Bonjour à tous,
Nous avons accueillit la semaine dernière un magnifique Golden, né le 19/05/14 dans un élevage, issu d'une portée de 11 chiots.
Soucieux de son éducation et de son bien être nous nous sommes beaucoup renseignés avant son arrivée (peut etre trop).
Au terme de cette première semaine, je suis inquiet, car je découvre un chiot refusant de plus en plus les interactions avec nous, que ce soit pour jouer ou pour nous écouter lorsque celui ci est en train de faire des betises
voici à la volée les soucis que nous rencontrons:
-il refuse de jouer plus de 2 minutes, preferant aller manger les branches de nos arbustes et manger de l'herbe
-lorsque nous sommes assis sur notre canapé (sur lequel il a interdiction d'aller) il aboie et grogne dans notre direction
- il mange le cartons le separant de l'escalier, en grognant lorsque nous voulons detourner son attention (je precise que nous ne sommes pas des adeptes de la raclée)
- il mange tres vite ses croquettes, en aboyant lorsqu'il entend les croquettes se verser dans la gamelle
-les moments de calins sont toujours interrompus car il essaie systematiquement de nous mordre, nous choisissons donc de l'ignorer pour qu'il comprenne
pensez vous que cela fasse parti de l'apprentissage et que cela correspnd simplement a la phase de decouverte de l'autre et de son environnement ?
je sais que je me pose beaucoup de questions et que je m'inquiete peut etre pour rien, je sais egalement que le golden n'est pas qu'une peluche et possede un fort caractere, cependant ce comportement me surprend.
je precise que nous avons essayer de commencer l'education assis etc sans reel succes, les friandises ne meritant visiblement pas son attention
pensez vous que cela puisse venir de troubles vecus au sein de la meute ?
Merci de vos informations