Golden retriever destructeur

Vanessa71

Bonjour

J'ai un Golden retriever male de 5 mois et voici le problème que je rencontre avec lui.

J'habite dans une maison, possède déjà un chihuahua et 3 chats et fais dormir le chien au souplex où il a tout son confort.

Il obéit aux ordres de bases, s'entend bien avec les chats mais ne le met pas en contact avec le chihuahua qui est vieux et qui a peur de lui.

Je l'emmène tous les we au cours de sociabilisation pour chiot et même s'il est un peu dissipé, cela se passe plutôt bien !

Je le mets donc au souplex dans l'après midi et le soir au moment de me coucher. Le gros pb est que mon chien ne veut pas y aller et je suis obligé d'employer la force pour l'y mettre (pareil pour mon ami !). Une fois qu'il est enfermé, il rentre dans une rage absolu et défonce la porte pendant 15 à 30 mn (porte qui l'a lacéré et est complétement foutu !) et il aboie comme un fou.

Je sais qu'il a un pb d'anxiété de séparation et ai essayé les ordres de bases ou lui jeter de l'eau, cela ne lui fait aucun effet !

Je suis désemparée car je commence à avoir des voisins qui expriment leur mécontentement et j'ai peur qu'll ne dépose plainte !

J'adore ce chien et il est très affectueux mais il ne supporte pas la solitude.

A votre avis, dois je le faire dormir dans une cage pour éviter qu'il ne s'attaque à ma porte, dois je lui faire porter un collier anti aboiement ?

Je suis perdue et ai besoin de vos conseils

Merci d'avance !

Vanessa

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai présenté plusieurs fois le chihuahua mais à chaque fois il veut lui sauter dessus pour jouer et mon chihuahua tremble et ne sais pas se défendre. C'est une chienne de 10 ans issu d'un élevage et qui a été adoptée il y a 2 ans et qui était déjà très peureuse et qui est "en sucre" car son passé l'a extremement traumatisée et elle a eu de la chance de tomber sur ma mère mais le mal était déjà fait ! Ma mère a malheureusement dû partir en maison de retraite et j'ai donc récupéré sa petite chienne. Je fais du mieux que je peux et si j'ai acheté ce golden c'est pour le rendre heureux et je ne pensais pas que j'allais reprendre le chihuahua mais je n'allais tout de même pas l'abandonner comme font de nombreuses personnes ! Quoi qu'il en soit je ne mettrais pas mon chien en cage j'ai horreur de cela, je trouverais une autre solution, il y en aura forcément une qui satisfera tout ce petit monde !

OK, la chihuahua a de grosses lacunes et ne communique pas bien, ça complique les choses.

Dans ce cas à votre place je crois que j'aurai mis la petite chihuahua en parc à chiot, dans la pièce de vie. De cette façon elle pourrait être en présence du chiot, sans contact direct, sans se sentir menacée/envahie.

Ce serait pas mal de tester ça pendant des moments où tout le monde est calme à la maison.

Quiz

Tout a fait d'accord avec Lorna, le parc à chiot pourrait être une très bonne solution. Il faudra bien défouler votre golden retriever avant la présentation pour qu'il soit plus calme en présence de la chihuahua.

Autre question : cette petite chienne est-elle stérilisée ? Sinon elle est peut être en période de chaleur, ce qui expliquerait en partie l'excitation du golden adolescent.

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺ Et oui ma petite chihuahua est stérilisé Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤ Merci a toutes pour vos conseils ☺

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺

Et oui ma petite chihuahua est stérilisé

Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤

Merci a toutes pour vos conseils ☺

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺

Et oui ma petite chihuahua est stérilisé

Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤

Merci a toutes pour vos conseils ☺

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺

Et oui ma petite chihuahua est stérilisé

Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤

Merci a toutes pour vos conseils ☺

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺

Et oui ma petite chihuahua est stérilisé

Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤

Merci a toutes pour vos conseils ☺

Vanessa71

Très bonne idée pour le parc a chiot, cela me semble être très réalisable ☺

Et oui ma petite chihuahua est stérilisé

Je vais faire de mon mieux pour mon golden car lui ma chihuahua et mes autres chats sont toute ma vie ❤

Merci a toutes pour vos conseils ☺

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de fois et combien de temps sort il en promenade ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Vanessa71

Le parc à chiot est un super conseil :-)

votre chiot désire être au plus près de vous (sa famille) c'est un Golden et le mettre loin de vous le stresse énormément ( c'est dans le caractère du Golden de se coller aux chaussons du maître )

Comme Quiz ,votre patoune est à défouler avant toute présentation et pas en soirée ( on évite l'heure après la gamelle qui donne l'énergie du soir ...) et vous mettez vos deux chiens près de vous ,en détente ..

je peux vous poser une question , pourquoi craignez vous que les deux dorment dans votre chambre ?

vous êtes sa maîtresse , en faisant dans le positif ( avec fermeté , sans le brusquer )si la pièce le permet vous lui donner un coin pour dormir ( petite friandise et caresses )

vous m'avez fait un peu ronchonner ;-) , balancer de l'eau à un chiot Golden ou même à un Labrador , c'est dommage vous risquez de lui ôter tout plaisir (pour son instinct , se sont des chiens d'eaux qui pour leur équilibre doivent aller se baigner ..)

Mes Labradors , la Golden de mes parents , sans baignades font des dépressions ..

A toute

des papouilles à vos deux patounes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "