Combien de fois et combien de temps sort il en promenade ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir Vanessa71
Le parc à chiot est un super conseil :-)
votre chiot désire être au plus près de vous (sa famille) c'est un Golden et le mettre loin de vous le stresse énormément ( c'est dans le caractère du Golden de se coller aux chaussons du maître )
Comme Quiz ,votre patoune est à défouler avant toute présentation et pas en soirée ( on évite l'heure après la gamelle qui donne l'énergie du soir ...) et vous mettez vos deux chiens près de vous ,en détente ..
je peux vous poser une question , pourquoi craignez vous que les deux dorment dans votre chambre ?
vous êtes sa maîtresse , en faisant dans le positif ( avec fermeté , sans le brusquer )si la pièce le permet vous lui donner un coin pour dormir ( petite friandise et caresses )
vous m'avez fait un peu ronchonner ;-) , balancer de l'eau à un chiot Golden ou même à un Labrador , c'est dommage vous risquez de lui ôter tout plaisir (pour son instinct , se sont des chiens d'eaux qui pour leur équilibre doivent aller se baigner ..)
Mes Labradors , la Golden de mes parents , sans baignades font des dépressions ..
A toute
des papouilles à vos deux patounes ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "