Golden retriever destructeur

Vanessa71

Bonjour

J'ai un Golden retriever male de 5 mois et voici le problème que je rencontre avec lui.

J'habite dans une maison, possède déjà un chihuahua et 3 chats et fais dormir le chien au souplex où il a tout son confort.

Il obéit aux ordres de bases, s'entend bien avec les chats mais ne le met pas en contact avec le chihuahua qui est vieux et qui a peur de lui.

Je l'emmène tous les we au cours de sociabilisation pour chiot et même s'il est un peu dissipé, cela se passe plutôt bien !

Je le mets donc au souplex dans l'après midi et le soir au moment de me coucher. Le gros pb est que mon chien ne veut pas y aller et je suis obligé d'employer la force pour l'y mettre (pareil pour mon ami !). Une fois qu'il est enfermé, il rentre dans une rage absolu et défonce la porte pendant 15 à 30 mn (porte qui l'a lacéré et est complétement foutu !) et il aboie comme un fou.

Je sais qu'il a un pb d'anxiété de séparation et ai essayé les ordres de bases ou lui jeter de l'eau, cela ne lui fait aucun effet !

Je suis désemparée car je commence à avoir des voisins qui expriment leur mécontentement et j'ai peur qu'll ne dépose plainte !

J'adore ce chien et il est très affectueux mais il ne supporte pas la solitude.

A votre avis, dois je le faire dormir dans une cage pour éviter qu'il ne s'attaque à ma porte, dois je lui faire porter un collier anti aboiement ?

Je suis perdue et ai besoin de vos conseils

Merci d'avance !

Vanessa

22 réponses
Vanessa71

Je le sors 3 fois par jour.

De plus j ai un petit jardin ou il peut prendre l air de temps en temps !

Quiz

Combien de temps dure chaque promenade, et à t il la possibilité de rencontrer d'autres chiens ?