Golden retriever, berger allemand, labrador sans jardin ?

Jordano13

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont dans la même situation que moi. Je vis seul depuis peu et j'aimerais prendre un chien. J'aime les race du genre berger allemand, labrador, golden retriever.. je cherche une race qui aime se balader longtemps sans se fatiguer ou encore mieux venir courir avec moi! Un chien "sportif". Le problème c'est que j'ai pas de jardin et je travail de 8h à 16h, chez moi j'ai une pièce de 20m2 dont je me sers pas, je pensais faire un espace la pour le chien qui serait chiot au début.. entre 8 et 15 semaines quel serait le mieux ? Le débat est long et j'ai déjà vu plein d'avis de gens disant que laisser un chiot seul était pas bon etc mais bon je pense que je suis pas le seul a vouloir un chien et devoir le laisser seul le temps que je travail..ou allez y a que les chômeurs qui ont des chiens ? Aussi je connais des gens qui ont des chiens et comme ils ont un jardin ils ne sortent jamais de chez eux...je pense pas que ce genre de chiens et heureux car il a un jardin :/ j'ai déjà vu un peu comment habituer le chien à notre absence etc donc je voulais savoir si ça serait possible pour moi ce genre de race ? Sachant que je sais évidemment aller le balader au matin de 6h a 6h30 et en revenant chez moi de 16h30h a genre 17h ou 17h30 puis de 20h a 20h30 et puis encore une vers 22h ? Je sais pas si ça serait trop pour un chiot ? Et aussi le week end je suis chez moi j'aime aller courrir, marcher, je vis a la campagne donc y a de quoi aller se balader. Donc voilà j'aimerais des avis de personnes qui ont une expérience avec ce genre de chiens. Merci à tous

73 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend de ce que vous voulez. Faire au mieux pour VOTRE chien en partant de ce dont il a besoin, de son caractère etc, ou comparer (à l'aveugle) ce que les autres font avec LEUR chien et en tirer des conclusions sur ce que vous devriez faire avec le votre.

Ce n'est pas parce que 99% des gens font quelque chose pour eux-même ou pour leur chien qu'il est bien de suivre leur chemin parce que s'ils sont ni nombreux à le suivre, c'est qu'ils savent ou ils vont, ce qu'ils font, etc. Non pas forcément.

Allez le voir le B.A mais intéressez vous un peu + à lui (ses gouts envies ses peurs son caractère ses besoins..), en le voyant plusieurs fois ça serait bien.

Utilisateur anonyme

Essayez de faire la différence entre ce que vous avez envie de penser sur les chiens et ce qu'il en est réellement. Il peut y avoir un gouffre entre les deux. Pour choisir votre chien, partez de préférence de lui, pas seulement la race mais de tout ce que vous pouvez savoir sur lui, afin de voir s'il vous correspond le + possible (vos connaissances en matière canine suffisantes ou pas, en éducation, vos habitudes etc) plutôt que partir de vous, vos gouts vos envies et d'espérer que le chien vous suive, s'adapte. Il le peut, mais on ne peut pas tout miser la dessus au risque de le rendre malheureux.

L'adoption d'un chien adulte à la spa ou association peut vous permettre de choisir un chien parmi plein de chiens (sans se fixer sur une race en particulier même si vous pourrez en trouver) puis être conseillé, aiguillé, ce que tout éleveur ne fera pas forcément ou pas comme il se doit préférant placer les chiots et faire entrer de l'argent plutôt que se soucier de leur bien être. Et vous feriez une belle action, sauver un chien. Au pire si vous n'y trouviez pas votre chien, ca ne sera jamais du temps perdu que d'y être allé si vous vous êtes vraiment investi et projeté, vous en aurez appris un peu + sur vous (vos limites, vos capacités) et sur eux.

Et enfin, j'ajouterai qu'un chien ''clé en main'' n'existe pas, on pourrait vous ''vendre un chien'' parfait sur le papier, qui l'est peut-être dans un environnement donné mais qui une fois chez vous, ayant perdu ses repères, beaucoup de choses pourraient changer. Et quand bien même une fois chez vous il serait tel qu'on vous l'a présenté, il y aura toujours les acquis à entretenir, du travail à faire, mais moins avec un chien adulte (3 ans + en moyenne) qu'avec un plus jeune.

Pour les longues absences, ca peut être un problème à ne pas sous estimer, ca peut bien se passer comme mal se passer, pensez à l'avance à ce qu'il vous sera possible de faire si jamais ça se passait mal pour ne pas vous retrouvez en difficulté.

Ps : je repense à votre pièce de 20 m².Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je crois qu'un chien laissé seul se sentira mieux s'il est intégré au lieu de vie de son maitre (salon par ex ou cuisine salon couloir etc), plutôt que parqué dans un pièce sans vie, même si elle lui est dédiée. Pa exemple, les odeurs de son maitre n'y seront pas ou pas aussi présentes, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée s'il y est enfermé, porte fermée, et ce quel que soit son age.

Jordano13

Oui le berger allemand que j ai vu a 3ans moi ca serait sortie 30min au matin et en revenant du boulot ca serait 1h et ensuite je peux encore aller le sortir 2 fois de plus.. comme il a 3 ans on va prendre l exemple de ce chien la je peux aussi aller courir avec alors? Le week end genre balade de plusieurs heures ou plusieurs balades sur la journée etc enfin voilà ce que je veut dire c est que si je prend un chien qui a déjà 2 ou 3 ans c est pas pour le laisser enfermé quand je vais revenir du boulot ou le laisser seul le week-end..

Utilisateur anonyme

Coucou

Si on part sur cet exemple et au vu de vos activités, ça peut passer, je précise juste quelques petites choses :

* matin 30 min la balade, insuffisant, essayer de faire 1h au début, il va pas faire 15 min pipi popo et 15 min de sprint (c'est dur le matin pr les chiens aussi, ils aiment dormir... Mais même 15 min de course, c'est trop peu...) donc on peut se dire 1h et dans le temps réduire... Après ça dépend aussi du temps seul sans vous après cette sortie matinale.

* activités sans vous :

Des jeux de pistage en intérieur (y'a des tutos et astuces sur le net pr créer soit même ses petites boîtes ou cachettes...), lui apprendre à ranger ses jouets ou même plus lol, des jouets à ronger, des jouets fourrés, des jeux intelligents...

En gros des jouets et du travail mental. C'est une race qu'il ne faut surtout pas laisser tourner en rond chez vous sans rien faire... Je ne dis pas qu'ils peuvent tous devenir zinzin mais ne prenons pas le risque car là à votre retour, même 1h de course risque d'être insuffisant...

* Des balades en meute et des copains pour lui. Ça prend du temps mais c'est génial pour les chiens, c'est nécessaire d'ailleurs pr son équilibre sinon il va tirer ou devenir fou chaque fois qu'il voit un chien au loin...c'est un risque... Et pr les humains, c'est sympa, vous verrez plein de gens passionnés.. Lol aussi de gros c... 🤣

2h de sortie/jour ou plus si possible, prendre en compte ce que je dis déjà sur la sortie matinale en rapport avec l'absence... Dépenses mentales et des copains. Après vous verrez en fonction de lui et des périodes (selon période, ils demandent plus de repos ou plus de dépense).

Attention : education au calme/gestion des émotions dedans et dehors. Si on ne parle que de dépense sans parler de calme... On peut aussi avoir un chien qui ne s'arrête jamais, presque hyperactif, le pauvre !

Voilà.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30 min de sorties le matin c’est trop peu pour 8h d’inactivité juste après.

Avec un chien adulte vous pourrez aller courir pour le défouler davantage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jordano13

Merci pour vos réponses. Je vais aller dimanche voir pour lui

Jordano13

Utilisateur anonyme

😍 Heureusement que j'ai ma boxinette sinon je craquerais ! Il est tt beau !

Mais faites une bonne promenade avec lui hein quand vous le verrez... Ça donnera déjà un petit aperçu de pas mal de choses... Mais c'est juste un aperçu.

Utilisateur anonyme

Sans collier est une excellente association, si vous y allez en expliquant honnêtement votre projet ils vous guideront, leur intérêt est vraiment dans le bien être du maître et du chien ! Donc n'hésitez pas à bien discuter avec eux

Jordano13

Le problème c'est qu'il est magnifique.. je pense aux avantages et aux inconvénients je pense aller le voir ainsi j en saurais plus.. car dans la description on dit juste "habituer à rester seul et propre en maison" mais bon.. ça veut pas dire grand chose. Il a 3 ans