Golden Retriever Appartement ?

Drati

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que l’on veut accueillir un petit être dans notre vie avec ma femme, seulement le petit etre ne s’avere pas si petit que ca car nous souhaiterions adopter un golden retriever. La grande question est la suivante sera t il heureux avec nous ? Il est absolument hors de question que nous prenions un chien de quelque race qu’il soit si nous ne sommes pas sur qu’il sera le plus heureux du monde dans notre foyer.

Je m’explique, je gagne tres bien ma vie donc pas de probleme au niveau de la qualite de l’entretien du chien, nous vivons dans un appartement à Paris, l’appartement est grand (presque 100m2), je travaille depuis mon domicile la casi totalité de la journée excepté certains rdv extérieurs qui ne durent rarement plus de 2 ou 3h par jour. Ma femme travaille en bureau ou elle peut eventuellement l’emmener de temps en temps si je dois partir en deplacement. Bref rare sont les moments ou le toutou se retrouvera seul ce qui je pense est un point positif.

Cependant, le fait que je travaille a domicile ne me rend pas non plus disponible 24h/24 pour lui en effet je travaille donc il aura ma présence en permanence mais pas constamment mon attention (je commence a 8:30 et je finis a 18:00). Je suis apte à le sortir le matin une bonne vingtaine de minutes, le midi 30 minutes, en fin d’apres midi et le soit avant de dormir (sans compter les sorties qui ne lui sont pas consacrées mais dans lequelles il me suivra) Le week end il pourra faire de grande balade au bois ou l’on se consacrera a lui.

Enfin l’été il ira régulièrement dans notre maison dans le sud avec piscine et un grand terrain pour jouer, la maison est a 15 min de la plage il sera surement le plus heureux du monde la bas, le sera t il a Paris également ?

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me repondre. Encore une fois la priorité est son bonheur, d’ou mon inquietude par rapport a notre style de vie.

2 réponses
Drati

Merci pour ta réponse, par rapport à la pollution ? Le fait que soit une ville ? Quelle serait la différence entre Paris ou une ville comme Lille ou encore Lyon ? (Je ne prends pas Marseille car effectivement il y a la mer ce qui est un avantage considerable)

Merci à toi

Dundeemaya

Pas mal de chiens se baladent sans laisse dans Paris. Selon ou vous vous situez vous avez plusieurs forêts pas trop éloignées. A voir selon votre planning et vos possibilités mais il y a moyen de faire des choses sympa a Paris avec un chien.