Golden retriever et ichtyose

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle parmi vous donc j'espère ne pas faire de bétises...

Alors je vous explique: j'ai un golden retriever de 4 ans à qui on a diagnostiqué une ichtyose.

La véto me dit que pour l'instant la maladie n'est pas trop "avancée" .

Je suis d'accord mais je trouve quand même que c'est pas terrible terrible et j'ai peur que ça s'aggrave.

On voit quand même les pellicules, son poil est terne et sec et sa peau est toute sèche.

Depuis un peu plus de 2 ans je lui donne des croquettes proplan au saumon, je lui applique une fois par semaine une pipette essential 6 et je le lave une fois par mois avec le shampoing douxo seb de sogeval (conseillé par le véto), de l'huile de saumon sur ses croquettes et de temps en temps des cures d'oméga 3 et 6 en capsules.

Avec tout ça il y a du mieux mais ce n'est pas parfait et ma véto à part le shampoing et les oméga en capsules ne m'a rien conseillé de plus. C'est en faisant des recherches que j'ai trouvé les autres solutions.

Tout ce pavé pour vous demander si parmi vous il y avait des propriétaires de golden atteint d'ichtyose, et si oui savoir les "traitements" que vous avez testé (compléments, huiles, etc....)

Désolé pour ce trèèèès long texte et merci de m'avoir lu.

En espérant avoir des réponses car je suis un peu découragée.

Bonne soirée.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Non, effectivement, les tests ne sont pas obligatoires, c'est bien pourquoi c'est honteux, car à la lecture du chiffre de sujets potentiellement infectés ainsi que celui du test ( quasi efficace à 100 % ) on marche sur la tête.

IL y a des instances qui existent mais on se demande bien à quoi elles servent ??????

Sinon, il ne s'agit pas d'un chiot, son golden a 4 ans .

Tania28700

Pareil pour un chien, il a bien été bb de toute manière ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi un Golden de tout juste un an atteint de cette maladie et comme toi Canel12, l'éleveur l'a vendu en connaissant le risque mais en bétonnant son contrat de vente pour pas avoir de recors possible; Et comme à toi, elle a répondu du grand n'importe quoi : "soyez rassuré, au moins ça sera un golden non agressif (?! on se demande le rapport) et laisse le sans soins sinon vous aggraverez sa maladie(!!!)).. des éleveur comme cela sont indignes de se prétendre aimer les animaux, ils font purement du fric sur le dos des chiots sans tenir compte de ce que cette maladie entraine pour l'animal (la gêne voir la douleur) et pour ses futurs maîtres (gestion des soins et coût).....