adorables ..pour le côté sportif ,le Labrador a ma préférence ..

Maintenant nous avons peut être une Golden de canapé ^^...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

Après sociable ,les deux idem pour chez nous ..

peut être le Labrador plus explosif dans la case je disjoncte , plus joyeux ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mehdha

merci beaucoup pour vos réponses

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si vous avez des questions ?N' hésitez pas 🙂

Pour les balades , les jeux d'extérieurs , les miennes adorent l'eau et c'est agréable de voir nager , jouer ..plonger ..

Moins pour la voiture ^^ , les sièges n'aiment pas ...

Les retrievers ont un défaut ( si vous privez des baignades , le pelage devient "huileux " ,ça tâche le dodo , le canapé ... il y a des mues pas possible ) , voir même une dépression , en allant à l'eau , le pelage est plus beau , le chien est heureux et ça le fatigue ;-) ..

ce qui évite quelques bêtises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mehdhajj

parfait car j'ai une piscine et un jardin qui est sera à sa disposition je n'aurais pas envisagé de tels races évidemment si je n'avais pas tous pour les satisfaires car le bohneur de l'animal compte beaucoup

Mehdhajj

Merci mais même en hiver il nagera ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://monchienetmoi.fr/labrador-et-golden-retriever-les-points-communs-et-differences/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Super la piscine ..

j'ai eu une Labrador qui cassait la glace pour se baigner ..

Mais pour les suivantes , non je laisse pas se baigner en hiver ..on remet ça au printemps ..et la dernière décide seule des ses baignades .^^

elle aime mais n'est pas passionnée ..

http://cviglietti.free.fr/

ici c'était Volka ma première Lab , sa passion pour l'eau était incroyable des heures de baignades et de jeux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pour moi le Labrador reste clairement plus actif et passionné que le Golden tout au long de sa vie, du moins parmi les retrievers de "compagnie".

Tous les Golden que je connais sont des patapoufs tout mous, limite comparables au bernois dans le côté lent et débonnaire.

Après ils n'ont pas forcément été stimulés à fond dans le sport non plus, forcément ce qu'on fait avec le chien influe sur sa motivation :-)

Mais oui la devise du Labrador : toujours partant.