Golden Retriever en appartement + terrasse

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Cela fait 20ans que je veux un chien!!!! Je suis étudiante en alternance donc je gagne ma vie.

Donc je suis à la recherche d'un appartement/maison avec Terrasse/Jardinet.. et j'aimerais avec un Golden Retriever. Sauf que je suis commerciale et je me déplace dans plusieurs département. je quitte l'appartement au moins 6 à 7h par jour.

Ma question : Es ce que je peux avoir un Golden Retriever an appartement mais avec un jardinet ou terrasse ?

Merci 😋

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour avoir moi même un chiot depuis 4 mois je dirais que 6 ou 7h d'absence en continu me paraît beaucoup. Comment lui apprendre la proprete? Auras tu le temps de le promener? De le socialiser? Peut être envisagés tu un chien adulte? Ne va t'il pas s'ennuyer et aboyer ou pleurer? En appartement gare aux nuisances sonores pour les voisins. Réfléchis bien avant de prendre une décision même si ton désir d'avoir un golden est indéniable.

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je suis propriétaire d'une petite golden retriever de 6 mois maintenant, je peux donc vous donner quelques avis et conseils.

Je pense que cela risque d'être très compliqué au niveau du temps d'absence car 6h ou 7h par jour me semble beaucoup pour un chiot. Il faut savoir que pendant les premiers mois il faudra : lui apprendre la propreté (normalement le sortir toutes les 2h et le féliciter chaleureusement lorsqu'il fait dehors), le socialiser (humains, chiens, autres espèces...) et l'habituer aux bruits de la ville (ce qui prend vraiment énormément de temps car cela nécessite plusieurs ballades courtes par jour) car le golden est chien assez peureux et sensible.

C'est un investissement de temps, d'énergie et d'argent considérable (frais vétérinaires, croquettes, jouets, remplacement des objets détruits en votre absence). Nous sommes comblés de bonheur avec notre chienne mais c'est de l'attention permanente. Il faut dire que notre louloute est très très active.

Pour que votre projet soit réalisable, il faudrait pouvoir rentrer le midi pour le sortir, d'une part pour l'apprentissage de la propreté, mais aussi car le golden retriever est un chien très proche de l'homme et il risque de mal supporter les longues absences au début (cela s'apprend avec le temps en augmentant petit à petit les temps d'absence).

Je ne peux que vous conseiller de privilégier la maison avec jardin car le golden retriever a besoin de beaucoup beaucoup se dépenser... Mais l'appartement peut aussi très bien faire l'affaire mais il faudra impérativement que vous ayez des espèces verts aux alentours où il pourra vraiment se défouler. Nous avons vécu les 6 premiers mois de notre louloute en appartement mais nous déménageons dans une maison car on sent qu'elle a vraiment besoin d'un grand jardin pour se dépenser avec nous (jeux surtout).

Un dernier conseil très important : choisissez bien votre élevage (bannir absolument les animaleries). Les chiots doivent être très bien socialisés, ne pas être séparés de la mère trop tôt. Je vous conseille vraiment d'adopter à partir des 3 mois et vous aurez plus tard un adulte golden retriever bien dans ses pattes. Nous avons fait "l'erreur" d'adopter notre chiot à 2 mois et nous avons rencontré beaucoup de soucis du fait d'un manque de travail de la part de l'élevage (morsures non contrôlés, peur pathologique en ville...). Mais à force de travail on arrive aujourd'hui à l'emmener un peu partout sans problème.

Si c'est une décision murement réfléchie, plein de bonheur, ce sont des chiens extraordinaires.

Utilisateur anonyme

Bonjour. 🙂

Il faut savoir que les Golden retriever sont des chiens plein d'énergie, adorable avec leur bouilles, mais qui ont besoin de beaucoup d'amour et de présence. C'est un gros gabarit, et les goldens que je connais sont plutôt brusque : ils ont besoin de place et de pouvoir se dépenser ! Rester seul 6 à 7h pour un chien aussi actif risque peut être d'être compliqué, surtout en appartement. Il risque de vite s'ennuyer, et un chien qui s'ennuie, ça ne fait pas bon ménage : mobilier détruit, aboiements.. Après je pense que c'est possible d'avoir un golden en appartement, mais le laisser autant de temps tout seul est surement le plus gros problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permet de donner mon avis car je vis avec Milo qui est un jeune golden dans un appartement de 45m2 avec un tout petit balcon je travaille 7h par jour 5j par semaine et jusque là nous avons pas de problème monsieur n'a pas l'air malheureux. Je le sors 45 Minutes avant de partir le matin, puis 2h de balade lorsque je rentre sans compter les sorties sanitaires de 20 Minutes minimum deux fois dans la soirée.

Il fait bien réfléchir car un chien c'est beaucoup d'investissement au niveau temps mais aussi financier.

Mais si tu respectes ses besoins pourquoi pas ?

Docline

Moi je trouve que vous devriez vous tourner vers des races que vous pourrez accoutumer à votre voiture et avoir un autre style de chien, qui vous accompagne pendant votre journée de travail.