Golden retriever, berger allemand, labrador sans jardin ?

Jordano13

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont dans la même situation que moi. Je vis seul depuis peu et j'aimerais prendre un chien. J'aime les race du genre berger allemand, labrador, golden retriever.. je cherche une race qui aime se balader longtemps sans se fatiguer ou encore mieux venir courir avec moi! Un chien "sportif". Le problème c'est que j'ai pas de jardin et je travail de 8h à 16h, chez moi j'ai une pièce de 20m2 dont je me sers pas, je pensais faire un espace la pour le chien qui serait chiot au début.. entre 8 et 15 semaines quel serait le mieux ? Le débat est long et j'ai déjà vu plein d'avis de gens disant que laisser un chiot seul était pas bon etc mais bon je pense que je suis pas le seul a vouloir un chien et devoir le laisser seul le temps que je travail..ou allez y a que les chômeurs qui ont des chiens ? Aussi je connais des gens qui ont des chiens et comme ils ont un jardin ils ne sortent jamais de chez eux...je pense pas que ce genre de chiens et heureux car il a un jardin :/ j'ai déjà vu un peu comment habituer le chien à notre absence etc donc je voulais savoir si ça serait possible pour moi ce genre de race ? Sachant que je sais évidemment aller le balader au matin de 6h a 6h30 et en revenant chez moi de 16h30h a genre 17h ou 17h30 puis de 20h a 20h30 et puis encore une vers 22h ? Je sais pas si ça serait trop pour un chiot ? Et aussi le week end je suis chez moi j'aime aller courrir, marcher, je vis a la campagne donc y a de quoi aller se balader. Donc voilà j'aimerais des avis de personnes qui ont une expérience avec ce genre de chiens. Merci à tous

73 réponses
Emla

Mais c’est la même question qu’il y a 3 mois....

Jenijen

Bonjour,

Je pense que toutes les races citées peuvent vivre sans jardin pour autant que vous le promenez assez souvent.

Par contre, pour un chiot en tout cas, vos absences sont très longues, il faut s'attendre à des dégâts !

Vous ne pouvez pas rentrer à midi?

Ou alors prenez une dog sitter pour couper la journée en deux..

Nous on travaille aussi et on avait pris un chiot, mais on avait pris 10 jours de vacances au début et on avait une pet sitter par la suite.

Et maintenant, blue reste à la maison seul mais on rentre à midi..

Jordano13

Non je travail à 35min de chez moi.. des dégâts c'est rien au pire il mangera la porte 🤦 dans la pièce ou j'aimerais le mettre en mon absence il y rien..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je travail à 35min de chez moi.. des dégâts c'est rien au pire il mangera la porte 🤦 dans la pièce ou j'aimerais le mettre en mon absence il y rien..

Ça me fait rire jaune « au pire il mangera la porte » donc c’est pas grave ? Si un chien en arrive là c’est qu il y a un problème quelque part, au pire il va défoncer l’appart, mais c’est pas grave vous aurez un chien..... Un chien en appartement, pas de souci si on le sort assez. Mais là le chiot sera seul trop longtemps, il aura le temps de s’ennuyer, d’emmagasiner assez d’énergie qu il ne pourra dépenser correctement à l’extérieur, il risque de développer des troubles du comportement.... Les gens qui travaillent toute la journée prennent un petsitter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jordano13

Je comprend qu il peut endommager les murs etc mais je vois a chaque fois le même truc "prendre un petsitter" je veux juste dire par la qu il y a pas tout le monde qui a des petsitter ou des gens qui viennent voir le chien a midi etc. Ca fait des mois que je me renseigne et je vois des gens qui laisse leur chiot seul le temps d aller travailler et ils ont jamais eu de soucis donc je comprend pas j ai l impression qu il faut etre chômeur pour avoir un chien maintenant 😒

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne comprend pas bien pourquoi vous ne voulez pas d’un petsitter ?

C’est pas parcque certains laissent leur chien végéter comme un zombie toute la journée qu’il faut faire comme eux.

Ces personnes n’ont peut-être pas pour le moment de problème avec leur chiot mais ça va changer...

Y a pas que les chômeurs qui ont des chiens. Sur le nombre de personnes qui travaillent et ont un chien y a les gens qui bossent à mi temps, qui ont une/un conjoint avec qui s’organiser pour que le chien reste pas 8h par jour seul, ceux qui rentre à midi, ceux qui prennent un petsitter....et oui, hélas des fois certaines laissent leur chien au fond du jardin ou dans l’appartement toute la journée...quelle vie !

Si vous prenez un chien sportif il va défoncer les murs et retourner l’appartement, hurler à la mort....développer des troubles du comportement....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je vais être directe et je suis droite dans mes bottes parce que j'ai fait ce que je conseille !

Non, il n'y a pas que les chômeurs qui peuvent avoir des chiens, mais avoir un chien n'est pas un droit !

Je trouve égoïste, quand on est absent 8 à 9 h par jour toute la semaine de prendre un chien. Sa vie consistera à attendre son maître. Aucune stimulation physique ni mentale. Certains chiens se résignent et les maîtres ont l'impression que le chien est heureux comme ça... alors essayez de passer 9 h par jour entre 4 murs sans TV, sans livre, sans PC ou tablette, sans téléphone, sans musique, etc. On verra combien de temps vous tenez...

Après il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec des pauvres bêtes névrosées aux comportements "inappropriés"... on en trouve plein les refuges, alors que le problème vient plus des maîtres que du chien !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jordano13

Mon voisin a eu un boxer chiot. Pas de jardin personne à midi pour le sortir et c'est le chien le plus heureux il sors tout le temps il est toujours en forme .. une amie va avoir un boulledogue français elle fait 9h 18h mais elle sais venir a midi vite fait le voir donc ça limite ok cava. Enfin bon merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Sans vouloir être méchante. Vous demandez. On vous dit que non, vous nous dites qu'ailleurs tous le monde le fait et que c'est cool. Alors pourquoi demander, vous avez déjà décidé, je plain votre futur chien ainsi que les chiens de vos amis... Heureux un boxer cloîtré entre 4 mur à longueur de journée... Résigné oui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend toujours pas pourquoi cela vous paraît impossible de prendre un petsitter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "