Golden Retriever

Castille

Bonjour,

J’aimerais prendre un chien sachant que je travaille la journée (de 8h à 17h).

J’ai deux enfants qui sont au collège et qui 2 fois dans la semaine terminent à 15h.

Bien évidemment tous les ans leur emploi du temps change.

J’habite dans une maison avec un jardin. J’ai également un chat et un cochon d’Inde. Mon chien sera sorti deux fois par jour, matin et soir. Tous les week-ends je ne travaille pas, ni mon mari et ni mes enfants.

Étant chiot mon Golden fera t-il beaucoup de bêtises, de dégâts ?

5 réponses
Bangdji

Bonjour,

Le jardin + deux sorties 2 fois/jour et plus les week ends c'est top, par contre même un chien adulte, si j'ai bien calculé là ca fait 11h d'absence... C'est trop long.

Et pour un petit chiot, ce n'est vraiment pas possible. Dégâts, oui, aboiement, pipi/caca dans la maison, et problèmes de comportement avec autant d'absences tout petit..

Emla

Pour un chiot ça fait trop d’absence, en le prenant avant les grandes vacances, vous pourriez limiter la casse si les enfants sont à la maison... sinon un pet sitter, ou voisin de bonne volonté pour passer les quelques premiers mois...

De façon plus générale, les enfants vont avoir de plus en plus cours en grandissant, donc finir plus tard... si en rentrant ils vont s’enfermer dans leur chambre devant leur écran, ça ne fonctionnera pas non plus. Après si toute la famille s’implique pour s’occuper de ce toutou au mieux, je dirais pourquoi pas. Vous n’avez pas moyen de rentrer entre midi et deux , ça serait top...

Castille

Merci pour vos réponses !!!

Bangdji, cela fait plutôt 9h d’absence mais oui effectivement c’est un petit peu long pour un chiot ...

Je pense que si j’adopte mon chiot ce serait effectivement soit en ce moment, en confinement sachant que nous sommes tous à la maison, soit pendant les vacances (comme disait Emla) car je suis instituteur et j’ai mes 2 mois de vacances !

Emla, oui mes filles sont aussi motivées pour avoir un chien !

Pour ce qui est rentrer entre midi et deux, mes filles rentrent le jeudi manger à la maison et moi je ne travaille pas le mercredi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Castille

Un Golden aime être au plus près de sa famille ( de son maître) c'est sa place ..

même avec un jardin ..il aimera être près de vous ..même si il y a un autre chien ..

les retrievers en maison sont des chiens " de chaussons" ils aiment avoir une présence , la solitude ne correspond pas du tout ..A ces tempéraments qui aiment être utiles à leur maître ..L’indépendance je ne l'ai jamais observé sur ce caractère..

pour son bien être ..il lui faut votre attention ..( ses regards ,ses attentions ,ses attentes font des merveilles pour son éducation)

ne pas les solliciter ,les occuper , ils deviennent des bêtisiers ambulants .l'intelligence leur donne de belles possibilités dans leur bêtise et si l'éducation est trop légère ,c'est difficile de rattraper ..

ils restent "jeunes" dans leur tête ..^^

punir un retriever ,c'est par l'éloignement ..une mise à l'écart est mal vécu ..

Le Golden s'adapte très facilement ,vraiment sociable ..

Avec vos promenades ,il faudra prévoir des mises à l'eau pour le dépenser ..chiot l'apprentissage pour patauger puis les baignades ,ne pas les négliger ..c'est une bonne fatigue ..

au début vous pouvez prendre des petits apportables en tissu ,en mousse (pour chiot) et lui apprendre à le rapporter ..( ça motive et cela vous permet d'obtenir un rappel par ce jeu ...)

jouer le plus possible par des petites séances ,c'est sympa et gratifiant de voir ,son chiot tenter au début de ramener à ses pieds son jouet ....

avec un Golden on obtient presque tout par le bedon , par les jeux et la tendresse ( amour )

mais l'éducation est une main de fer dans un gant de velours ..Même si c'est un Chiot Golden ^^ qui mettra tout son Amour dans son regard ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

Ixia baby

avec deux familles pour faire son éducation

mes parents retraités et chez nous pour " nounou" et éducation ..

pendant IEF ( instruction en famille ) c'est à dire deux familles très présentes ..et une super chienne Labrador pour seconder et recadrer cette baby ..

face à sa turbulence ..

et ses bêtises chiot : téléphone portable dévoré ( restait que la batterie ) , mousse (filtre d'aquarium )avalé , ciseaux , éponges de cuisine ..meubles rongés chez mes parents ..

vols sur la table de cuisine ..

A 7 ans bientôt , elle est presque calme ;-) 7/8 km par jour ..

baignade .Très bonne joueuse ..même avec les chiots ..

elle aime tout le monde ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "